CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

beurk ...

orica
orica
Niveau 5
02 avril 2006 à 23:19:48

Ouaip , c est tout ce que je pourrai dire , au sujet de tekken 5 , en fait !
Pourquoi ? Ben c est tres tres simple a comprendre ! Le jeu est beau , les perso tres jolis , ca bouge a la perfection , pleins de coups , de nouveau systemes de contres-contres , des nouveautés parmis les perso et certains coups remodelés pour l occasion ,une tonne de modes , mais voila ...
C est le probleme des juggles , qui me fait tiquer !
Comme pas mal de jeu 3d , on a l impression encore aujourd hui de jouer en 2006 , a un jeu purement buggé ! Tout simplement parce que la plupart des joueurs affectionnent de soulever un perso de terre , de le balancer a 2 m de haut et de le foudroyer en lui assenant une combo dans ses petits petons ! Les programmeurs l ayant comprit , ils reiterent un exploit , qui devrait etre passé de mode aujourd hui !
Seulement , ben , ca ne plairait pas a certains joueurs pro des juggles , de se voir amputé d un tel systeme de jeu !
En fait , on peut passer 2 semaines comme 2 ans a paufiner ses coups et combos , ca ne sert pas a grand chose , si on a a faire a un pote qui lui , n a que pour seul plaisir de vous envoyer adé-patres in the sky , pour voir de plus pres les etoiles !
Non , pour etre plus serieux , je ne trouve rien de fair-play la dedans et qui plus est , pas tres esthetique a regarder !
De plus , j ai beau faire avec , j ai quand meme du mal quand je vois une gamine fluette , expedier a plus de 2 metres , un type d un gabarit assez impressionnant , d un revers ou d une manchette ! Si on fait la comparaison du rapport vitesse-puissance , qu il faudrait developper pour permettre un tel exploit dans la realité , et bien , j ai peur que le pauvre soit bel et bien decapité sur place ! Le corp restant sur place et la tete regardant le ciel !
Oui oui , je sais , ce n est qu un jeu ! Merci , j avais remarqué lol ! Et arcade , de surcroit !
Mais bon , un petit peu de simulation , ou au moins un rapport de poid entre les protagonistes , n aurait fait de mal a personne !
Franchement , c est bien dommage que ce tout petit detail , vienne gener la jouabilité , tout du moins , chez moi !
Il y a tellement de belles corregraphies , a effectuer , avec les nombreux et nouveaux contres , que je ne comprends toujours pas , cette engouement pour ce "truc" , car pour moi , je n appellerai meme pas ca des "juggles" , qui me degoute !
Chacun ses gouts me direz vous ! Certe , je suis d accord avec vous ... Mais mince quand meme !
C est dommage !
Et trouver des joueurs qui partagent mon point de vue en jouant sans juggles , ben il faut se lever de bonne heure ! Je me doute qu il en existe , mais ils sont rares !

zonn
zonn
Niveau 6
03 avril 2006 à 01:01:34

oui, c pas fair play de frapper qqun en l´air. Mais 1 ou 2 coups c pas mal !
oui, quand julia fais une prise à marduk pr le mettre à terre, ça fait bizarre.
Mais bon, si tu es conscient que tu joues à un "jeu" d´arcade c bon !

boggwuro
boggwuro
Niveau 8
03 avril 2006 à 01:23:28

Lol! pas fair play dis tu... Ben meme si on pouvais pas les envoyés en l´air, y reste toujours la possibilité de bourinné au sol! et a vrai dire c´est encore moins fair play.

Ben moi je trouve sa beau, je maitrise pas, mais bon, faut bien quelque enchainement imparable, et puis après, avec l´entrainement, tu sais quels coups t´envoi dans les airs (enfin je pense)! donc tu peux toujours les évité.

C´est vrai que les jeux manque de réalisme en général, et que gérer la corpulance aurais été intéréssant dans celui ci, mais jusqu´a présent je n´ai pas vu de jeux comme sa, surement que ce n´est pas possible sur ps2 car il y aurais peu etre trop d´info (donc si c´est le cas, on aurait surement pas eu autant de perso).

Enfin bref, tout sa pour dire que, pour moi, tekken est un jeux excellent.

