CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Tekken

True-gamer-JV
True-gamer-JV
Niveau 8
11 juillet 2007 à 22:57:35

-aucune évolution depuis tekken 1 :bave: 2-3 nouvo perso par tekken :bave:

-n´importe quel débutant peut gagner dans ce jeu en appuyant sur tt les touches

-le gameplay est ancestral :noel: deux povr persos face a face qui se tapent :rire:

-tekken n´a rien su changer sauf les graphismes :ok:

+je suis un connaiseur des tekken( jlai ai tous du 1au 5)

mais apres avoir joué a d´autres jeux de combats ( smash bros :ok: ,soul calibur :ok: ) on voit bien que tekken c´est vraiment un jeu pour débutants :ok:

sur ce bonsoir

Gerang
Gerang
Niveau 29
11 juillet 2007 à 23:36:38

Tu as bien fait d´avoir écrit "MON avis"...
Je peux te comprendre sauf que moi, c´est l´inverse :
smash bros et soul calibur... ça me dit rien ; je dis pas que c´est des jeux pour débutants comme toi... Chacun ses goûts !

1996_2007
1996_2007
Niveau 6
12 juillet 2007 à 09:13:25

(pour true-gamer-jv):

j´ai que tekken 5 mai si t´aime pas tekken vien pas foutre le merde ok merçi

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
13 juillet 2007 à 17:15:51

1996_2007 Posté le 12 juillet 2007 à 09:13:25 (pour true-gamer-jv):

Alors déjà il fout pas la merde, il donne son avis, et si je ne le partage pas, je me dois de le respecter. :oui:

Pour te répondre True-Gamer-JV :-)))

-aucune évolution depuis tekken 1 2-3 nouvo perso par tekken

:d) Là dessus, tu as partiellement raison. Mais je trouve pour ma part que depuis Tekken 1, en plus des nouveaux personnages, certains ont changé de techniques de combat, d´autres se sont perfectionnés. Bref dans Tekken 5 il n´y a pas deux personnages qui aient la même technique de combat, certains partagent des coups, mais c´est bien normal lorsqu´ils ont par exemple des liens de parentés, ou pratiquent des branches de sports de combat similaires ou proches.

-n´importe quel débutant peut gagner dans ce jeu en appuyant sur tt les touches

:d) Règle le mode en Ultra Difficile, et appuie sur toutes les touches. Rien qu´à partir du quatrième personnage, continues à appuyer sur toutes les touches. Affronte Jinpachi appuies sur toutes les touches. :o))
C´est un jeu facile d´accès, on y apprend vite, et c´est très bien comme ça. Facile d´accès mais qui possède quand même son côté technique. Crois-moi je joue contre des débutants sans même être un véritable professionnel, s´ils appuient sur toutes les touches j´ai tôt fait de leur envoyer un Juggle à travers la gueule :sournois:
Juggles, Okizeme, Pressing, Mind Game, Tekken 5 se joue avec ça à haut niveau.
Alors le débutant qui règle son CPU en mode Facile et qui appuie sur tous les boutons pour gagner, c´est normal, il est en mode Facile. Et encore, même en Facile, Jinpachi va le bouffer.

-le gameplay est ancestral deux povr persos face a face qui se tapent

:d) C´est normal, c´est un jeu de combat. SC et VF c´est la même chose, non ? Deux mecs qui se tapent ? :-)))
Et encore, Tekken Tag Tournament a apporté une légère innovation, ce qui est d´ailleurs dommage qu´elle n´aie pas été conservée.
Et puis, deux persos face à face qui se tapent, c´est très bien comme ça. Si tu veux faire de la baston de groupe, ça devient un autre type de jeu qu´un jeu de Combat Arcade. Car oui, Tekken à la base, c´est un jeu pur Arcades. Et le Gameplay old-school y en a qui aiment.

-tekken n´a rien su changer sauf les graphismes

:d) Les graphismes sont bons, d´accord. Peu d´innovations, je te l´accorde, mais il y a des innovations. Les Murs dans Tekken 4, la personnalisation dans le 5, et les Attaques-Accessoires qui seront présentes dans le 6. J´en vois quand même, des nouveautés dans le monde de Tekken. La liste de techniques des personnages s´allonge petit à petit, il y a peu de nouvelles têtes, mais il y en a tout de même. Tekken innove, lentement, mais sûrement.

