CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu d'aventure est mort ,nan ?!

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
06 février 2006 à 21:44:32

tel est le terme qu´a utilisé le seul et le meilleur mec qui a réssemment fait un très bon jeu d´aventure :fahrenheit(de david cage)
je crois que c´est l´un des derniers sorti et c´est pour moi le meilleur avant d´autre :shenmue ou alors les chevaliers du baphomets qui sont les derniers jeux d´aventure lol
ou est t-il ecrit que POP 3 est un jeu d´aventure ?! c´est de l´action pure
ou est il marqué que x men legend 2 c´est de l´aventure ?! nul part (vous allez dire "ou est ce marqé sur fahrenheit ?! et moi je vous repondré que je l´ai entendu a l´E3 par mr cage)

a+ je dit ca a titre indicatif et je demande juste a ce que quelqun vienne me dire sil est de mon avis ou nan)
par contre, zelda c´est bien de l´aventure lol

fred1347
fred1347
Niveau 10
06 février 2006 à 22:27:19

pour moi, la renaissance des jeux d´aventure est arrivée avec runaway a road adventure
et runaway 2 the dream of the turtle poursuivra cet effort !

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 février 2006 à 23:56:17

Dans Prince of Persia il y a quand même une bonne dose d´aventure, notament avec toutes les énigmes à résoudre. Par contre X-Men Legends c´est un RPG (avec une toute petite dose d´aventure).

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 février 2006 à 01:37:59

POP c´est un jeu d´action/énigmes, avec rien d´aventure.

Le jeu d´aventure n´est pas mort et ne l´a jamais été. Il est juste moins représenté que les autres types de jeux. Là où la mode fait qu´il sort 20 FPS et 30 RPG, on n´aura que 4 ou 5 jeux d´aventure, mais on en a quand même.
Il y a moins de simulations aériennes que de jeux d´aventure, on va pas dire que le jeu d´avions est mort.

On a juste moins de jeux d´aventure qu´il y a 10 ans, à cause de l´arrivée d´une génération de kévins qui ont peur de se froisser un neurone quand il n´y a pas une séance de massacre entre deux énigmes enfantines.

Timorite
Timorite
Niveau 10
08 février 2006 à 22:44:31

Pfff kooackx comme je te l´ai dit sur l´autre topic, ta définition du "jeu d´énigme" c´est du grand n´importe quoi, faudrait que t´arrêtes avec ça :sarcastic:

Par contre je suis tout à fait d´accord avec toi pour le reste: il y a encore beaucoup de chouets jeux d´aventure qui sortent, que ce soient des Myst-like, des point-and-click ou autres, et qui plus est d´excellente qualité, mais ils passent inaperçus dans les masses de jeux de guerre.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
12 février 2006 à 20:49:43

spideybob le jeu d´aventure agonise depuis plusieurs années et le succès TRES relatif et peu rentable de fahrenheit a agraver les choses et à part runaway 2 il n´y aura plus rien.Sur pc les "nibiru"et autres se sont tous vautrés en termes de vente:du coup meme longuest journey 2 alias dreamfall a été revu pour y ajouter des phases actions pff n´importe quoi !D éja agonisant le flop de monkey island 4 et sur pc et sur console a fait que les éditeurs déja refroidi avant on stoppait leur projet.Aujourd´hui shenmue 3 est tombé aux oubliettes,nomal soul 2:omikron n´est plus prévu jusqu´à nouvel ordre,runaway 2 est sans cesse reporté(avril maintenant),bref à part peut etre un sursaut avec oblivion(elder scrolls 4) qui d´ailleurs pour moi n´est pas un jeu d´aventure c´est TRES mal barré.
On s´étonne que les grands jeux d´aventure amstrad/amiga atteigne des sommets aux encheres sur des sites comme ebay après(ex vue sur ebay:crash garrett plus de 40 euros,fer et flamme 75 euros,chose grotenburg 68 euros,le passager du temps 79 euros,etc...).
Les pationnés sont en manque mais vu qu´ils se font de plus en plus rare tout le monde s´en fout.

Timorite
Timorite
Niveau 10
16 février 2006 à 11:22:24

Selon moi c´est un peu exagéré. Regarde en 2005 tous les excellents jeux d´aventure qui sont sortis: StillLife, La Malediction Du Manoir De Blackmoor, Fahrenheit, Rhem 2, Ni.Bi.Ru : Sur La Piste Des Dieux Mayas, Devinez Qui?, Sentinel : Dans L´Antre De La Dormeuse, Myst 5, etc. Une petite dixaine en un an c´est quand même pas si mal, c´est juste qu´on en parle pas beaucoup. :p)

Tonio2468
Tonio2468
Niveau 5
16 février 2006 à 11:44:02

:´( shenmue :´(:´(:´( au combien je le regrette le meilleur jeux auquel j´ai jamais joué et celui qui ma le plus frustré ! ( j´ai acheté le 2 sur le net et le vendeur me la vendu ac une pire rayure sur le dernier cd resultat j´ai pas pu le finir !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :´(:´(:´( en tout cas ce jeu je l´oublierai jamais et il faudrait que les developpers en reface un aussi bien dans le meme univers avec une histoire aussi bien mais ... c´est impossible :´(

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo