bonsoir a tous, je suis fan de jeux a la point click, et les seul jeux que je connais dans ce style son les chevaliers de baphomet et runaway.
Pouriez vs sil vous plai me faire une petite list de Point nd Click
merci
Il y a plein de bons point and click a faire et les gouts dépendent de chacun mais je vais t´en donner quelques uns des incontournables, qui devraient te plaire et en plus qui sont pas cher du tout:
- Sybéria (1 et 2)
- The Longuest Journey
- The Black Miror
Et voici une autre sélection d´autres jeux bien réussis du genre:
- Still Life
(+ post mortem dans le coffret sensations mc2)
- Au Coeur de Lascaux
- The moment of silence
+ Devinez Qui et Ankh qui sont sortis récemment mais a un prix assez raisonable...
PS: Cette liste est non exhaustive tu a d´autres jeux assez sympa et aussi des anciens titres cultes mais qui sont trouvables qu´en occasion ou en abandonware (comme les jeux de lucasarts et plein d´autres) enfin là tu a de quoi t´amuser
Le meilleur point-and-click c´est Sanitarium
Sinon tous les jeux Lucas Arts (la série Monkey Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Grim Fandango, etc.), Blade Runner, la Cité des Enfants Perdus, ...
Que des jeux introuvables timorite lol... Pour sanitarium mouais... il est correcte mais pas le meilleur mmeme pas du genre aventure-horreur mais tu n´a pas peut être pas fait Phantasmagoria. Après c´est une question de gout mais c t autre chose... Pour la cité des enfants perdus ce n´est pas un point and clik et le film était a mon sens mieux que le jeu (qui comportait qq bugs et défauts domageables)
Pour blade runner je te rejoint un de mes préfér"s mais presque introuvable... Et puis timorite tu peut pas cracher sur ceux que j´ai dit en tt k les 3 premiers... Après c´est toujours une question de gouts et de couleurs comme je le disait...
En tout cas merci de ton avis (mais pour sanitarium tu va faire monter le prix en occasion sur vente sur internet comme certains le font sur le forum jvcom...
J´ai vu sur abandonware que les Monkey etait gratuit, je peu ajouter dans la liste des bon point and click la serie chevaliers de baphomet et aussi bud tucker in double trouble
Ou trouver les monkey en francais
Princeofsound j´espère que tu a bien noter la liste... et notamment les tout premiers que je t´ai donner car ils sont très peu cher et réelement indispensable. Concernant les monkey island tu ne les trouvera pas comme ça facilement... c´est pour celà notamment que je te les ai pas mis. Mais en abandonware prends fly to the amazon queen qui est ss doute l´un des tout meilleurs point and click humoristique qui ai existé...et trouvable en abandonware facilement. Mais n´oublie pas de faire sybéria et the longuest journey dans un genre plus poétique et plus profond, et the black miror dans un genre plus noir... Après si tu trouve les qq lucasarts que t´a indiqué timorite (ainsi que qq d´autres comme day of the tentacle) saute sur l´occasion, mais ces jeux datent d´il y a longtemps (grim fandango est le dernier sorti: en 1998) et donc pas facilement trouvable.
he bien merci vince murphy (j´ai deja the longuest journey, les chevalier de baphomet 1 et 2 (fini), runaway, syberia 1 et 2 et the black mirror (on vien de me les preter)
je pense ke je vais pouvoir my mettre je suis surveillant d´internat et des foi on ce fai chier ^^
Ok princeofsound fait déjà tout ça tu devrait pas être déçu... après tu pourra prendre ce que trouve dans les autres titres qu´on t´a conseillé...
amuse toi bien et a bientôt...
VinceMurphy pourquoi tu tu vexes si vite? Evidemment que ceux que tu cites sont excellents, justement je ne faisais que complêter la liste.
P.S. Oui j´ai joué à Phantasmagoria et c´est vrai qu´il est pas mal, mais je regrette Sanitarium a de très loin le meilleur scénario que l´on puisse trouver dans un jeu.
Les meilleurs c´est les jeux lucas-film et lucas-art(loom monkey island day of the tentacle...)
Il faut y jouer absolument!!!!!!!!
de plus still life est actuellement à 4e à la fnac pourquoi s´en priver?
les jeux cités ci-dessus sont à posséder sans conteste
Je me vexe pas timorite...
Tout les jeux cités ici sont réelement réussis, après c´est une question de gout car certes les jeux lucasarts demeure dans notre mémoire et ça pour longtemps et continu d´influencer les développeurs du genre (comme pour ankh dernièrement) mais après il est bien de ne pas se cantonner dans les jeux d´aventure humoristique, car les plus histoires et quêtes que l´on peut retrouver un peu comme au cinéma sont parfois dans d´autres univers, en tout cas je conseil tout ces jeux bien que si je ne les avait pas cités c´était aussi pour une question de praticité et disponibilté. Ainsi pas mal de ces jeux ne sont plus trouvable ou alors difficilement. Par contre princeofsound et les autres (si vous ne les possèdez pas tous encore) si vous avez la chance de tombez sur le coffret lucasarts qui était sorti il y quelques années n´hésitez pas (avec sam and max, deux des meilleurs épisodes des monkey island, day of the tentacle, full throtle, grim fandango et the dig dont steven spielberg ne fut pas du tout étranger au projet)
En tout je me réjouit sans pour autant me surprendre de voir autant de fans connaisseurs fidèle du genre, c´est un peu une particularité des aventuriers et tant mieux...
C´est vrai que ce forum est plein de bons gamers
P.S. Juste pour rectifier un truc que tu as dit, Sanitarium n´est pas du tout un jeu d´aventure-horreur (tu dis peut-être ça après avoir vu les screenshots de jeuxvideo.com qui montrent surtout la partie de la morgue). En fait ça se déroule dans différents endroit particulièrement surréalistes, comme si on se déplaçait dans l´esprit d´un dément (je ne dis que ça sinon ça va gâcher le plaisir à ceux qui n´ont pas encore en le grand plaisir de le parcourir), mais c´est loin d´être horrifique, au contraire c´est rempli d´humour. ![]()
He bien j´ai full trotter en CD, je l´avais eu ds PC jeux il me semble, il doit trainé kelke part ![]()
N´oubliez pas Simon the sorcerer 1 et 2!
Personellement, j´adore Blackstone chronicles, aussi.
??
Another Code sur DS
Les jeux d´aventures lucasarts en général (Monkey Island 1, 2 et 3, Sam&Max, Indiana Jones And the fate of Antlatis...) Ils ont chaqu´un un humour différent. Discworld I et II pour des long discours complettement loufoque. Gabriel knight plus sérieux mais bien foutu...
Tu trouves plein d´abandonware(gratuits) dont des vieux jeu d´aventure click N point sur ce site:
http://www.freeoldies.com/index.php
Aussi non il ya Syberia, du myst, Atlantis, Amerzone, mais faut aimer l´humour prédomine beaucoups moin.