Il ne faut pas oublier que Namco ira dans le sens le plus avantageux commercialement parlant. Mais de plus en plus, les editeurs sont à l´écoute de leurs consommateurs, et j´ai lu dans un magazine relativement sérieux à l´habitude que la " surprise" que constituait la survie d´Heihachi n´avait pas été vue d´un très bon oeil par beaucoup de fans au japon qui l´avaient fait entendre.
Je ne pense pas que dans Tekken 12 on aura encore droit à un combat final entre Kazuya et Heihachi qui seront tous les deux des vieillards, Heihachi a fait son temps. Mais Namco ne laissera pas échapper des acheteurs en se débarassant totalement d´Heihachi, ses coups seront sans doute attribués à un autre personnage. Ou alors il fera office de personnage bonus. N´oublions pas que lorsque namco à choisi de faire disparaitre Kazuya pour Tekken 3 ils ont pris un gros risque qui a déçu beaucoup de fans, Jin n´ayant pas su remplacer son père pour beaucoup d´entre eux. Je en vois pas pourquoi, au bout de 5 épisodes ou il a toujours été en haut de l´affiche, la disparition d´heihachi pourrait réellement choquer.
Danpachi, tu dis que selon toi Heihachi ne va pas mourir mais que kazuya va reprendre la Zaibatsu, mais jusqu´à preuve du contraire, Heihachi , qui est le proprio officiel de la Zaibatsu, n´est pas l´organisateur de Tekken 5. Elle n´est donc pas en jeu. De plus, seul la mort du précédent owner peut permettre au mishima suivant de reprendre l´empire familial. Je vois mal Heihachi battu laisser Kazuya prendre son empire " sans rancune" et surtout ce dernier l´épargner.
Je n´ai jamais dit que Jin est devenu un bad guy, mais qu´il est balancé entre un coté démoniaque qu´il tient de Kazuya, et son humanité incarnée par sa mère. Sa transformation à la fin de Tekken 5 semble vouloir dire que sa part de Devil a repris le dessus, rien ne l´empeche donc d´être le boss final de Tekken 6. Sinon, rejoue le mode histoire avec Devil Jin, il dit bien à Asuka qu´il controle le démon, ça laisse quand même planer un doute...
Cette théorie peut être illustrée par plusieurs exemples, à plusieurs reprises dans Tekken 3 et Tekken 4, Jin laisse sa part démoniaque prendre le dessus et c´est une vision de sa mère qui lui fait retrouver la raison. ( fin de Tekken 3 & 4 quand il épargne Heihachi)
Sa victoire sur Jinpachi ayant entrainé une nouvelle trnasformation lui a sans doute fait franchir le point de non retour. Et Kazuya, ou plutot Devil, a toujours besoin de vaincre Jin pour récupérer ses pouvoirs.
Pour ceux qui pensent que Wang ait pu gagner le tournoi, ça me parait un peu surréaliste, toutefois il a sans doute eu un rôle relativement important à jouer.