CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken 4 ou Tekken5 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 août 2006 à 22:31:44

Tekken 4 a un scénario 1000 fois plus intéressant. Perso je me rappelle avoir été complètement captivé quand j´ai vu la vidéo d´intro pour la première fois et fait le mode histoire avec Kazuya puis Jin car toute l´histoire tourne autour de la résurrection de Kazuya (c´est d´ailleurs précisément de là que vient mon pseudo). Le scénario dans Tekken 4 est réellement excellent.
Tekken 4 a également le mérite d´avoir inauguré, en vrac: les voix dans les vidéos, les prologues/épilogues des persos, l´alternance combat/vidéos dans le mode histoire, le nouveau style de combat de Jin...
Il a également un atout par rapport à Tekken 5: les décors destructibles.

Comparé à Tekken 4, Tekken 5 a un scénario ridicule, bidon et décevant.
Mais il faut reconnaitre que niveau réalisation, il est bien meilleur: l´action est beaucoup plus rapide et fluide, la jouabilité est donc bien meilleure encore que dans le 4.

Je te conseille donc le 4 si tu veux un bon scénario captivant, et le 5 si tu t´intéresse simplement aux combats.

PS: j´ai fait un test détaillé de Tekken 5 sur mon blog, tu peux y accéder en cliquant sur ma carte de visite (et laisser un petit commentaire ^^) si tu veux.

anzin
anzin
Niveau 10
27 août 2006 à 14:20:26

c´est vrai que le mode acade déchire dans le 4 !
:ok:

anzin
anzin
Niveau 10
29 août 2006 à 09:08:35

les terrain sont plus grand dans le 4 !
ex : la plage ou l´aéropot ! :ok:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
29 août 2006 à 10:49:19

Ouai, dans Tekken 5 on peut se tuer parce que c´est trop petit.

gaspar2006
gaspar2006
Niveau 5
30 août 2006 à 18:42:49

et puis dans le 4 souvent ya plein de gents autour de nous donc ca fait realiste contrairement au 5 mais parcontre ya plein de coup trop mortel qui ont était rajouter dans le 5 comme le retourné de hworang qui est terrible donc ca reste difficile de choisir mais moi je préfaire quand mème le cinq grace aux perso qui a dans ce jeu

freeedom
freeedom
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:30:51

alala vous me semez le doute je vien de me payer le 5 (bon pour une bouchée de pain faut dire) mais moi je joue pas tellement a plusieurs du coup quand je vois que le 4 est cool niveau scénar et tout ce qui entour les combats je me dis mince... v peut etre chercher le 4 pour 10 euros mais faut le trouver

Foxag
Foxag
Niveau 5
02 septembre 2006 à 00:40:40

Ne t´inquiète pas freeedom, Tekken 4 est sorti en platium donc tu le trouveras à très petit prix. Voilà pour l´info.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
02 septembre 2006 à 07:00:08

Niveau scénario, j´avoue ne pas avoir été transcendée par Tekken4, très loin de là même...
J´ai vraiment detesté l´ambiance générale, le nouveau look franchement naze des personnages, les cinématiques de fins ratées à mon gout, la musique insupportable... Et à part les révélations sur Nina, pas grand chose...
Bref, beaucoup de points négatifs...

La force de Tekken 5, c´est son coté divertissant, je trouve. Il est beau, fluide, les personnages sont agréables à regarder, on les retrouve tels qu´on les connaissait dans les anciennes versions. Le mode arcade est une bonne innovation, qui rallonge de façon significative la durée de vie. Le mode histoire, quant à lui, est vraiment réussi, bien ficelé ! L´éditeur de personnages offre également un nouvel interêt pour finir les différents modes.
Enfin, ce qui m´a plu avant tout, c´est l´aspect burlesque du jeu. C´est bien la première fois qu´un Tekken se prend aussi peu au sérieux, et ça fait du bien ! :) Même au sein de la famille Mishima, on trouve des choses très droles (cf la fin d´Heihachi, ou celle de Lee :rire: )

Bref, moi je pense que tu n´as pas à regretter ton choix. Mais si tu trouves Tekken4 à bas prix, prends le, tu n´as rien à perdre :-)))

Foxag
Foxag
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:27:25

Je complete mon message précédent en rappelant aussi que Tekken 5 est aussi dispo en platinium. Voilà maintenant vous pouvez acheter les deux à petit prix. Bon jeu à tous :) !

freeedom
freeedom
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:23:03

salut dites moi gaphiquement le 4 est vraiment en dessous du 5 ?? ? Sinon niveau bonus il y a quoi ??

ET enfin les combats en eux même sont cool ou comment ?? ? C´est comme le 5 ?? Merci bien

Foxag
Foxag
Niveau 5
04 septembre 2006 à 17:21:51

freedom je te conseille de lire le test de JV, autrement pour ma part l´évolution graphique se fai t nettemet ressentir dans les phase d´action et moins dans les cinématiques. Au niveau gameplay on constate une accélération au niveau des combos, en effet les combats sont beaucoup plus rapides. L´atmosphère de Tekken reste très présente avec des persos toujours aussi charismatiques à l´image de Ka

La vidéo du moment