Niveau scénario, j´avoue ne pas avoir été transcendée par Tekken4, très loin de là même...
J´ai vraiment detesté l´ambiance générale, le nouveau look franchement naze des personnages, les cinématiques de fins ratées à mon gout, la musique insupportable... Et à part les révélations sur Nina, pas grand chose...
Bref, beaucoup de points négatifs...
La force de Tekken 5, c´est son coté divertissant, je trouve. Il est beau, fluide, les personnages sont agréables à regarder, on les retrouve tels qu´on les connaissait dans les anciennes versions. Le mode arcade est une bonne innovation, qui rallonge de façon significative la durée de vie. Le mode histoire, quant à lui, est vraiment réussi, bien ficelé ! L´éditeur de personnages offre également un nouvel interêt pour finir les différents modes.
Enfin, ce qui m´a plu avant tout, c´est l´aspect burlesque du jeu. C´est bien la première fois qu´un Tekken se prend aussi peu au sérieux, et ça fait du bien !
Même au sein de la famille Mishima, on trouve des choses très droles (cf la fin d´Heihachi, ou celle de Lee
)
Bref, moi je pense que tu n´as pas à regretter ton choix. Mais si tu trouves Tekken4 à bas prix, prends le, tu n´as rien à perdre