Une réaction anachronique mais bon... juste pour donner ma tactique pour la mission de la liche et des sapeurs de Kendall.
Mes unités (toutes au-dessus du lvl20):
- Kendall (officiers: Thomas 10feu, Otho 10sacré),
- Baliste,
- Cavalerie lourde (10 en équitation fortement recommandé).
PAS DE SAPEURS!
C'est le truc. La cavalerie vous permettra de gagner bien plus d'or et les xp seront mieux répartis vu que chaque troupe participera de façon équitable. Car si l'une d'entre elles atteint 7 000 xp, qui est le maximum, elle a forcément tué des ennemis en trop.
La baliste mettra beaucoup plus de temps que les archers à abattre ses cibles et ne vous soignera pas, mais sa portée fait que vous n'aurez pas à la protéger du tout.
Grâce aux ps gagnés par la cavalerie, vous n'aurez qu'à alterner magie de feu et de soin en mêlée. D'ailleurs la magie de soin blesse aussi les ghoules.
-Pour la tactique elle-même:
*Ignorez les orcs qui s'éloignent au nord au début.
*A partir de là, les ghoules vont arriver par vague de 2 à 3 troupes.
*Entre 2 vagues, éloignez-vous vers le bord sud, en utilisant des éclaireurs. Les ghoules vous ralentiront beaucoup, mais prenez le temps de les tuer.
*Ensuite, toujours en vous faisant précéder d'éclaireurs, longez le bord de la carte dans le sens des aiguilles d'une montre, pas de souci il n'y a pas de piège! Gardez vos troupes à peu près en file indienne, ne laissez pas la baliste trop loin, et restez vers le bord!
*Arrivé vers le milieu du bord nord, explorez un peu vers l'intérieur des terres avec l'éclaireur pour trouver la fameuse liche, et repérez un bosquet d'arbres sans piège et proche pour la suite (il devrait y en avoir près de votre position). Il y a peu de pièges dans ce coin, pensez simplement à utiliser la cavalerie pour prévenir ses sorts, ou pour la faire venir si l'endroit ne se prête pas au combat et si l'éclaireur ne fonctionne pas. Moi, je n'en ai pas eu besoin, mais on sait jamais.
*Là, quand les renforts débarquent, envoyez Kendall se battre au maximum sous les arbres, pour se protéger des wyvernes, la baliste s'en occupe. Les wyvernes suivront la cavalerie, et je l'ai mise à part sous les arbres quand j'ai pu pour que les balistes fassent leur office. Si elles se font engager au corps à corps entrez dans la mêlée avec une autre unité et sortez les balistes.
*Voilà, la réussite de cette tactique repose sur l'exploration maximum du terrain par vos éclaireurs et une bonne maîtrise de la cavalerie, à vous de voir si ça vous correspond. Quand je l'ai faite seul Kendall a perdu 20% de sa troupe.
J'ai fini avec plus de 20 000xp (environ 6 800 par unité) et plus de 40 000 or.
Bon jeu à tous!