CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux point and click;

Antinoous
Antinoous
Niveau 7
03 juillet 2007 à 13:10:50

Bonjour,
Voila j´aimerais avoir un jeu de pur aventure (de préférence point and click) dont l´univers dépayse totalement et qui ne soit pas trop mal fait.
Merci de vous réponses :)

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:59:54

runaway 2

Antinoous
Antinoous
Niveau 7
03 juillet 2007 à 14:22:24

Oui mais runway l´unvers ne dépayse pas trop non ?

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:06:48

bah dans le 2 tu vas de la jungle a l´alaska en passant par la plage puis apres sur un bateau et le reste tu découvriras
sinon y´a still life qui été sympa comme jeu

Origa
Origa
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:07:46

Je confirme pour Runaway 2, il vaut le coup :ok:

yeesha20
yeesha20
Niveau 2
12 juillet 2007 à 09:06:55

Les myst aussi, c´est pas mal niveau dépaysement ...

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:49:43

The Dig
Monkey island 1, 2, 3, 4

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
14 juillet 2007 à 22:07:24

Autrement y´a Penumbra Overture, qui a aussi quelques phases d´action mais qui reste un bon jeu d´aventure avec une bonne ambiance.

Aston0
Aston0
Niveau 10
15 juillet 2007 à 01:18:37

les chevaliers de baphomet! Les 4 sont très bons! Si tu cherches une bonne réalisation, penche toi vers les deux derniers qui sont en 3D!

StraToN
StraToN
Niveau 7
21 juillet 2007 à 17:03:03

Les jeux d´aventure en Point & Click, je les ai tous faits (ou presque), sauf la série des Leisure Suit Larry que j´espère me faire un jour et Runaway 2 que je n´ai pas encore acheté.

Si tu cherches du dépaysement, je te conseille vivement The Longest Journey. L´univers n´a rien à voir avec ce qu´on connaît, c´est magnifique et très poétique. Il s´agit d´un jeu de la même veine que The Dig, grande réussite à mes yeux dans le genre fantastique.

Toujours dans le dépaysement, la série des Myst. Personnellement, je n´aime pas trop, mais mon dernier avis date d´il y a 10 ans, alors ça peut changer. Mais pour ce que j´en sais, c´est là aussi très dépaysant.

Si tu cherches quelque chose qui bouleverse un peu tes habitudes de "pointeur/cliqueur", et pour peu que tu aimes le cinéma et les thrillers, alors jette toi sur Fahrenheit.

Runaway garde une réalisation assez classique, mais c´est réellement le plus proche des jeux d´aventure "ancienne école" (les LucasArts en particulier). Excellente réalisation, et prises de têtes garanties.

Toujours pour l´ancienne école, mais dépaysant parce que tu vas voyager autour du monde dans ces aventures, la série des Baphomet est effectivement un choix très important.

Après, il y a les classiques LucasArts. Entre Monkey Island 1 2 3 et 4 (à se pisser dessus), Sam & Max Hit the Road (ça aussi), Day of the Tentacle (et ça aussi), et Full Throttle (plus sombre, mais je n´ai pas pu le finir à cause d´un bug dans ma version :( ).

Avec ça tu as un assez bon topo des jeux d´aventure... et il y a plein d´autres titres qui me viennent à l´esprit, mais que je n´ai pas encore joués : Still Life, In Memoriam (qui est particulièrement atypique, mais semble-t-il, assez scotchant)...

StraToN
StraToN
Niveau 7
21 juillet 2007 à 17:08:37

J´allais oublier, dans le genre 3D tu as également Beyond Good & Evil. Une aventure absolument géniale, mais pas Point & Click. Dans le même style, mais un peu plus ancien, Little Big Adventure 1 et 2. En gros, le fleuron du jeu vidéo d´aventure français, selon moi, avec ces 3 titres (et Fahrenheit).

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:51:07

L´Amerzone est bien prenant bien que graphiquement il ait pris un sacré coup (il date de 1999) sinon il y a Syberia qui me procure de bonne sensation (bien que je n´y ai pas trop joué) et enfin Syberia 2 semble génial (mais j´eattends de finir le 1 pour y jouer)

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:20:07

Beyond Good & Evil fait partie des jeux géniaux passés totalement inapercu et c´est bien dommage

Ratchet123456
Ratchet123456
Niveau 4
25 juillet 2007 à 20:39:16

:hello: Je pense que ce topic est le meilleur pour ma question :voilà je voudrais me mettre aux "point and click" et j´ aimerais savoir par lesquels je devrais commencer.Si quelqu´un pouvait me renseigner... amicalement ratchet123456

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:07:30

je pense qu´il n´y a pas un dem ieux que les autres pour commencer
mais tu as 2 sortes soit les jeux ou il n´y a que pt et clik comme runaway ou tu ne fais que ca pendant tout le jeu ou les jeux de pt et clik ou il y a des énigmes (casse tete, crochetage de serrure etc) comme still life
apres c´est toi qui voit

nathseb
nathseb
Niveau 4
28 juillet 2007 à 13:19:21

salut, tu as les chevaliers de baphomet, l´ile aux trésors, jack l´éventreur, les agatha christie, dead reefs(mais il se joue avec le clavier, ce qui est un peu dur au début mais on s´y fait vite)la malediction de judas...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo