C´est un coup marketting très simple...
Tekken 5 est assuré d´avoir de grosses ventes , c´est clair , mais le sortir en même temps que death by degrees serait une erreur stupide...
En effet , je sais pas vous , mais je n´irai pas dépenser 120 Euros en deux mois...a mon âge,l´argent est rare et précieux...
donc , en toute sincèrité , je me serai jetté sur tekken 5 , et death by degrees , bah j´aimerai l´avoir , mais bon , si je l´ai pas j´y survis .
Si on part du principe que beaucoup de personnes sont dans mon cas , death by degrees aurait des ventes plus faibles au profit de tekken 5...
Alors qui si on sort les deux jeux en alternance , les deux auront beaucoup de ventes .
De plus , faire attendre un peut plus ravive l´envie des joueurs et permet de les " fidéliser" avant même que le jeux soit sorti .
C´est un coup marketting classique et eficace , je fais confiance a Namco , ce n´est pas mon métier et je n´irai pas affirmer que repousser DBD est de la connerie puisque de toute façon , des experts se sont déja penchés sur la question...
Ca peut énerver , certes , mais il faut aussi penser a la rentabilité , sinon tekken 6 pas avant 8 ans...