CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SWAT 4
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Heberger un server ...

fakir_bleu
fakir_bleu
Niveau 10
18 janvier 2007 à 11:07:23

Bonjour à tous !

Cette question est revenue à maintes et maintes reprises, j´en ai vu de toutes les couleurs sauf la réponse que j´attendais ...

Donc je me permet de recréer un topic là dessus ...

Est-ce que quelqu´un pourrait expliquer comment heberger une partie sur internet (sans location bien sur) ?

J´explique mon cas (fréquent) :
Nous sommes 2 sur la même connection (freebox), nous souhaitons jouer tous les 2 en mod coopératif sur swat4 en créant un server sur internet !
J´heberge la partie mais mon server n´apparait pas dans la liste des servers, et même par ip directe impossible de le rejoindre.

J´ai vu sur certains topics qu´il fallait configurer des ports, sur d´autres qu´il fallait vérifier le pare-feu, et d´autres choses aussi farfelues les unes que les autres !

Certains ont mêmes proposé des solutions sans en donner l´explication.

Donc voilà je sais que Swat 4 n´est plus tout récent maintenant et que l´add-on est sorti mais bon je pense que sur celui-ci il y a le même problème donc est-ce que quelqu´un pourrait venir à mon aide ainsi qu´à ceux qui connaissent le même problème ?

Merci d´avance !

cyber37
cyber37
Niveau 9
18 janvier 2007 à 17:17:51

meme en ip directe sa le fiat pas ?

vous etes en mod routeur ou pas ?

regler les ip si vous avez un reso lan (routeur) le premier pc doit etre 127.0.0.1 et le 2 eme 127.0.0.2

je ne suis pas dans ton cas donc je peut pas trop savoir mais je te repond avec se que je sais

cyber37
cyber37
Niveau 9
18 janvier 2007 à 17:21:03

heu tu sais le pare feu c´est pas si bete car moi kan il ete activer la liste des sevrer ne safficher pas !

a att g une otre solution OTN ANTI VIRUS laisse le activer la premiere fois et kan sa te met un message swat 4 essaie de se connecter auroiser ou refuser tu met autoriser et toujour utiliser cette fonction (si sa ne saffiche pas fait un tour dans ton anti virus et voi kel prog sont bloker

fakir_bleu
fakir_bleu
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:30:12

Alors deja, merci d´avoir pris la peine de répondre, pour un jeu pas si récent que ça je ne m´attendais pas à une réponse si rapide ! ;- )

Alors pour répondre à tes questions :
- Nous sommes en mod routeur (nous avons la même ip) et je dois dire que ne m´y connaissant pas de trop en connexion,je préfére avoir une bonne marche à suivre concernant l´attribution d´ip différentes aux 2 pc. J´ai peur de foutre le bordel dans les connexions.
Est-ce qu´il y´a une section dans free pour expliquer comment on doit procéder ?

- En ce qui concerne mon (notre) antivirus, c´est Symantec Antivirus Corporate edition, et c´est seulement un antivirus au sens propre du terme, il ne fait pas firewall donc rien à régler de ce coté là.

J´ai lu en cherchant encore sur d´autres forums que ce serait une histoire de ports a ouvrir, alors j´ai essayé.
J´ai rajoutté 2 nouveaux ports : un en TCP avec pour port 10480 (le port de swat 4) mais en UDP (?) j´ai mis 10481 (sans etre sûr du port a mettre).
Et après avoir coché ces 2 ports que je venais de créer, rien n´a changé :/

Voilà en détails.

J´ai lu a travers différents site une bonne vingtaine de personnes ayant eu le même probleme mais jamais de réponses vraiment précises.
Je trouve ça dommage que ce soit si compliqué pour heberger une partie en réseau lorsque l´on est sur la même connexion, de faire tous ces réglages, de plus qu´ils ne sont expliqués sur aucune notice de swat.
Enfin critiquer ne reoudra pas mon problème.

cyber37
cyber37
Niveau 9
19 janvier 2007 à 12:33:44

bas moi je suis pas dans ton cas mais pour le mode routeur es ce que quand ovus avez instaler la box vous avez regrler un truck genre ton pc c´est le "server" donc l´ip 127.0.0.1 et les autre pc (enfin l´autre) 127.0.0.2 sa c´est les ip en local en faite mais si non qu´es ce que sa te marque quand tu essai de te connecter en direct ip ? (ya surement un message d´erreur ou autre chose)

au fete il faut que vous aillez chaqun une key differente enfin la key d´identification qu´il te demande quand tu instal le jeu si non sa marche pas donc si tu veut pas racheter un jeux tu peut telecharger un k e y g e n sur gamesburnworld.com

lol en effet je vien osuvant sur le forum et j´ai l´impression d´etre le seul a repondre a chaques fois lol

fakir_bleu
fakir_bleu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:16:57

Alors quand on a installé la freebox on a rien réglé du tout, on a juste activé le mod routeur en fait.
On a pas 2 ip différentes pour nos pc.

Et pour le jeu on a une clé valide chacun, on l´a acheté tous les 2 donc voilà.

Sinon par ip directe on a deja essayé ca ne marches pas. Je crée mon serveur apres on tape l´ip directe sur l´autre pc et ca met deconnexion délai imparti (un truc dans le genre), car vu qu´il ne se connecte pas au bout d´un certain temps ca met ce message (normal quoi).

Donc voilà, l´eternel probleme ..... comment faire ?

SInon est-ce que tu crois qu´attribuer une ip différente a chaque pc pourra certainement resoudre le probleme ?

cyber37
cyber37
Niveau 9
20 janvier 2007 à 20:51:47

a bas oui c´est sa ! car toi quand tu met ip direct comme vous avez la meme ip (celle donner par free et bas sa le fait pas faut ke tu utilise l´ip de sa machine enfin les ip locale a tous les coup c´est sa donc att je vais te dire comment faire att avant de te dire je fait une recherche mais a tous les coup c´est sa !

cyber37
cyber37
Niveau 9
20 janvier 2007 à 21:04:26

atent ne vas pas sur le lien je l´ai juste marquer pour me souvenir mais fait pas se qu´il y a dessus !

tu fait se que je te dit :

tu lance le server sur une machine et avec l´autre tu essaie de rejoindre en ip direct mais tu mais cette ip : 192.168.0.1 et tu essai celle si 192.168.0.2 si sa ne marche pas c´est qu´il faut les attribuer (donc les mettre en faite manuelement)

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php

cyber37
cyber37
Niveau 9
20 janvier 2007 à 21:13:23

je te propose un truck contacte moi par msn mon msn c´est cybermath1@msn.com et on vas chercher les solution mais maintenant en efete je suis sur que sa vien des ip !

vas dans connexion internet puis la tu doit avoir un truck connexion reso local et bas tu fait proprieter dessus et tu avs dans protocol tcp/ip et tu fait modifier et tu me dit si ya des ip de marquer

fakir_bleu
fakir_bleu
Niveau 10
21 janvier 2007 à 03:43:46

Salut ! Alors j´ai suivi ta marche à suivre et non il n´y a pas d´ip attribué en effet !
Donc je pense en effet qu´il faudra rajoutter les ip manuellement !

Je te rajoutte sur msn ;)

Merci encore de te donner tant de mal ! ;)

cyber37
cyber37
Niveau 9
21 janvier 2007 à 16:38:52

je pense que c´est sa en tous cas mais un truck a faire tu te deconnecte et apres tu fait demarer / executer / cmd / ipconfig et la tu voi l´ip mais sa tu le fait sans etre connecter a internet et sa devrai apeut pres fonctionner (pour savoir l´ip local)

La vidéo du moment