CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 5
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre art martial / combattant préféré

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
22 août 2005 à 20:31:38

juste pour dire que je me demande si ça rend pas bélliqueux de maitriser des techniques de combat ou arts martials.Certains commentaires laissent perplexe...
du reste, je ne sais plus qui a dit: "rien ne vaut un bon vieux kung fu shaolin", certes, mais j´aurais aimé ajouter, rien ne vaut quatre ou cinq bonnes prises vicieuses de silat

tazu
tazu
Niveau 9
22 août 2005 à 20:35:14

moi c le catth et le kitboxing et la boxe mes perso pref sont king law et steve ( et un peut bruce )

akax
akax
Niveau 10
22 août 2005 à 21:55:27

pour beretonoir

philosophie du TAEKWONDO(de mon club du moins, club adong d´ath) :
la philosophie du taekwondo (je vais te l´expliquer en vitesse parce que la j´ai pas trop le temps je ne fais que passer) c´est tout d´abord la maitrise de soi savoir rester humble quoiqu´il arrive ne pas chercher les problèmes et ne se battre seulement en cas de vraiment légitime défense. Le taekwondo c´est aussi respecter les autres, ses ainés, ses parents. C´est ne pas se placer au dessus des autres et les prendres pour plus faible comme à dit le maitre lee kwan young lors de sa dernière visite au club (et c´est pas du bluff) celui qui marche la tête haute marchera dans une crotte de chien tandis que celui qui baisse la tête ramassera une pièce sur ce j´y vais dsl

beretnoir
beretnoir
Niveau 6
22 août 2005 à 22:08:59

joplie proverbe akax
voulai dire, y a pa de compet de nihon jiu jutsu parce k TOUT les cou son permit, tu pu briser les membres de ton adversaire si tu le veu, enfin les compet existe mais y suffi de les regarder, c la merde totale, les arbitre son jamai daccord avec les joueur, les juges engeule les arbitre, les joueur engeule les juges, c le bordel.
et les buchi ne connaisse ap l´aikido(ne pa confondre avec samourai, comem g la ifai plu haut, le nihon est inventer par les bushi)
si g me souvien bien, laikido est assez ressent, apres la chute des samourai, donc les bushi pouvai pa le connaitre. le ninja se demerder pour jamai se retrouver a main nue, lekipement du ninja pouvai aller juska 50 armes differente (pa porter en meme temps), pour tuer, c t assez facile, pa forcement besoin dapprocher la victime, les sarbacane en bambou etait parfaite pour sa, lutilite des serpent c aussi reveler tre utile, ma ibien sur, egorger ou briser une nuque faisai aussi parti de leur capacite, il tuait cependant moin kon le pense, car il devai principalement commettre des vol ou colecter des info, donc semer des macaber un peu partou c pa specialement discret (repenser a splinter cell, c le meme principe)

sinon esk keklkun connai atori hanzo, jaimerai en savoir plu sur lui

delahaye
delahaye
Niveau 4
23 août 2005 à 01:12:28

moi franchement et tres perso m es preferer son bruce (surtout lui),law,paul, bryan ,et quelque mes alors je adors trop et il son trop buissant

par contre il manque quelque chose dedans,
c´est que bruce devrai avoir beaucoup plus de coup et prise mais il lui manque un peu de vitesse

mes bruce est trop trop classe

cependant je trouve bryan qui lui fait du kikboxing je trouve que ca na ressenble pas trop

akax
akax
Niveau 10
23 août 2005 à 16:46:55

sinon le taekwondo c´est pas du tout du "bourrin", on peut pas juger tant qu´on en a pas fait. par exemple pour pouvoir faire correctement un simple blocage ca nécessite quelques mois d´entrainemnt le taekwondo est un art martial très technique

feng-wei
feng-wei
Niveau 10
23 août 2005 à 16:49:47

Perso je prefere le jujitsu (j´en pratique).

Et mon perso préféré c´est Paul car "forme hybride d´arts martiaux basée sur le judo", comme le dit Namco pour décrire son style, c´est la périphrase pour désigner le jujitsu (qui est le père du judo mais aussi du karaté et de l´aikido).

J´aime bien aussi Marshall car c´est celui avec lequel je suis le plus fort, de loin (ndlr: à propos de Marshall, quand Namco dit "arts martiaux" ça veut dire Jeet Kune Do, mais moi j´en fais pas).

Et bien sûr j´aime beaucoup aussi Feng Wei (suffit de regarder mon pseudo ^_^).

akax
akax
Niveau 10
23 août 2005 à 16:59:14

Sinon pour encore parler du taekwondo :desole: la plupart des clubs d´aujourd´hui ne pratique plus le taekwondo traditionnel et c´est dommage (perso dans mon dojang on pratique encore mais bon) il y´a aussi quelque coup pour tuer mais très très très rare sinon voilà j´ai fini :merci:

Iruka_SenSei
Iruka_SenSei
Niveau 10
23 août 2005 à 19:43:56

Johnny_Blaze_Ny Posté le 22 août 2005 à 18:24:09
Ah oui pis je voulais juste precices que pour le ju jitsu bresilien et le japonais dans le k1 ou une competition tout art martiaux confondus j´ai oublier le nom c´est le bresilien que se montre le plus effficace du reste ils sont champions depuis pas mal d´annees

Craig marduk fait du k1 , et pourtant c´est une merde !! ! le ju jitsu , c´est pas si bien que sa , j´ai vu des gar qui faisait du jiu jitsu dans du k1 , c´est franchement limite meme si je n´en pratique pas , j´ai une connaissance assez grande des arts martiaux !!

quand au ninjutsu , c´est un peu limite d´en parler , parsque personne n´est sure que cette art éxiste

akax
akax
Niveau 10
23 août 2005 à 19:48:43

Iruka_sensei faut pas rendre les types de K-1 pour exemple quand tu parles tu jiu jitsu :lol:

mais bon moi tant que j´ai pas pratiqué je préfère pas critiquer

akax
akax
Niveau 10
23 août 2005 à 19:49:13

:oui: northman

Johnny_Blaze_Ny
Johnny_Blaze_Ny
Niveau 5
23 août 2005 à 22:12:05

Heu pour le kung fu shaoline y´a eut meprise je citais cet exemple comme forme le plus pure du kung fu et non l´utilisant comme armes.

Iruka_SenSei Posté le 23 août 2005 à 19:43:56
Johnny_Blaze_Ny Posté le 22 août 2005 à 18:24:09
Ah oui pis je voulais juste precices que pour le ju jitsu bresilien et le japonais dans le k1 ou une competition tout art martiaux confondus j´ai oublier le nom c´est le bresilien que se montre le plus effficace du reste ils sont champions depuis pas mal d´annees

Craig marduk fait du k1 , et pourtant c´est une merde !! ! le ju jitsu , c´est pas si bien que sa , j´ai vu des gar qui faisait du jiu jitsu dans du k1 , c´est franchement limite meme si je n´en pratique pas , j´ai une connaissance assez grande des arts martiaux !!

quand au ninjutsu , c´est un peu limite d´en parler , parsque personne n´est sure que cette art éxiste

Le ninjustu est pas un art martial et tu dis que le jujitsu c´est pas bien c´est ton avis j´apprecies pas non plus cet art mais les resultats parle ces dernieres annees c´est que des combatants qui utilisent le jujitsu qui gagnent c´est pas moi qui le dis.

beretnoir
beretnoir
Niveau 6
24 août 2005 à 01:50:09

a cause de limage negative (voir ridicule) k donna ile mot ninja dan les annee 80 (a peu pres g croi) le ninjutsu, ki y ete assimiler a juste titre, a ete decridibiliser, on peu toujoru en pratikai aujourdhui, mai il a ete renommer bujutsu (pour appyuer c k g di, g retrouver uen ecole de bujutsu sur internet, dsl g pa notee ladresse, g ap tro aimer leur esprit)

