Houla , je n ai pas du etre assez explicite !
Je n ai jamais dit en ce qui me concerne que je detestais tekken lol ! Au contraire , je suis dans le bain , depuis le tout premier opus .
Je ne suis donc pas un petit joueur occasionnel , qui vient de decouvrir tekken 5 et les jeux de baston .
Non , ce que je deplore , c est que j esperais mieux de la part de namco et surtout une certaine mise a jour , pour ce qui est de l action en elle meme !
Si je critique ces "juggles" , c est parce qu etant joueur de jeux de baston depuis des années , j ai remarqué que la plupart des joueurs , voir les pro gamer dont 2 sont venu s entrainer chez moi , n ont de cesse de vouloir jouer pour gagner et non pour le spectacle !
Pour ma part , quand je glisse sur un juggle , je laisse a l enemie le temps de se relever par exemple ! Je ne frappe un protagoniste a terre , qu avec certains coups comme les series de coups de poings facon kazuya , paul etc ... ou alors ramassage au sol pour une chope !
Le pire dans tekken , c est que l etat d esprit japonnais , n est pas du tout respecté ! Tout combattant japonnais , a un code d honneur et un fair play exemplaire ( generalement ) qui nous vient des samurais ! Oui , je sais que des perso comme steve qui est anglais et qui plus est pratiquant de boxe , n a rien a voir avec le code d honneur japonnais , donc il se doit de donner a chacun de pouvoir donner le change !
Mais c est la base du jeu lui meme , le programme , qui n est pas du tout dans l etat d esprit !
Bien evidement , je suis tout a fait d accord avec toi boggwuro , quand tu dis que frapper un adversaire au sol , n a rien de fair play ! Mais dans une bagarre de rue , ce n est pas rare , avoue le , et ca n a rien de surrealiste !
Bon ok , si vraiment je devais pousser le bouchon , on pourrait tres bien me dire que les casse bras , ne sont pas prit en compte ... On entend "craque" et l adversaire se releve , avec juste un peu de dommage , mais toujours avec les deux bras valides ! Surtout quand on sait qu il vient de se retrouver coincé entre les pattes de king au multiples chopes ou alors d un marduk ! On se dit que dans une realité , il ne devrait rester qu un tas de viande fraiche bon pour la morgue !
Pour reprendre , je dirais que si les position des perso une fois en l air , avaient eté mieux preparées ou mieux programmées , ca aurait evité de se retrouver dans une position a l horizontale qui sur une pause , nous a quand meme donné des fous rires avec quelques potes !
Pas mal de jeux , ou le plaisir est d expedier un type dans les airs , utilisent une programmation adequate en relation avec des "aerial" , je pense par exemple a rival school , ou les perso , ont une posture qui autorise ces enchainements !
Dans tekken , y a rien a faire , tout comme dans virtua fighter ! On a l impression bizarre de soulever un bonhomme en caoutchouc ou un pantin disloqué avec lequel , on joue au tennis ou au football !
Comme je le disais precedement , il y a tellement de combos , de contres , de chopes etc ... meme les murs sont une arme , que les juggles auraient pu etre evité ! Des combinaisons imparables , oui je suis d accord , mais il n y pas besoin de passer pas les juggles pour en faire !
D ailleur , les joueurs qui viennent jouer par habitude chez moi et qui ont un bon niveau pour la plupart , ne s amusent pas a passer par l entrainement pour peaufiner leur coups ! Ils connaissent par coeur les coups qui soulevent l adversaire , qui n ont quasiment pas changé depuis des années , puis ils enchainent une combo incroyable qui ne laisse aucune chance a l autre joueur et ce jusqu a la fin du combat !
Donc aucune possiblité de se remettre sur ses pied , aucune esquive , aucun contre , rien ! Juste attendre de toucher enfin le sol avec une barre de vie affichant 20 % de vie restante !
Ca devient stressant ...
En gros , toute les possibilités offertent , d un gameplay qui se veut aboutit en maniere de chope de contre et autre , disparaissent dans le neant !
Disons que pour finir , les programmeurs ont trop privilegié ces juggles pour qu un combat devienne vraiment beau et interressant a haut niveau ! C est la que le bas blesse !
Et , cela n a rien a voir avec le moteur de la play 2 qui est tout a fait capable de gerer le poid virtuel d un perso ! Ce n est qu un programme qui ne tient pas vraiment de place !
J aime tekken pour ces persos charismatiques , sont histoire sombre et glauque et la myriade de coups ! Je trouve juste dommage que la simplicité vienne donné le change a la complexité d un combat , beau fort et prenant les trippes !
Ont dirait que c est la , l un des paradoxes volontaires , de la part des programmeur de chez namco !