Bonjour à vous tous,
J´aimerais vous faire partager ma passion pour cette saga de jeux d´aventures, cultissime : Broken Sword (Chevaliers de Baphomet).
Broken Sword 1 :
Georges Stobbart, touriste américain à Paris, va devoir réssoudre une enquête où un mystérieux clown a assiné de manière sordide (avec une bombe o_O ) un parisien.
Aidée d´une jeune journaliste française, Nicole Collard, il ira en Irlande, en Syrie, en Espagne mais aussi en Ecosse, où il comprendra que les motivations profondes de ce crime ont un rapport avec les Templiers, et plus particulièrement avec les Néos Templiers...
Broken Sword 2 : Les boucliers de Quetzalcoalt.
De retour à Paris, Georges retrouve Nicole à Paris pour un petit séjour qui aurait du être tout sauf mouvementé. Mais voilà, aussitôt arrivée dans la capitale française, notre Georges Stobbart favoris va se faire agresser, et echaperra de peu à la mort lors d´un incendie. Nicole, quand à elle, a été enlevée.
Se lansant à sa poursuite jusqu´à l´autre bout du monde, il découvrira cette fois-ci que c´est sur la légende des civilasions Mayas, et notamment avec le Dieu Quetzalcolat qu´il devra réssoudre une affaire des plus mystérieuses.
Broken Sword 3 : Le manuscrit de Voynich :
Nicole Collard pensait certainement qu´en rendant visite à un jeune prodige de l´informatique, pour un reportage, rien ne pouvait lui arriver. Mais c´était sans côté une jeune femme, déguisée qui plus est en Nico, qui vient troubler nos plans et assassiné le jeune homme. Georges, quant à lui et à l´autre bout du monde où son avion s´est écrasé près d´une falaise.
Deux situations bien éloignées l´une de l´autre, mais qui se rejoindront finalement, pour tomber sur la trace des Manuscrits de Voynich.
Broken Sword 4 :
En developpement
Voilà, moi je suis fan de cette saga
!
J´adore le 1 et le 3, et le 2 j´aime bien
!