a cause de limage negative (voir ridicule) k donna ile mot ninja dan les annee 80 (a peu pres g croi) le ninjutsu, ki y ete assimiler a juste titre, a ete decridibiliser, on peu toujoru en pratikai aujourdhui, mai il a ete renommer bujutsu (pour appyuer c k g di, g retrouver uen ecole de bujutsu sur internet, dsl g pa notee ladresse, g ap tro aimer leur esprit)
c k g trouve au jiu jutsu, c cet aspect carrer ko nretrouve dan les garde, il est lexact opposer du kung fu dan son style.
le kung fu (corigai moi si g me trompe) tire sa base principalement de lobservation des animaux et a un style asez fluide(repenser a la boxe de livrogne), les art martiaux japonai c tou le contraire, et de nos jour sa parai bocou plu serieu kan on c bat avec dan la rue (avis personnel) tout en restant puissant(pour ceux ki non pa de reper pour les garde de jiu jutsu, c apeu pres celle de kazuya et jin. perso g adapter un peu la forme (chacun fai comme y veu pour trouver son ekilibre. citation dun pratikan de mon club), kan g al garde a droite, g prefere mettre mon poing devant mon nez et mes levres pour les proteger, avec les deux avant bras pour proteger les cotes, le ventre g laisse u npe ua decouvert, generalement g le reflx d contracter les abdo kan g me bat, don si g me pren un cou, dabitude g le sen pas (defence absolu a tout pratikan de tae kwen doo d tester mes abdo, g veu rester en vie)
sino nle tae kwen doe, c k des coup? ou y a aussi certaine projection o urenversement?
sinon merci bocou a akax pour ses post sur le tae kwen doo ki mon fai changer d point de vue sur cet art
c koi le k1???