Hé oui je l´ai ( en fait la version US)
Je lance le jeu et la on a droit à une belle cinématique de près de 5 minutes nous montrant tous les combattants sous leur plus beau jour ( très sympa)
ensuite place au jeu...
on retrouve nos chers persos de la série ( Kazuya,Paul,King,Nina,Law...j´vais pas tous les mettre lol)et on constate qu´on peut en avoir jusqu´à 31. COOL
Je lance une partie avec ( king vs kazuya) sur un stage quelconque et la
BING bonne claque graphique, c´est très jolie et pourtant je peux vous dire que je suis dur. On se croirait par moment sur dead or alive c´est dire. Bon bien sur, y a toujours un léger aliasing mais avant le progressive scan no problem ça disparait. DONC vraiment on peut dire le plus beau de combat de la PS2.
Ensuite le gameplay...Je constate que la touche haut et bas ne servent plus à se déplacer mais à sauter ou à se baisser contrairement au 4. On se retrouve comme dans un tekken tag ou Tekken 3 pour esquiver l´adversaire, une simple pression sur haut ou bas suffit.Pour les coups,sur mon perso, à savoir king, j´ai constaté qu´il y en avait de nouveaux ( déjà qu´il en avait un paquet) et fin du fin un NOUVEL ENCHAINEMENT DE PRISE du style celle qui vous fait perdre les 3/4 de la vie. une nouveauté pour ce perso qui n´avait pas été fait depuis tekken 2 ( ça fait un baille) et puis sinon de nouveaux coups en middle,low, high. Sinon j´ai remarqué la disparition d´un seul de ses coups.
Bon maintenant je sais pas pour les autres persos, certainement que ça doit être pareil.
J´ai fait son mode story et j´arrive au dernier stage contre le boss ultime. Pour vous le décrire c´est une sorte mischima avec une moustache à la Zeus avec une sorte bouche cracheuse de feu sur son bide.Alors la accrochez vous, car même en easy vous allez en baver. Autant les autres mecs, on les dérouille comme on veut mais la le boss de fin vraiment il va en faire c... plus d´un c´est moi qui vous le dit.bref Namco a frapper très très très fort.
Au final, tekken 5 surpasse le 4 dans tous les secteurs ( persos,coups,gameplay,graphisme surtout,musique aussi) donc voila c´est dit ça va être THE REFERENCE des mois à venir