1996_2007 Posté le 12 juillet 2007 à 09:13:25 (pour true-gamer-jv):
j´ai que tekken 5 mai si t´aime pas tekken vien pas foutre le merde ok merçi
Alors déjà il fout pas la merde, il donne son avis, et si je ne le partage pas, je me dois de le respecter.
Pour te répondre True-Gamer-JV
-aucune évolution depuis tekken 1 2-3 nouvo perso par tekken
Là dessus, tu as partiellement raison. Mais je trouve pour ma part que depuis Tekken 1, en plus des nouveaux personnages, certains ont changé de techniques de combat, d´autres se sont perfectionnés. Bref dans Tekken 5 il n´y a pas deux personnages qui aient la même technique de combat, certains partagent des coups, mais c´est bien normal lorsqu´ils ont par exemple des liens de parentés, ou pratiquent des branches de sports de combat similaires ou proches.
-n´importe quel débutant peut gagner dans ce jeu en appuyant sur tt les touches
Règle le mode en Ultra Difficile, et appuie sur toutes les touches. Rien qu´à partir du quatrième personnage, continues à appuyer sur toutes les touches. Affronte Jinpachi appuies sur toutes les touches. 
C´est un jeu facile d´accès, on y apprend vite, et c´est très bien comme ça. Facile d´accès mais qui possède quand même son côté technique. Crois-moi je joue contre des débutants sans même être un véritable professionnel, s´ils appuient sur toutes les touches j´ai tôt fait de leur envoyer un Juggle à travers la gueule 
Juggles, Okizeme, Pressing, Mind Game, Tekken 5 se joue avec ça à haut niveau.
Alors le débutant qui règle son CPU en mode Facile et qui appuie sur tous les boutons pour gagner, c´est normal, il est en mode Facile. Et encore, même en Facile, Jinpachi va le bouffer.
-le gameplay est ancestral deux povr persos face a face qui se tapent
C´est normal, c´est un jeu de combat. SC et VF c´est la même chose, non ? Deux mecs qui se tapent ? 
Et encore, Tekken Tag Tournament a apporté une légère innovation, ce qui est d´ailleurs dommage qu´elle n´aie pas été conservée.
Et puis, deux persos face à face qui se tapent, c´est très bien comme ça. Si tu veux faire de la baston de groupe, ça devient un autre type de jeu qu´un jeu de Combat Arcade. Car oui, Tekken à la base, c´est un jeu pur Arcades. Et le Gameplay old-school y en a qui aiment.
-tekken n´a rien su changer sauf les graphismes
Les graphismes sont bons, d´accord. Peu d´innovations, je te l´accorde, mais il y a des innovations. Les Murs dans Tekken 4, la personnalisation dans le 5, et les Attaques-Accessoires qui seront présentes dans le 6. J´en vois quand même, des nouveautés dans le monde de Tekken. La liste de techniques des personnages s´allonge petit à petit, il y a peu de nouvelles têtes, mais il y en a tout de même. Tekken innove, lentement, mais sûrement.
+je suis un connaiseur des tekken( jlai ai tous du 1au 5)
mais apres avoir joué a d´autres jeux de combats ( smash bros ,soul calibur ) on voit bien que tekken c´est vraiment un jeu pour débutants
Tekken est un jeu facile d´accès aux débutants. Ca veut pas dire qu´il est pour débutants. Il y a des joueurs très techniques dans le monde de Tekken, crois moi. Personnellement je ne trouve pas la liste de techniques des personnages très longue dans Smash Brosh ou dans Soul Calibur ( dont le 3 présente, je le dis au passage, un horrible problème de corruption des données de la Memory Card ) par rapport à celle de Tekken.
Pour conclure, Tekken est un jeu pour débutants, intermédiaires et experts. Il vise un peu moins haut dans la gamme des férus de jeux, et c´est tant mieux. Tekken reste et restera mon jeu de combat favori, maintenant, chacun son avis.