CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jé fé une grosse betise

frodon157
frodon157
Niveau 8
05 avril 2004 à 21:46:18

salut a tous

jé fé une grosse betise :
jé suprimer sim city 3000 sans utiliser l icone " desinstall simcity300 " du coup jé plus sim city mé jé toujours " desinstall simcity300 "
et quand je vais pour suprimmer cet icone je ne peut po donc je remet le cd dedans le PC et jé jouer a sim city 3000 et non installer sim city 3000 . Je vé voir dans le panneau de config surprise ya toujours sim city 3000 je clique sur suprimmer et sa me mé fichier introuvable .

POURKOI ? ????????? QUE DOIJE FAIRE ? ???????

p.s : jé le petit architect et quand sa mé l install tou au debut sa mé erreur = 15 ou erreur =26 sa veut dire quoi ? ???

merci d avance a tous ceu qui me repondent

tricky999
tricky999
Niveau 4
06 avril 2004 à 09:21:29

Tu as plusieurs solutions, je te les donne de la plus simple à la plus complexe:

1/ par chance, tu n´as pas vidé ta corbeille: ouvre-la, et " restaure" les fichiers de Sim City 3000.

2/ si tes fichiers ne sont pas dans ta corbeille, réinstalle les EXACTEMENT au même endroit que celui où ils se trouvaient avant leur suppression manuelle. Indique bien le même fichier cible...

3/ download et installe un logiciel de configuration de la base de registre windows qui te permette de retirer les éléments liés à sim city 3000, dont son apparition dans le menu " ajout / suppression de programmes" ( je ne te recommande pas ça si tu ne maitrise pas vraiment ton PC et les diverses options sur les fichiers . inf, . dll, . bat, . .....)

4/ download et installe un fichier de récupération des fichiers. Inconvénient: ils sont souvent payants...

Bonne chance, et surtout pense a TOUJOURS supprimer tes programmes soit par le menu ajout/suppression, soit par l´exécutable " UNISTALL....exe" qui doit se trouver dans le répertoire d´installation du programme. Sans cela, tu te dirige vers un bordel monstre dans ta base de registre, ce qui entrainera des dysfonctionnements windows ( démarrages longs, plantages, . ..)

frodon157
frodon157
Niveau 8
06 avril 2004 à 11:52:33

merci a toi tricky999 mais je ne peut pas installer quand je mé le cd sa me mé jouer et non installer et si je clique sur jouer rien ne se passe quess qui va pas ? ????

tricky999
tricky999
Niveau 4
07 avril 2004 à 11:01:47

Il doit rester des fichiers d´init qui indiquent à Windows que le jeu n´a pas été désinstallé, donc il ne propose pas la réinstallation. Il propose de jouer, mais les fichiers d´éxécution ne sont plus là --> le jeu ne se lance pas.

Tu peux essayer de " parcourir" ton CD de sim city à la recherche du fichier " install.exe" ou " setup.exe" pour réinstaller manuellement ( petite astuce: lorsque tu insères ton CD dans le lecteur, tu laisse appuyé la touche " SHIFT", la flêche partant vers le haut qui se trouve juste en dessous de " enter", et ainsi tu n´auras le lancement automatique du CD. Ensuite, comme je l´ai dis plus haut, tu vas dans " poste de travail", clic droit sur lecteur CD, puis " parcourir" ou " ouvrir" selon ta version de windows).

Il devrait le réinstaller correctement.

S´il refuse encore, essaie de télécharger un utilitaire de nettoyage de windows qui supprimera les fichiers qui t´empêchent de réinstaller ton jeu.

Bon courage, hésite pas à revenir si t´as encore des problèmes. :ok:

frodon157
frodon157
Niveau 8
08 avril 2004 à 18:30:06

tu t y connait en informatique toi ! !!!!!!!!!

frodon157
frodon157
Niveau 8
09 avril 2004 à 14:04:38

merci vraiment beaucoup jé reussi

La vidéo du moment