J´ai déjà posé la question mais pas de réponse.
J´ai le jeu depuis une semaine, et j´aimerais avoir des précisions sur les champs de blé.
Voilà ce que j´ai capté :
Pour avoir des champs de blé, il faut attendre qu´une info défilante au bas de l´écran dise que les Sims aimeraient vivre à la campagne.
Puis il faut cliquer à droite sur RENCONTRER, sur URBANISTE, et l´info " Zones agricoles suggérées" doit être présente.
Double clic sur l´info qui explique ( plutôt de façon imprécise) comment avoir des champs de blé :
Il faut déterminer à la périphérie de la ville des parcelles importantes de zones industrielles à faible densité.
Après plusieurs essais infructueux, je suis tombé sur la soluce, enfin une soluce qui fonctionne.
A environ une trentaine de cases vertes de la ville, il faut tracer des zones industrielles de faible densité : des carrés de 9 cases de côté ( donc d´une superficie de 81 cases). Les carrés ne doivent pas se toucher.
Puis attendre qu´ils apparaissent en jaune clair sur la carte en bas à droite de l´écran.
Des éclairs vont se pointer, il faut amener de l´électricité et de l´eau.
Ensuite rien ne se passe. Même en accélérant le temps.
Si l´on rajoute une route, les carrés se transforment en zones industrielles. Il ne faut donc pas rajouter de route, du moins pas tout de suite.
Il faut ajouter UNE SEULE CASE DE ROUTE, à gauche en haut dans le coin d´un 1er carré ( de 81 cases), la case de la route doit toucher une case du carré de la zone industrielle à faible densité, et là les champs de blé apparaissent, avec des granges, etc.
Pourquoi, je ne sais pas, je suis tombé sur le truc par hasard.
Seulement voilà, ensuite, au fur et à mesure que le temps passe, les zones industrielles reprennent le dessus, et les champs de blé disparaissent peu à peu sur certains carrés, laissant place à des usines, etc.
Quelle est l´astuce pour garder les champs de blé ?
J´ai lu tous les posts sur les ponts, c´est très imprécis, je n´arrive toujours pas à en construire un.
Faut-il attendre un message qui te dise que les Sims désirent un pont ? Ou peut-on en construire un n´importe quand ? Et donc comment ? That is the question !