c k g trouve au jiu jutsu, c cet aspect carrer ko nretrouve dan les garde, il est lexact opposer du kung fu dan son style.
le kung fu (corigai moi si g me trompe) tire sa base principalement de lobservation des animaux et a un style asez fluide(repenser a la boxe de livrogne), les art martiaux japonai c tou le contraire, et de nos jour sa parai bocou plu serieu kan on c bat avec dan la rue (avis personnel) tout en restant puissant(pour ceux ki non pa de reper pour les garde de jiu jutsu, c apeu pres celle de kazuya et jin. perso g adapter un peu la forme (chacun fai comme y veu pour trouver son ekilibre. citation dun pratikan de mon club), kan g al garde a droite, g prefere mettre mon poing devant mon nez et mes levres pour les proteger, avec les deux avant bras pour proteger les cotes, le ventre g laisse u npe ua decouvert, generalement g le reflx d contracter les abdo kan g me bat, don si g me pren un cou, dabitude g le sen pas (defence absolu a tout pratikan de tae kwen doo d tester mes abdo, g veu rester en vie)

sino nle tae kwen doe, c k des coup? ou y a aussi certaine projection o urenversement?

sinon merci bocou a akax pour ses post sur le tae kwen doo ki mon fai changer d point de vue sur cet art

c koi le k1???

beretnoir
beretnoir
Niveau 6
24 août 2005 à 01:53:50

feng, tu pratik du nihon ou du bresilian, kel ceinture, kel ecole, etc

JTM_Darkness_69
JTM_Darkness_69
Niveau 5
24 août 2005 à 01:56:47

comment peut on monter encore de nivo une fois 1er dan dans la mode arcade ?? ????????????´

beretnoir
beretnoir
Niveau 6
24 août 2005 à 03:24:33

dune, aucun rapport avec c topic
apres si tu veu uen reponse, tu cherche ou tu crer u ntopic avec sa pour sujet
merci

Johnny_Blaze_Ny
Johnny_Blaze_Ny
Niveau 5
24 août 2005 à 15:51:53

Le ninjutsu a ete simplement rendu plus accesible et des clubs tu en trouveras pas grand nombre du simple fait que c´est pas un art martial mais pour l´epoquer un style de vie.

Dans le taekwondo pratiquer en europe il n´y as pas de prise ou peut etre quelque une de base les projections et autre se font que dans le taekwondo traditionel la plupart du temps c´est que des coups de pieds et la devise du taekwondo si je me souviens bien c´est honneur et force

beretnoir
beretnoir
Niveau 6
24 août 2005 à 17:58:43

le ninjustu daujourdui (bujutsu) est plus proche du taijutsu en faite, y on virer tout les autre truc a part tai et maniement des armes, le kajutsu, onshin jutsu et compagni on ete ``oublier´´ (entre ``´´ parce ke larmee pratik des technik de combat sou leau et le GIGN c bocou perfectionner dan le maniement des explosif)

Iruka_SenSei
Iruka_SenSei
Niveau 10
24 août 2005 à 18:56:57

moi je dit k´un seul art martial ne suffit pas , il faut tous les pratiquer pour connaitre leur faiblesse et point fort , perso je pense arrété la boxe des fevrier et commencez autre chose comme le tae kwon do.

tiens d´ailleurs si vous pratiquez ou conaissez bien un art martial pourquoi ne pas mettre ces qualité ou défaut ici ?? ? je ferai apre un copier collé puis une liste !! !

Boxe Thaï :

qualité :

Coup puissant,rapide et simple.

défaut :

perte d´équilibre , garde trop ouverte apres une attaque.

beretnoir
beretnoir
Niveau 6
24 août 2005 à 19:33:17

bonne idee

Nihon Jiu Jutsu:

qualite:
combat libre, tout les coups sont permis, complet diver et varier, creation de son propre style possible, facile a utiliser, on en appren tre vite en peu de temps pour peu kon soi dan un bon club(la reputatio ndu mien nes plu a faire :lol: )

defaut:
on controle ladversaire bien souvent sans penser sil y en a dautre, certaine position pose prbl kan il y plusieur adversaire
(c nes pa u ntre gro defaut, y suffit de savoir fair koi a kel moment)
manke de puissance poing pied par rapport a daut art martiaux

conclusion: u nart martial vraiment utile, on compren k la plu par des armee du monde lutilise,
le nihon jiu jutsu sai rester puissant tout en etant serieux dan ses positions.
mai on constate une faiblesse poing-pied par rappor au tae kwen doo ou a la boxe thay (par exemple) ceci dit, c nes pa vraiemnt genat dan un combat en condition reel.