orica
orica
Niveau 5
03 avril 2006 à 12:49:35

Houla , je n ai pas du etre assez explicite !
Je n ai jamais dit en ce qui me concerne que je detestais tekken lol ! Au contraire , je suis dans le bain , depuis le tout premier opus .
Je ne suis donc pas un petit joueur occasionnel , qui vient de decouvrir tekken 5 et les jeux de baston .
Non , ce que je deplore , c est que j esperais mieux de la part de namco et surtout une certaine mise a jour , pour ce qui est de l action en elle meme !
Si je critique ces "juggles" , c est parce qu etant joueur de jeux de baston depuis des années , j ai remarqué que la plupart des joueurs , voir les pro gamer dont 2 sont venu s entrainer chez moi , n ont de cesse de vouloir jouer pour gagner et non pour le spectacle !
Pour ma part , quand je glisse sur un juggle , je laisse a l enemie le temps de se relever par exemple ! Je ne frappe un protagoniste a terre , qu avec certains coups comme les series de coups de poings facon kazuya , paul etc ... ou alors ramassage au sol pour une chope !
Le pire dans tekken , c est que l etat d esprit japonnais , n est pas du tout respecté ! Tout combattant japonnais , a un code d honneur et un fair play exemplaire ( generalement ) qui nous vient des samurais ! Oui , je sais que des perso comme steve qui est anglais et qui plus est pratiquant de boxe , n a rien a voir avec le code d honneur japonnais , donc il se doit de donner a chacun de pouvoir donner le change !
Mais c est la base du jeu lui meme , le programme , qui n est pas du tout dans l etat d esprit !
Bien evidement , je suis tout a fait d accord avec toi boggwuro , quand tu dis que frapper un adversaire au sol , n a rien de fair play ! Mais dans une bagarre de rue , ce n est pas rare , avoue le , et ca n a rien de surrealiste !
Bon ok , si vraiment je devais pousser le bouchon , on pourrait tres bien me dire que les casse bras , ne sont pas prit en compte ... On entend "craque" et l adversaire se releve , avec juste un peu de dommage , mais toujours avec les deux bras valides ! Surtout quand on sait qu il vient de se retrouver coincé entre les pattes de king au multiples chopes ou alors d un marduk ! On se dit que dans une realité , il ne devrait rester qu un tas de viande fraiche bon pour la morgue !
Pour reprendre , je dirais que si les position des perso une fois en l air , avaient eté mieux preparées ou mieux programmées , ca aurait evité de se retrouver dans une position a l horizontale qui sur une pause , nous a quand meme donné des fous rires avec quelques potes !
Pas mal de jeux , ou le plaisir est d expedier un type dans les airs , utilisent une programmation adequate en relation avec des "aerial" , je pense par exemple a rival school , ou les perso , ont une posture qui autorise ces enchainements !
Dans tekken , y a rien a faire , tout comme dans virtua fighter ! On a l impression bizarre de soulever un bonhomme en caoutchouc ou un pantin disloqué avec lequel , on joue au tennis ou au football !
Comme je le disais precedement , il y a tellement de combos , de contres , de chopes etc ... meme les murs sont une arme , que les juggles auraient pu etre evité ! Des combinaisons imparables , oui je suis d accord , mais il n y pas besoin de passer pas les juggles pour en faire !
D ailleur , les joueurs qui viennent jouer par habitude chez moi et qui ont un bon niveau pour la plupart , ne s amusent pas a passer par l entrainement pour peaufiner leur coups ! Ils connaissent par coeur les coups qui soulevent l adversaire , qui n ont quasiment pas changé depuis des années , puis ils enchainent une combo incroyable qui ne laisse aucune chance a l autre joueur et ce jusqu a la fin du combat !
Donc aucune possiblité de se remettre sur ses pied , aucune esquive , aucun contre , rien ! Juste attendre de toucher enfin le sol avec une barre de vie affichant 20 % de vie restante !
Ca devient stressant ...
En gros , toute les possibilités offertent , d un gameplay qui se veut aboutit en maniere de chope de contre et autre , disparaissent dans le neant !
Disons que pour finir , les programmeurs ont trop privilegié ces juggles pour qu un combat devienne vraiment beau et interressant a haut niveau ! C est la que le bas blesse !
Et , cela n a rien a voir avec le moteur de la play 2 qui est tout a fait capable de gerer le poid virtuel d un perso ! Ce n est qu un programme qui ne tient pas vraiment de place !
J aime tekken pour ces persos charismatiques , sont histoire sombre et glauque et la myriade de coups ! Je trouve juste dommage que la simplicité vienne donné le change a la complexité d un combat , beau fort et prenant les trippes !
Ont dirait que c est la , l un des paradoxes volontaires , de la part des programmeur de chez namco !

zonn
zonn
Niveau 6
03 avril 2006 à 18:49:57

figures toi que sur Street of Rage ( sur mega-drive ) qd tu souleves un sumo, bah ton perso se blesse en essayant de le soulever !
Et c vrai qu´en un seul coup on peut tuer son adversaire, alors autant se dire queTekken c comme le catch lol. Frapper en l´air, ou au sol, m´a permis de battre Jinpachi avec les persos lents ( avec marduk ct dur de finir )mais c vrai que contre un joueur humain, on appelle ça de l´"anti-jeu", tout comme les prises à répétitions !
Si tu veux du réel, essaie UFC, là, ça fait mal et c réel lol.
Je suis aussi fan de Tekken depuis un moment et j´aime qd mm, ça reste de l´arcade, Tekken est Tekken et comme j´ai dis, on peut trouver satisfaction ailleurs ! Mais je t´en veut pas hein, tu t donné du mal pr écrire tout ça !! ;)

orica
orica
Niveau 5
03 avril 2006 à 19:08:31

Encore heureux que tu ne m en veuille pas mdrr ! D ailleur , je ne vois pas du tout pour quelle raison tu devrais m en vouloir ...

zonn
zonn
Niveau 6
05 avril 2006 à 14:46:11

bah vi jt´en veux pas, tiens jbranche ma 2e manette, viens voir par là qu´on s´explique... ^^

boggwuro
boggwuro
Niveau 8
06 avril 2006 à 14:25:19

:snif: tu ma mis la larme a l´oeil ct émouvant ton discourt! et très prenant, je suis assez d´accord.

