CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce forum est telement triste :'(

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
24 février 2008 à 00:14:34

hé oui !
ce forum me rend triste , car il est terriblement mort !

je comprend tout à fait pourquoi les développeurs ne veulent plus concevoir de jeux d'aventure ...
ça n'intéresse plus personne ! ya qu'a voire l'activité de ce forum pour le prouver :(
haaa ! c'est mort ! pire encore que le forum dreamcast ( bien pire )

quand je pense a des hit incroyable comme sam et max , blade runner , toonstruck , loom , les indies ect ...
ou meme à des plus recent qui sont tout aussi bon comme les syberia , the longuest journey ou style life !
bah jsuis triste de me dire que tout ces jeux n'intéressent plus personnes ! juste une poigné de vieux geek dont je fait partit :s

les joueures d'aujourdhui sont des ados aliéné qui n'ont jammais lu un roman de leur vie !
un jeu video consiste à tiré sur des mecs , shooter dans un ballon ect ...
seul l'interactivité est importante aujourdhui , l'histoire , la profondeur des personnages , la reflexion ect ...
c'est devenu "des trucs de vieux "

jsuis dégouté , j'ai meme pas mes 18 ans , et jsuis un vieux con ...

il me semble qu'il y a un ou deux ans , le forum était un ptit peu plus actif ... jme trompe peu etre , mais jcrois que chaque années , les point n' click perdent en popularité

bon dieux que c'est triste ... l'art est en train de mourir !
le cinema se meure , la musique se meurt , la peinture se meure
et maintenant le jeux video !

qu'elle tristesse !
j'en ai vraiment la larme a l'oeil

carolina94
carolina94
Niveau 2
24 février 2008 à 00:47:40

ce ki est triste sur ce forum c'est ke il ny a personne ki taide vraimen mai si c pour nous dire sa alors kon galere parce ke on a des probleme sa sere a rien de cree un sujet......franchement....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 02:45:02

hé ben purée, pour quelqu'un qu'a même pas ses 18 ans... Autant te l'dire chuis carrément pareil :-( les jeux récents me désolent de plus en plus. Ouais, c'etait mieux avant.

même si j'ai essayé des vrais jeux d'aventure, monkey island discworld toussa et que j'ai craqué devant la difficulté de malade (utiliser le crayon sur le perroquet empaillé pour obtenir le ticket de pressing...) ouais faut pas trop m'en demander :noel: faut que je me procure blade runner un de ces jour :( y a eu un article sur grospixels.com.

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
24 février 2008 à 10:15:21

voila un ptit cadeau :)

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731&fic=liens

c'est un monstre ce jeu ! , surtout si tu a aimé le film car l'ambiance du jeu est la meme que celle du film , c'est splendide !
en plus tu peu jouer de biens des façon différente ! ya au moins 7 fins différentes ( certains disent qu'il y en a plus )

sinnon heu ... tu peu me dire comment ta fait tourner discworld ?
j'ai jamais reussi a faire fonctionner le 1 ou le 2 , domage ça a l'air bien pourtant !

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
24 février 2008 à 10:21:05

ouais ta raison carolina94 , ça sers probablement a rien , mais tant pis j'avais envi de le dire ...
j'espérai susciter un peu de detresse chez les fans de point n click , mais bon , c'est pas gagné ! lol

deja que la plupart des gens ici ne savent pas ce que c'est qu'un jeu d'aventure ! ex : les forum au sujet de devil may cry , god of war ect ... qui n'ont rien a faire la

carolina94
carolina94
Niveau 2
24 février 2008 à 11:11:48

ouai c'est suremen vrai mais bon en faite tu voi la jai un gros probleme avec un jeu que jai payer cher et du coup tu voi sa ma un peu enervé hier kan jai vu le titre de ton sujet desolé.... =/
donc voila aller a+ et si tu peux maider mon sujet c'est PROBLEME AVEC MON CHEVAL ET MOI............merci davance...

ptit_dsf
ptit_dsf
Niveau 7
25 février 2008 à 09:48:11

perso je suis ne suis que partiellement d'accord avec toi, car on nous offre encore des jeux énormes avec des super scénarios, comme par exemple metal gear, final fantasy, deus ex, ou même la saga des silent hill, alors il faut pas généraliser... les producteurs ne font pas que des jeux sans intéret...
même s'il est vrai qu'on a tendance à nous pondre beaucoup de grosses daubes, mais bon le public des jeux video se rajeunit alors il faut satisfaire les attentes...

perso j'ai jamais été fan des point n' click, parce que je trouve ça très ennuyeux (j'avoue que j'ai jamis testé ceux que tu cites), je suis plus fan de jeux d'aventure, d'action ou de fps. et contrairement à ce que tu peux croire les scénarios sont souvent plus profond que tu ne peux le croire... (cf les jeux que j'ai cités plus haut)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 février 2008 à 11:30:56

pour faire tourner discworld, faut DOSbox :oui: c'est un emulateur DOS.. Je t'aiderais bien a le faire fonctionner mais c'est le genre de truc que tu ne peut configurer que quand tu l'a devant les yeux et la il est pas installé :-(

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:36:48

Sur mon PC (XP) Discworld tourne en natif, sans Dosbox (mais sans le son)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo