CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

par lequel commencer ?

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
11 février 2006 à 21:18:54

voilà je me présente, je suis plutôt amateur de RPGs et de jeux d´action aventure à la Zelda :-)
j´avais aussi adoré les 2 shenmue et the nomad soul qui ressemblent plus à des jeux d´aventure.
là je viens de finir fahrenheit que j´ai adoré :content: (et le mot est faible) du coup j´ai l´impression d´être un fan de jeux d´aventures qui s´ignore ! ! !
donc là je vais m´acheter un jeux d´aventure style "point & click" pour voir si j´accroche alors, vu que je ne joue pas sur pc, je voulais vous demander par quel jeu d´aventure commencer parmis les suivants ou autres :

- still life sur Xbox
- escape from monkey island sur PS2
- syberia 1 ou 2 sur Xbox

j´aurai voulu connaitre les avis de ceux qui connaissent ces jeux ou d´autres peut-être meilleurs encore svp
merci d´avance de me guider au mieux

jerairness
jerairness
Niveau 3
11 février 2006 à 22:22:51

Pour moi le mieu c´est les chevaliers de baphomet.dommage que tu ne joue pas sur pc car le 1 et le 2 peuvent te plaire.sinon il y a le 3 sur xbox et ps2.
bon jeux

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
11 février 2006 à 22:44:06

ben les 2 premiers chevaliers de baphomet sont dispo sur playstation donc je peux les chopper et le 3 est, comme tu le dis, dispo sur Xbox et PS2 :-)

:d) oué je joue pas sur PC parcequ´il me sert pas à ça et que je préfère 100 fois jouer sur ma télé avec une console. (même si je suis bien conscient que ce type de maniabilité est bien meilleur avec une souris)

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
12 février 2006 à 20:15:41

j´aimerai d´autres avis svp

Poibe
Poibe
Niveau 10
13 février 2006 à 19:33:10

les chevaliers de baphomet sont très bien, même si j´ai trouvé quelques énigmes un peu "tordu", mais bon il y en a dans presque tous les jeux du genre.

Pour en revenir au choix, je pensequ´en premier lieu je conseillerais Still Life, j´ai juste éssayé la démo, mais il ma fais très forte impression, un scénario qui ma l´air très prenant, je compte me l´acheter dans pas longtemps, sinon Monkey Island 3, bien sans plus, l´univer est marrant, mais je trouve que le déplacement du perso gêne un peu, ils aurait du laisser le "point & click" comme avant.

Siberia est très bien, mais j´ai trouvé que quelques passages traînaient trop en longueur, sinon il est très bien.

fred1347
fred1347
Niveau 10
13 février 2006 à 20:23:02

tu peux aussi attendre runaway sur ps2 prevu pour mars c´est un jeu d´aventure comme on en faisait avant genre "point & click" avec des enigmes coherente et un univers tres sympa

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
14 février 2006 à 11:39:25

runaway (c´est le 1 ?) est prévu sur PS2 :content: ca le fait trop il m´a l´air génial ce jeu :ok:
bon ben là ça y est j´ai fini fahrenheit et j´ai adoré donc je suis motivé alors je vais me prendre still life et runaway en mars :-) et si j´adhère à tous je m´en prendrais encore d´autres !
en tous cas merci beaucoup de vos conseils et si il y a a d´autres avis je veux vous écoute.

fred1347
fred1347
Niveau 10
14 février 2006 à 13:12:26

still life il est bien meme si il y a des enigmes qui gave comme la cuisine ou tu doit preparer un gateau

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo