Tekken 5 a apporté la customisation mais ça n´a rien de réellement novateur et elle n´est d´ailleurs que trop limitée en comparaison avec d´autres titres comme DOA ou Soulcalibur ; en ce qui concerne le game play je préfère Tekken 4 pour la vivacité de ses déplacements latéraux (notamment avant le début du combat) et sa mesure dans les juggles que je considère abusifs et peu réalistes dans Tekken 5. L´histoire était également plus soignée dans Tekken 4 alors que Tekken 5 a bâclé cet aspect du jeu en précipitant le retour de combattants supposés morts.
Pour toutes ces raisons je dirais que Tekken 4 était plus prometteur bien que j´apprécie le principe de la customisation mais il faut admettre qu´elle trés mal exploitée dans Tekken 5 par rapport à Soulcalibur III.
Quant à Jin, je préfère le style de Jin à celui de Devil Jin parce qu´il se démarque davantage des autres karatekas de sa famille.