Bon, voila, Une petite idée de topic un peu inutile mais c´est juste pour savoir si mes gouts ne sont pas mauvais envers la plus grande légende du jeu vidéo : The legend of Zelda
1°_Ocarina Of Time (L´ultime !)
2°_A link To The Past (Le meilleur zelda 2D)
3°_The Wind Waker (Un opus tres original)
4°_Four Swords Adventures (Le gameplay est
)
5°_Minish Cap (Celui en 2D le mieux fait)
Tout les autres je ny ai pas jouer (meme pas Majora´s mask eh oui...) sauf le tout premier et les "Oracles" mais pas assez pour les juger
1er : Ocarina of time
2ème : A link to the Past
3ème : The wind waker
4ème : The minish cap
5ème : The legend of Zelda
Les autres, soit pas joué (rare), soit je ne les mets pas dans le classement.
Bon je vais dire mon classement des jeux auxquels j´ai joué:
1] Ocarina Of Time: La révolution tant en innovation qu´en simplicité de Zelda. Une bombe auquel je prend un malin plaisir à jouer encore aujourd´hui.
2] A Link To The Past: Un hit digne de la super Nintendo vraiment très complexe mais aussi superbe! Un jeu Zelda qui restera dans les annales.
3] Wind Waker: Je l´aurais aussi mis en 2ème mais ALTTP est un poil mieux
Wind Waker est un jeu qui te transporte dans un univers magique avec des graphismes aussi attachants que rayonnant.
4] Majora´s Mask: Au départ, je l´ai trouvé décevant par rapport a OOT mais très vite je me suis laissé entrainé dans son univers assez glauque.
5] Minish Cap: Un bon Zelda avec ses quêtes infinissables mais vraiment sans plus. Peu d´innovations par rapport à ALTTP.
Voilà ![]()
1) OOT
2) Majora´s Mask
3) Link´s awakening
4) The wind waker
5) A link to the past (-> je ne l´ai jamais beaucoup apprecié par rapport à la plupart des joueurs)
J´ai joué à tous les autres Zelda (ou presque) mais je me contente d´un top 5
![]()
Le seul, l´unique, c´est Zelda 3, un chef d´oeuvre ultime ! Les autres m´ont vachement déçu (je n´ai pas joué à WW) : ce sont de bons jeux, c´est sûr, mais alors que la forme a énormément évolué, Nintendo continue de nous ressortie systématiquement le même scénario insignifiant. De fait, le décalage est trop grand entre la puissance immersive de jeux magnifiques et ce qu´ils ont à nous raconter, c´est-à-dire pas grand-chose. Je sais que ça ne gêne pas les fans aveugles de Nintendo, mais personnellement, je pense qu´il serait temps de renouveller le "fond".
1) A Link to the past : tien a dire :p
2) Majora´s mask : j´adore l´ambiance de ce jeu
3) OOT : sublime
4) Link´s Awakening : ben il a bercé mon enfance
Et après je les aime tous autant que les autres ![]()
1) A Link to the Past
2) Ocarina of Time
3) Link Awakening
4) The Wind Waker
5) FourSwords GC
1°) Ocarina of Time, pour avoir révolutionner la série principalement. Je détaille pas, vous savez déjà tout du jeu ^^
2°) A Link to the Past, parce que c´est tout simplement LE jeu de la Super Nintendo (avec tant d´autres...) et que le système des mondes parralèles original à l´époque a été beaucoup repris.
3°) Majora´s Mask, j´en ai tellement dit dessus... L´originalité réprésente, même si le jeu peu devenir frustrant, il en ait pas moins riche et long, et assez difficile quand même :p
4°) Zelda II, parce que c´est le seul RPG dans la série, que c´est le plus difficile, et peut-être celui qui a le meilleur scénario de la série (ok je sors ^^).
5°) Awekening, le premier Zelda de poche, qui est une merveille de simplicité, même si la version deluxe est un peu décevante quand même... Mais ça n´enlève pas le charme du jeu : )
Sinon, bah j´ai pas mis Minish Cap (trop court !! ) ou encore Wind Waker (je le hais ce jeu
) et voilà ^^
1- Ocarina of Time
2- Majora´s Mask (même si je ne l´ai pas terminé)
3- Link´s Awakening DX (su GBC, j´ai adoré
)
4- A link to the Past (peu joué)
5- The Wind Waker (pas accroché...)
Héhé c´est bizarre que vous n´ayez pas aimé Wind Waker, le graphisme vous a tant gêné que ça?
Ah non, moi si je n´ai pas aimé Wind Waker ça n´a rien à voir avec les graphismes. Je n´aime pas du tout les système de jeu, bon pour les donjons ok ça allait, mais la partie aventure du jeu, ce n´est pas mon style, c´est long et fastidieux, enfin voilà quoi.
justement moi c´est le contraire j´adore les petites quetes débiles que donne les villageois et toutes les iles a trouver ![]()
Bon, ca me rassure que les 3 meilleurs zelda sont aussi ceux que je prefere, pour ma part, j´ai tres accroché a WW en raison de ses graphismes, des combats et toutes la quetes anexes du jeu. le scenario en lui meme est pas mal mais rien ne vaut OOT et ALTTP
Moi j´ai bien aimé TWW en tout cas! ![]()
a link to the past !
1) The Wind Waker
Beau, poétique, envoutant...
2) A link to the past
Mon premier jeu SNES, je l´oublierai jamais.
3) Ocarina of time
Comme Mario 64 et Mario Kart, je n´ai pas accroché au Zelda 3D. C´est un excellent jeu mais il ne m´a pas marqué.
4) The legend of Zelda
Ah... les longues soirées passés sur ce jeu d´aventure épique révolutionnaire pour l´époque. Et cette musique...
Je n´ai pas joué aux autres, donc pas de 5 !
marrent que t´ai pas accroché aux plus grands chefs doeuvres du jeu vidéo
1) Ocarina of time (je l´ai eu pour noël, toute ma famille était réunie chez moi, il y avait une bonne ambiance familiale, j´étais en vacances, bref, le tout fait que je garde un souvenir magique de cet épisode)
2) A link to the past (mon premier jeu sur super nintendo aussi
)
3) Link awakening sur game boy (avec la musique de fin
)
4) Four sword, car il est très original, mais je n´ai pu y jouer qu´en solo
Ne figure pas dans mon classement
Majora Mask : jamais joué
Wind waker : l´épisode que j´ai totalement detesté (aventure ennuyeuse, peu de donjons, relative facilité...
)
1) Ocarina Of Time!!!!! un mythe, un chef d´oeuvre
2) Majora´s Mask
3) The Minish Cap
4) The Wind Waker
5) A Link To The Past
Donc loin devant :
Ocarina of Time
Tallonné de tres pres par :
A link to the past
En troisieme position se tient :
Majora´s mask