+je suis un connaiseur des tekken( jlai ai tous du 1au 5)
mais apres avoir joué a d´autres jeux de combats ( smash bros ,soul calibur ) on voit bien que tekken c´est vraiment un jeu pour débutants

:d) Tekken est un jeu facile d´accès aux débutants. Ca veut pas dire qu´il est pour débutants. Il y a des joueurs très techniques dans le monde de Tekken, crois moi. Personnellement je ne trouve pas la liste de techniques des personnages très longue dans Smash Brosh ou dans Soul Calibur ( dont le 3 présente, je le dis au passage, un horrible problème de corruption des données de la Memory Card ) par rapport à celle de Tekken.

Pour conclure, Tekken est un jeu pour débutants, intermédiaires et experts. Il vise un peu moins haut dans la gamme des férus de jeux, et c´est tant mieux. Tekken reste et restera mon jeu de combat favori, maintenant, chacun son avis.

Game-Jeff
Game-Jeff
Niveau 9
13 juillet 2007 à 19:02:41

Je rajouterais un GROS point faible qui est d´ailleurs assez commun à beaucoup de jeux de combats ,qui est le manque de réalisme au niveau des combats :
Effectivement quand on court à balle vers l´adversaire avec tout son poids concentré et que d´un coup ,un pov´ poing de l´autre nous arrête net ,je trouve ça très con ou encore quand on se prépare à attaquer en plein saut et qu´un seul poing nous fait retomber ,ça denote un manque de réalisme assez évident
Donc esperons que ceci soit corrigé dans le prochain tekken (Tekken 6) :oui:

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
14 juillet 2007 à 02:04:33

Vouii, remarque envoyer un mec à 4 mètres de haut avec un uppercut manque de réalisme aussi... Quoi que Bryan est un cyborg.

Mais malheureusement, je pense qu´en tant que défaut minime aux yeux de la plupart des joueurs, ça ne sera pas corrigé... :non:

True-gamer-JV
True-gamer-JV
Niveau 8
19 juillet 2007 à 13:12:41

enfin moi mon jeu de combat préféré c´est définitivement smash bros

j´aime bien jouer a tekken 1 sur ps1 de temps en temps sa me rapelle de bons souvenirs , car ce jeu étais une véritable révolution a son époque :ok:
tekken 3 :bave: le meilleur des tekken :ok:

je trouve que la série est en perte de vitesse , car elle n´évolue pas assez.

sur ps1, la il ce fut innovant car il n´y avais pas de concurence.
( l´un des premiers jeux de combats en 3d :ok: apres VF1)

mais la dans l´ère des 128 bits on a VF,SC,MK,SSB...

tous ces jeux la innovent beaucoup par rapport a leurs versions précédentes ( sauf SC) celui qui change le plus pour le meilleur c´est SSBM :ok:

jouez a SSBM sur GC vous comprendrez :ok:

avec SSBM on peut rester des heures et des heures d´affilé dessus en multijoueur car c´est tellemnt jouissif a 4 joueurs c´est une véritable mélée :ok:

alors qu´a tekken avec les potes on est jamais résté plus d´une demi heure dessus , a tekken je m´amuse plus en solo qu´en multi :ok:

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
19 juillet 2007 à 13:57:43

C´est clair que dans Tekken 6 ils devraient mettre absolument le mode Tag. Là ce serait la jouissance. :bave:

barfaust
barfaust
Niveau 9
19 juillet 2007 à 16:19:27

Ce jeux est super. Certes de persos qui se batent face à face s´est vieux; mais les techiques, le nombre de coup, les possibilités qu´il y a.... je ne peux dire qu´une chose, ce jeu est le meilleur de sa catégorie

Matyour
Matyour
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:33:31

Je suis d,accord avec toi TEZINZIN

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
27 décembre 2007 à 08:46:34
  • 1996_2007 profil

* Posté le 12 juillet 2007 à 09:13:25 avertir modérateur
* (pour true-gamer-jv):

:d) Mais quand disparaitras-tu pour toujours toi ? :diable:

1996_2007
1996_2007
Niveau 6
29 décembre 2007 à 17:19:45

JAMAIS!!! je continurai d´enmerder le monde pour toujour haaaa!!
LOL s´étai nul.
Il est bien vieu s´pic

Matyour
Matyour
Niveau 10
17 février 2008 à 15:50:39

d'accord! je trouve dans Tekken qu'il y a peu d'innovations, mais il y a aussi les innovations dans tekken 4.les persos commencent petit à petit à ouvrir la bouche pour s'exprimer, les décors sont mieux. Dans tekken 5 il y a aussi la personnalisation des persos. ? :cool:

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
17 février 2008 à 22:49:18

Surtout que Tekken 5 a cherché à faire un retour aux sources après le léger écart de Tekken 4... C'est peut-être pour cela qu'on voit peu d'innovations.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
18 février 2008 à 13:36:20

Bah le 5 est déjà plus rapide que le 4 mais bon je regrette que il y'ai si peu d'arènes avec de l'eau :lol:

onizukracombak
onizukracombak
Niveau 6
24 février 2008 à 17:47:51

faut jouer en version japonaise là ça devient vraiment stylé du tag au 5

romindo
romindo
Niveau 6
27 février 2008 à 12:22:35

moi tekken j'aime beaucoup car je touche pas mal, ça fait longtemps que j'y joue et c'est plutôt instinctif...après ça fait une éternité que je connais les coups de mes persos favoris donc je si ça se trouve c'est pas si instinctif que ça donc passons... Ce que je reproche surtout à tekken c'est ce j'appelerai le moteur physique (je voudrai pas faire un abus de language), je veux dire que je trouve déplorable que les perso vol toujours en l'air de la même façon (le mec qu'y est presque à l'horizontal dans les airs qui est la cible des jungle combo à rallonge).
Pour ce point je trouve que Dead or Alive est bien meilleur, ta vraiment l'impression que le personnage est touché en fonction du coup.
Ensuite, même si c'est sympa les impact contre les mur, ce serais mieux si il n'y avait pas que manières deux ou trois manières de ce les prendre. Une fois encore faudrais prendre leçon sur DoA.
En parlant des arènes...je les trouve pas terrible du tout dans tekken ...(sauf Catédral et moonlit wilderness)qu'est ce que vont foutre les 2 zigoto dans une cave avec un trésor pirate (on se croirai dans soul calibur) ou encore dans une station orbital..sans parler des pingouins, des guignol qui hurle dans Underground ou de la musique techno (qui m'exaspère) et de toute les nunuche dans swimming side (d'ailleur on se demande où est la piscine)
Enfin tekken en fait c'est que ou un jeu de combat percussion..à part King la plupart des perso ne sont la que pour taper...alors que par exemple dans virtua fighter si je prend Goh c'est pas spécialement pour enchainer els coup de pied mais plus pour enchainer les chopes ponctuer par des coup.(c'était juste une remarque, je m'en plein pas plus que ça)

Donc moi je garderai tekken pour son gameplay que j'affectionne particulièrement mais je le trouverai mieux si il y avait une meilleur gestion des impacts en général et des stages bien plus crédible...(pour l'instant c'est tout ce qui me viens à l'esprit)

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
28 février 2008 à 02:24:09

Tekken restera très arcade. :o))

Matyour
Matyour
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:07:59

Pour l,instant je ne veux pas prendre Tekken 6.Mais je prèndrais bien surement Tekken 7 Avec King Of Fighter:Maximum Impact 2 Regulation A :dpdr:

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
03 mars 2008 à 21:22:22

Je me suis remis a tekken depuis hier ^^Avant j'étais a fond sur soul calibur III (j'ai un très bon niveau) et quand je suis repassé sur tekken c'est vrai que techniquement les combats sont plus facile,sur SC ya tout un système de garde qui est très interrésent ce qui rend les combats plus technique (en difficulté max les combats sont super technique), mais se qui manque a SC ce sont les combos a la tekken ^^
tekken au premier coup d'oeil c'est j'appuie sur tous les boutons pour gagner mais enfaite nan il faut savoir maitriser les combos a paritr d'un certain niveau.