Salut à tous !
En fait au début, tu fais comme le dit vince_45. Cependant je te déconseille de mettre direct les postes de police et tout. Le truc c'est de délimiter suffisament de zones RCi, jusqu'à réaliser environ 400 simflouzes ou plus. C'est seulement à cette instant que construit en fonction de 2 critères (personnels) :
1/Une école. Dans ce cas les zones residentielles et commerciales doivent être de faible densité de préférence.
2/Un poste de police. Pour les zones à forte densité.
Je conseille également une ville petite ou miniature si tu es débutant.
En ce moment je suis sur une ville (île) miniature en l'an 2200 (sans codes sans prêts), et la valeur de terrain est élevée pour les R-faibles mais moyenne pour les R-fortes. De même pour la zone commerciale la valeur est de moyenne à élevée.
Pour cela il faut construire beaucoup de parc parc, fontaine etc pour faire augmenter la valeur des terrains si tu n'as pas le budget nécéssaire pour les musées, bibliothèques.
J'aimerai bien montrer des photo de ma ville mais je ne sais pas comment faire. Voilà à plus tard