CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue: un mythe en 2 episodes et 8disk

chicour
chicour
Niveau 10
29 septembre 2005 à 12:46:11

slt a tous! il etait presque normal qu´une console aussi extraordinaire que la dream beneficie d´un titre aussi majestueux que SHENMUE
Ce n´est pas un mais deux episodes qui ont vu le jour sur cette formidable console
Originalement prevu sur saturn, Yu Suzuki a du se raviser pour sortir son bijou sur la 128bits de sega
Tout a été dit ou presque sur ce jeu alors je vous laisse echanger vos moments marquant de cette serie auquelle il manque un 3e episode pour obtenir le nom de saga

devil_john
devil_john
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:32:52

un jeu magnifique, mais vraiment dommage qu´il sorte a la fin de commerce de la dream, tres beau jeu pour une superbe console

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:38:28

Shenmue (1 et 2) est le meilleur jeu de la Dreamcast. Voire le meilleur jeu d´aventure sorti sur console de salon (sur PC y en a eu des mythiques aussi).

Simple avis personnel, mais quand on voit les jeux d´aventures d´aujourd´hui, il y a de quoi affirmer ce que je dis plus haut.

chicour
chicour
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:50:31

des jeux comme fahrenheit sont bons mais n´atteignent pas la puissance, la richesse d´un shenmue

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:55:04

Je parlais généralement des jeux d´aventure sortis sur PS2, XB et NGC ;)

devil_john
devil_john
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:58:13

oui aucun jeu ne proposait une telle liberté d´action :)

nemesis
nemesis
Niveau 10
30 septembre 2005 à 13:01:04

hmmm, jai crois déja avoir vu des videos... si je me souviens bien on peut rentrer dans des bars et tabasser le monde, etc.

corrigez-moi si jme trompe, jai jamais touché a la dreamcast

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
30 septembre 2005 à 20:54:51

Heu non on peu pas tabasser tout le monde c´est pas GTA (et tant mieu).

Shenmue est pour moi LE chef d oeuvre du jeu video, il réussi a mélanger action, enquête, liberté d action (même si ça na pas de conséquence, c´est agréable d aller défier un gars au bras de fer ou au flêchettes :) ), le tout dans une ambiance asiatique extraordinaire.

Vivement le 3!!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:00:54

tortu-genial

"il réussi a mélanger action, enquête, liberté d action"

:d) ...et glandouille en jouant au Pachinko en perdant lamentablement ses thunes (mon cas ^^).

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
04 octobre 2005 à 12:13:02

Si un génie peut exaucer un souhait de millions et millions de joueurs a travers le monde, alors peut être qu´un jour l´oasis, mirage des jeux vidéo Shenmue 3 verra le jour.
Sinon pour revenir sur la comparaison Shenmue, Fahrenheit et sans vouloir donner de jugement de valeur et tirer un hypothétique vainqueur, Fahrenheit a repris le système de QTE (Quick Time Event)que Shenmue avait lancer (repris également récemment dans le mytique Resident Evil 4) mais cela s´incorpore bien moins dans le jeu qui a la base était plus un jeu d´aventure que Shenmue mais qui au final je trouve l´ai moins. Cependant ne me faites pas dire ce que j´ai pas dit Fahrenheit est un bon jeu, enfin là on est ici pour parler de Shenmue (1et 2) n´ont laissé personne indiférent et encore moins amnésique. Ainsi dans notre coeur et notre mémoire, ils tiennent une place très importante et la conservera.

lucied
lucied
Niveau 2
07 octobre 2005 à 12:52:23

pour moi shenmue c´est le meilleur jeu tout court

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:37:00

Dommage que la sortie du 1 ait eté precipitée (normalement shenmue 1 et 2 ne devaient faire qu´un). Mais c´est vrai que Shenmue 2 est une tuerie monumentale dans tous les sens du terme puisque la Dreamcast n´y a pas survecu (désolé pour l´humour déplacé). Il est clair qu´il n´y aura jamais de suite ce qui est atrocement injuste. Shenmue est un chef d´oeuvre car il était une authentique révolution dans le domaine du jeu vidéo (ce que Nintendo ne semble d´ailleurs plus capable de concevoir...) et allait à contre-courant des modes qui parasitent le milieu vidéoludique : pas de violence gratuite, pas de prostituées à flinguer (non, je ne vise aucun jeu en particulier...hum...) pas de rap, une liberté quasi-totale, une force immersive inégalée, et une histoire avec du SENS, chose qui se perd de plus en plus. Bref, mes frères, je vous propose de nous recueillir à la mémoire du défunt Shenmue...amen...

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:08:07

Pf, jamais je ne serais aussi défaitiste, surtout depuis le mois dernier où quelques infos non officielles, il est vrai, nous parlaient d´un éventuel Shenmue 3 en préparation... perso, je préfère croire à ses rumeurs qui me redonnent l´espoir de terminer cette histoire magnifique, le seul vrai jeu vidéo qui ait jamais éxisté.

Clapp
Clapp
Niveau 7
24 octobre 2005 à 11:48:29

Ce n´est pas la première fois que des rumeurs insistantes courent sur un Shenmue 3.
Par contre c´est la première fois que Sega ne dement pas aussitôt...

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
24 octobre 2005 à 13:09:32

´le seul vrai jeu vidéo qui ait jamais éxisté.´

Oui bon, ne tombons pas dans l´excès.

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:05:01

En tout cas c´est clairement une des plus belle réalisations de l´univers vidéo-ludique. D´ailleurs je lui rend hommage sur mon blog http://timorite.blog.jeuxvideo.com/ Perso, c´est surtout le réalisme du jeu qui me bluffe, dès les premières minutes où on descend dans la ville, on a presque l´impression que c´est c´est un petit monde vivant.

Mais pour l´instant le seul avenir de la série c´est Shenmue Online, qui sera apparemment un action-MMORPG

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004591_00000047_dossier.htm

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:01:30

Timorite

Salut, j´ai mis ton blog dans mes préférés, j´espère que ça ne te gène pas.

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:42:00

Au contraire. D´ailleurs je t´ai laissé deux messages. N´hésite pas à en laisser dans le mien :)

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
30 octobre 2005 à 22:02:04

oué c´est carrement génial Shenmue, quel grand jeu :coeur: mon jeu préféré, jamais un jeu ma passionné autant moi je dit RESPETTTTT

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:19:45

Je m'ennuie depuis Shenmue.

Aucun jeu ne me fait rêver autant que cette aventure magistrale (mais inachevée)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports