CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SWAT 4
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

18ans

lebossdesboss
lebossdesboss
Niveau 4
23 juin 2005 à 18:42:28

salut jemerais savoir pourcoi c moins de 18 ans alors que sur les images ya quedale de sang??

kaotic_13
kaotic_13
Niveau 5
23 juin 2005 à 18:48:39

dans le jeu ya pas mal de sang, tout a fait justifie que cela soit interdit aux - de 18, dsl pour vous

kaotic_13
kaotic_13
Niveau 5
23 juin 2005 à 18:49:31

et surtout pour toi lol
encore 4 ans!!!!!!!

Max-Zander
Max-Zander
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:33:41

Armes ==> +16
Armes + Sang ==> +18 ( SWAT, GTA SA...)

ol1
ol1
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:55:14

mais mais lebossedesboss se faire chahuter par sa maman si c´est un jeu - de 18 an loool

--Sparda--
--Sparda--
Niveau 4
23 juin 2005 à 23:09:42

Moi, mes parents s´en foutent des limites d´âges :oui:

keyser_fr
keyser_fr
Niveau 7
23 juin 2005 à 23:19:53

lol C´est bien tu as des parents irresponsables, enfin y a pas que toi...
Sinon vous oubliez un argument : au delà du sang et des armes, il y a aussi l´immersion dans le jeu, y est basé sur des faits certes irréels, mais quasi possible dans le monde réel, d´où le choc de certaines missions serial killer, preneurs d´otages drogués prêt à assassiner des civiles etc...

Keyser

Max-Zander
Max-Zander
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:47:31

OUai t´as raison, ma mere me repete tout le temps :
" Oh apres tu t´etonnes que y´a des prises d´otages!"

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
24 juin 2005 à 18:40:40

Bah ouais je vais prendre en otage ma voisine pour faire comme le jeu ! !! youpiiiii ! !!

Moi j´ai pas 18 mais le jeu est juste déconseillé je me considère assez responsable pour jouer sans avoir ensuite de traumatismes ou de séquelles psychologiques graves.

SeitGateTyp
SeitGateTyp
Niveau 8
24 juin 2005 à 21:20:11

Justement c´est pas le cas de tout le monde et ils ont pas le temps de faire du tri alors ils généralisent...

Disons que si ils mettent ce genre de limite c´est principalement pour empêcher les enfants d´y jouer!(je parle des jeux en en général) Car eux ont beaucoup de mal à assmilié la réalité et la fiction.

C´est comme un gamin qui reste devant sa télé toute sa vie, ça devient un lobotomisé qui comprend rien à rien et qui crois tout savoir sur tout! cela " peut" expliquer certain comportement agressif voir violent!(mais ce n´est pas de leur faute, c´est les parents les principaux fautifs ils sont beaucoup trop laxiste!)

Voilà au plaisir de vous voir me fuir :)

SeitGateTyp(Ibedridus/Julien)

PS:OK J´ai loupé ma formation de Psy mais j´ai quand même fait la dernière année :rire:

:dehors:

--Sparda--
--Sparda--
Niveau 4
25 juin 2005 à 00:17:43

Mes parents sont pas irresponsables tu sais parce qu´ils m´ont dit à plusieurs reprises ( Tu ne devrais pas acheter ce genre de jeu... mais je n´avais aucun problème en jouant
Ils disent par contre que si après j´ai des sequelles, ce sera EVIDEMMENT de ma faute

CounterRibeur
CounterRibeur
Niveau 4
25 juin 2005 à 09:33:41

je ne pense pas que swat mérite les 18 ans , dans far cry par ex , il y a bien : du sang des monstres des armes et il n ´est que 16ans , et j ´ai essayé la démo je le trouve moins violent que counter strike source ( qui est relativement sanglant ) d ´ailleurs , je vien de le commander.

pouillaka
pouillaka
Niveau 3
25 juin 2005 à 11:30:29

ya des exceptions comme far cry mé swat 4 est deconseillé au moins de 18 ans car il parle de terrorisme et des trucs comme ca.

gg2365
gg2365
Niveau 6
26 juin 2005 à 10:12:24

Lorsque j´ai pénétré pour la première fois dans la piaule de Fairfax , j´ai trouvé ça très ( très) glauque , entre les caractèristiques de la mission et le décor . .. c´est vraiment macabre .
Ensuite un truc comme Hitman Contracts est lui aussi loin d´être fleur bleue , y a également des gros mots et c´est même plus gore , et pourtant il n´est interdit qu´aux moins de 16 ans . Mais SWAT 4 me semble pourtant plus violent , et plus " réaliste" .

Parce que justement c´est pas Quake ni DOOM , ça se rapproche plus de la simulation ( de brigade anti-terros) que du FPS/jeu vidéo aux décors irréels et aux monstres imaginaires . ..
Enfin le " réalisme" , c´est selon . .. par ex en DeathMatch quand on repeint le mur en rouge en mettant une bastos dans la tête à un type , et que c´est lui qui vous tue après . .. hum ( arf arf arf) . :diable:

fripounet
fripounet
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:28:10

16 ans ca va y´a pas d´émoglobine comme dans unreal ou resident evil ! faut pas abuser

La vidéo du moment