Mais déja, les gens qui vienne joué chez toi sont surement des pro, donc c´est aussi en sa que tekken se distingue des soul calibur, def jam et quelque autre, un récent joueur ne peux pas la faire a un expert! enfin je dis sa mais je n´ai pas testé plus que sa tous les jeux, mais par exemple j´ai déja massacré un pote a mortal kombat ou encore def jam alors que je ne mettais pas spécialement beaucoup entrainé.

Ben sinon, il faut dire aussi que ces combo sont la depuis les premiers opus, donc les enlevé aurais été un afron pour ceux qui les utilisent, c´est a dire beaucoup de joueurs (enfin je crois).

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:11:03

orica je suis tous ta fait daccors avec toi c satané air combo sont vraiment chiant surtous quand le gars peut en abuser comme bon lui semmble.Il a en plus des personnages qui vous envoyent en lair tres facilemnt sans que se soit un contre et sans quil ny ai de temp mort apres genre Nina qui quand elle avance sur vous avec quart de cercle avant peut vous fair soit une prise que lon peut continuer qui fait 90 de damage soit un coup qui vous projete en lair et c partie le combot et c tres facile d´enchener avec elle. Jespert vraiment quils réglerons ce probleme dans tekken 6 pour le dark résurection c foutue c meme pire que le 5.

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:39:49

mais c vrai que contre un joueur humain, on appelle ça de l´"anti-jeu", tout comme les prises à répétitions

De l´antijeu?Mais tekken (surtout le 5eme opus) c´est pas que les juggles!Si tu regardes a haut niveau,y font pas QUE des juggles pendant tout le round!C´est le fais de savoir installer son style de jeu POUR permettre de faire un Juggle si erreur il ya.

De plus,je vois pas comment dire que les prises a repetition sont de l´anti-jeu vu qu´elles sont dechoppables....

zonn
zonn
Niveau 6
09 avril 2006 à 00:39:39

faut quand savoir jouer et connaitre plus que 3 coups...

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:30:43

en moyenne les personnages dispose de 80 coup ,le plus haut etant Hworang a 140~ et ~le plus bas etant Paul a 55~

thekiller56
thekiller56
Niveau 10
10 avril 2006 à 07:53:35

erica si les programmeurs fesait attention a tes remarques ( imaginons)ba le jeu serait tros realiste et serait ennuyeux tekken reste un jeu d´arcade ! Sa se trouver si il y a un tekken 6 sa va peut etre partir en budokai ! :rire:

thekiller56
thekiller56
Niveau 10
10 avril 2006 à 08:04:11

sinon quand tu dis que dns tekken un perso vient de se faire peter le bras mais il se revele tranquil ,c´est remarque elle s´adressent aussi a tous les jeux !S oul calibur tu te prend un hache de 2 m dans la tronche mais il se releve c pareil ou un jeux de voiture ou tu rate ton virage mais tu es a 300 km/h c´est pareil...
Et sinon pour tekken si on me dit il y a un nouvelle opus mais il n´y a plus les junngles et que les devellopeur n´ont pas mit un nouveau style ( pour tekken 5 il sont mis des junngles aiérien c´est nouveau tout le monde va essayer )et qu´il sont juste ameliorers les graphismes et un ou deux nouveaux coup heu...de suite je laisse tomber !
Les joueurs eux ils cherchent de la nouveauté comme toi ! Ma de la nouveauté coter arcade a la difference de toi

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:26:48

oi se qui me derange c pas le cote ieéaliste des air jungle mais que c quand meme un peut de lantijeux surtous si on joue a 100% on ten fait deux et c fini.

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:51:58

Les juggles ça existe depuis T1 -_-

thekiller56
thekiller56
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:44:56

junggles aérien ?? ? ou tu peut faire un enchainement de 10coups en lai sa existe depuis T1 ?? ? jcrois pas

thekiller56
thekiller56
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:45:19

l´air*

boggwuro
boggwuro
Niveau 8
10 avril 2006 à 20:56:41

Ben les juggles c´est pas forcément 10 coups (perso 10 je le ferais pas :) ), y´en a c´est 3, 4 coups.

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:43:02

Des combos de 10coup en l´air ça existe pas -_-

La vidéo du moment