Je précise que, outre le stéréotype certain auquel tu fais allusion, cher desteve - et tu dois être un brillant philosophe, je le sens à ton vocabulaire très clair et simple à comprendre -, le pain est sans doute avec le vin et le fromage l´un des arts culinaires où la France ne peut être surpassée.
Et au lieu de nous bombarder avec un anti-frenchisme à dix balles tiré de chez des Américains stéréotypistes qui croient que c´est la Révolution en France parce que des voitures brûlent, essaie donc de réfléchir au thème de la discussion, qui soi dit en passant, n´est pas la culture française, mais la langue française... laquelle est, entendons-nous, censée s´étendre à ton pays.
Par ailleurs, je te concèderai que je ne comprends pas les mots suivants : cave, aport, criss, socoupe. Je ne les comprends pas pour une simple et bonne raison : me promenant sur un site français, je m´attends à parler français. Et honnêtement, je n´ai jamais vu les trois derniers mots dans un dictionnaire français. Quant au premier, il n´a strictement aucun sens dans tes phrases.
Cher Canadien. Je sais bien que la nature ne t´a pas gâté intellectuellement parlant. Entre nous, on le voit bien que t´es franchement con. Mais bordel, essaie de respecter la langue.
Tu critiques la France, en sous-entendant que nous sommes stupides. Entre mon discours et le tien, un homme sensé pourrait-il te juger comme plus éloquent que moi ? (Si tant est que jugement il peut y avoir, puisque cela supposerait que l´homme en question prenne la patience de déchiffrer ton langage excécrable.)
Voyez-vous, amis canadiens, dans mon pays, il y a un proverbe qui traduit votre comportement : "C´est l´hôpital qui se moque de la charité."