CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shéma de ville

HeCtOrScHmEcToR
HeCtOrScHmEcToR
Niveau 5
02 mars 2004 à 01:13:02

J´ai un shéma assez simple, et surtout très efficace. Si je veux construire une très grande ville de plusieurs millions d´habitants, j´aménage des patés de maison délimités par des routes sur 9*9 carrés, et sur chaque pâté de maison ( forcément des zones denses) je met une station de métro connectée au réseau, et un arrêt de bus. Alors je commence par tracer des patés de maisons au bord de la carte, de tout son long, puis je poursuis le tracé jusqu´à un bout, proportionnelemnt à l´argent abondant gagné. Ceci pour une carte artificiellement remaniée, donc où toute la carte est à la même hauteur et il , ´y a aucuns dénivelés.

HeCtOrScHmEcToR
HeCtOrScHmEcToR
Niveau 5
02 mars 2004 à 01:18:23

Vous en pensez quoi? Et pouvez-vous proposer de meilleurs shémas? Les lecteurs tout comme moi-même seraient heureux de les expérimenter, il y a forcément mieux que mon shéma de ville morne, monotone et artificiel....

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:20:41

Ben , moi quand je jouais encore à Sim city 3000, je faisais des zones résidentielles de dix carrés de large et de longueur variable. Comme dans ce jeu les bâtiments ne sont pas éloignés de plus de 4 carrés d´une route au milieu je mettais alors une fine bande d´eau large de 2 carrés et longue de [longueur de pâté de maisons] moins 8. Ca boostait la valeur du terrain, et tu as toujours la place pour mettre une station de métro et des arrèts de bus à distance et nombre suffisants.

Ces pâtés de maisons se construisaient progressivement autour de la zone commerciale. La zone industrielle elle, ce trouvais en périférie le long de la carte là où HeCtOrScHmEcToR commence à construire.

C´est une technique comme une autre, et elle marchait bien ( je trouve).

:-)

HeCtOrScHmEcToR
HeCtOrScHmEcToR
Niveau 5
02 mars 2004 à 18:59:25

Ouais je mets aussi les zones industrielles en périphéries, aux quatres coins de la carte.
Quant à la valeur des terrains, tous les 2 pâtés de rue, je mets le long du pâté 9*9 un plan d´eau entouré de deux grands parcs.

La vidéo du moment