Bon, je reprends ma série de soluces où je l´avais arrêtée avec cette mission. Je continuerai à en écrire en fonction des questions les plus posées.
Cette mission commune clôt les deux dernières campagnes Difficiles. Elle est très, très longue ( prévoyez un temps devant vous), et elle se divise en deux parties. La première varie un tout petit peu en fonction de la campagne, la deuxième non.
Voyons d’abord cette première partie.
Kendall : Votre mission est d’atteindre avec votre Zeppelin Encablossa dont le corps a été ouvert par le Dragon Squelette de la Légion Noire, au Nord-Est. Cela va de soi, vous commencez aux Sud-Ouest et le terrain se présente sous forme de véritable labyrinthe montagneux. Mais n’envoyez pas stupidement votre Zeppelin dès le début, il sera détruit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Vous devez progresser entre les montagnes, massacrant tous les démons sur votre chemin, jusqu’à votre objectif. Mais les démons viennent par salves, à l’infini. Vous devez donc vous dépêcher de détruire chaque salve pour pouvoir avancer avant la suivante. Normalement, si vous vous battez correctement et que vous utilisez au mieux vos troupes ( ainsi que vos sorts de soin), tout se passera bien jusqu’à la sortie de la chaîne montagneuse. À partir de là, ça se corse, car les démons viendront alors de deux côtés à la fois : du Nord-Est, votre objectif, mais également du chemin que vous venez de prendre. Autant vous dire que si vous y avez laissé votre Zeppelin, il est mal. C’est là que vous devez gérer beaucoup de choses, battre plus de démons et beaucoup plus vite, car vous êtes près de leur source et ils apparaissent plus vite. Quand vous aurez atteint le Nord-Ouest, il restera trois troupes de démons à vaincre. Cela fait, envoyez votre Zeppelin atteindre son but.
Regnier : Le chemin est le même, mais pas l’objectif. Vous devez faire une brèche dans le corps d’Encablossa avec le Dragon Squelette pour permettre au Zeppelin d’y entrer. C’est plus difficile, car il ne suffit plus d’y aller, là votre Dragon devra cracher ses flammes pendant un temps, et vous devrez le défendre. Je ne vous décris pas à nouveau le chemin. Vous devrez, comme avec le Zeppelin, protéger le Dragon, vous frayer un passage dans la montagne et atteindre le Nord-Est. Mais cette fois, je l’ai dit, le Dragon sera un certain temps vulnérable. Pensez à le protéger au mieux, et éventuellement à le soigner. Je souligne aussi que les trois troupes de démons cracheurs sont aussi là, à leur poste, alors attention.
Maintenant, la deuxième partie, qui est cette fois exactement la même pour les deux campagnes :
Bienvenue en Enfer. Vous vous trouvez dans une autre dimension, dans le monde d’Encablossa. Eh ! ne tapez pas votre télé, c’est normal cette couleur rouge, y’a pas de lumière dans le ventre du diable, fallait bien allumer les générateurs de secours ! Bon je me calme et je vous explique brièvement le principe, qui est simple mais qui n’est toutefois pas dit explicitement dans le jeu. Vous devez détruire Encablossa de l’intérieur, mais comment ? Tout simplement en s’attaquant à son corps en lui-même. Au Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest se trouvent des troupes ennemies de démons cracheurs, ainsi que des troupes d’Encablossa lvl14. En fait, ces derniers ne sont pas des troupes mais des piliers d’Encablossa. Vous devez les détruire un par un en frappant dessus. Quand vous aurez réduit à néant ceux des coins que j’ai cités, de nouveaux piliers vont apparaître au milieu. Ils ne seront qu’au lvl10 ceux-là, mais en contre-partie, ils sont au bord de l’eau et à portée des sortes de laser qui viennent de nulle part.
Une fois votre mission accomplie, vous aurez une jolie scène vidéo, puis le générique de fin avec de la belle musique.
NB : Pensez à prendre des archers dans les deux campagnes, ils vous seront très utiles contre les démons volants, qui sont de véritables fléaux ( et qui de plus vous serviront de troupes de soin dans la Légion Noire).
PS : Dans la première partie, ne perdez pas de temps en massacres supplémentaires, cette mission terminera la campagne, vous n’y gagnerez ni or ni expérience.