CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monster Hunter PC Emulation

Gaken
Gaken
Niveau 1
23 avril 2013 à 14:50:52

Bonjour à tous;

J'ai un PROBLEME, j'espere qu'un bon nombre d'entre vous l'a rencontré, comme ça vous me serez d'une aide sans nom.

J'avais une Psp en état de marche, malheureusement je l'ai preté et on me la cassé ( COOL ) Ne baissant pas les bras, et connaissant la grande utilité des émulateurs de console, je me suis dit que c'était l'unique solution a mon probleme.

J'ai donc Dl un émulateur PSP, même si tous le monde à raison en disant qu'ils ne sont pas encore fiable, je me suis dit qu'il fallait essayer, et c'est vrai je vous le certifie, ils ne sont pas fiable.

Après cet echec, j'ai installer Dolphin ( Emulateur Wii et Gamecube ) Il marche super, enfin du moin, il a fait marcher Monster Hunter Trii sur mon Pc, donc rien que pour ca il est génial. Seul Hic, mais GROS Hic, le paramétrage des manettes !
Et oui, j'ai pu voir de mes yeux à quel point cela pouvait être compliqué, même avec MotionJoy, qui pourtant est génial, ca galère un max ( si quelqu'un peu envoyer un screen de ses configue sur se logiciel par exemple ca serait génial ) parce que moi, perso, j'ai essayé plein de chose, mais rien de concluant.

J'ai donc décidé d'installer Xpadder, qui me semble génial ( pour ceux qui ne connaissent pas, ca permet de remplacer votre clavier, et votre souris par une manette ps3 ) Sauf que même probleme, a parametré c'est assez compliquer, ou super long, et hier soir je n'ai peu etre pas pris le temps qu'il fallait.

Donc j'aimerais savoir si se probleme vous est arrivé, si vous avez décidé de prendre un émulateur ps2 ou un psp qui marche, car à mon avis pour configurer une manette ps3 c'est plus simple que sur un programme qui gère des manettes au design louche ( Wii Gamecube ) mais si quelqu'un à un moyen de m'expliquer ou d'envoyer un screenshot de sa config de manette ps3 ca m'aiderait beaucoup.

Merci à vous

Gaken
Gaken
Niveau 1
24 avril 2013 à 00:16:35

C'est bon j'ai trouvé la solution, pour ceux qui seront dans le même cas, dans Dolphin, pour configurer votre manette Wii ( donc votre manette ps3 ) il y a une case, avec ecrit NUnchuk, vous cliquez dessus, au lieu de Nunchuk vous mettez " Classique " et vous cliquez sur Configurer, c'est ici que vous allez configurez votre manette ps3, le menu d'avant ne sert a rien....

takeshi456
takeshi456
Niveau 1
07 juin 2013 à 14:30:56

Tu peux jouer en ligne ?

dropickmachine
dropickmachine
Niveau 3
21 juin 2013 à 13:22:27

Yo récemment je me suis pris d'une envie FOLLE de rejouer a mes monster hunter chéris et j'me suis donc mis en quête d'un logiciel d'émulation tu dis donc que Dolphin permettrait de faire tourner MH3? et sinon pour ce qui est mh freedom 2 et freedom unite, sur psp, c'est impossible d'y jouer sur pc?:/ même avec un clavier souris?:x

tasco83
tasco83
Niveau 3
21 juillet 2013 à 06:04:31

Takeshi, Capcom a fermé les serveurs online de MH3.

DropkickMachine, c'est tout à fait possible, tu as ppsspp qui fait très bien tourné les jeux, et tu as aussi jcpsp qui lui supporte le multi !Mais qui deteste les cartes graphique AMD.
Pour y jouer c'est très simple, tu télécharge le jeu en .iso ou .cso et tu ouvres ce fichier dans ton émulateur et voilà :)
Par contre avec clavier/souris bonne chance parce que les déplacements sont pire que galère ^^

dropickmachine
dropickmachine
Niveau 3
03 octobre 2013 à 11:09:15

c'est encore moi^^ j'avais pas vu ta réponse tasco, a vrai dire tu m'a redonné espoir et je me remet en quête (en plus j'ai recu un nouveau pc :d) sauf que bon c'est un portable et que maintenant je cherche quelle configuration minimum pourrait faire tourner un mh ?^^ j'ai un acer V7 482pg, 8gb ram, i5 et une cg nvidia GeForce 750 ça passe a votre avis? :) un jour nous arriveront a jouer a notre jeu préféré sans aucun soucis <3

dropickmachine
dropickmachine
Niveau 3
09 octobre 2013 à 15:16:02

Bonjour a toutes les pauvres ames qui tomberaient sur ce topic ! j'ai trouvé comment jouer a mhfU sur pc :d il vous suffit de télécharger l'émulateur ppsspp, fonctionne très bien très fiable, téléchargez le jeu en .iso sur t411 par exemple et finalement pour y jouer avec sa manette ps3, ds3tool est le meilleur (montioninjoy) super simple a utiliser et les manettes sont préconfigurées c'en est ridiculement simple cherchez un peu sur le net l'émulateur et le ds3tool et comme moi vous pourrez jouer paisiblement a votre jeux préféré <3 bonne chance a tous :)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo