CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SWAT 4
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le droit de savoir 31/05/05

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zorgbul
Zorgbul
Niveau 4
31 mai 2005 à 13:50:46

Ce soir sur TF1, le Droit de Savoir mène son enquête au sein du GIPN ( Groupe d´intervention de la Police Nationale).

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
31 mai 2005 à 14:03:33

Merci pr l´info :ok:

Mais attention, on rappelle que le GIPN n´a rien a voir avec le GIGN et le SWAT...

Moris

Gump
Gump
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:05:38

ouai je l´ai vu,

lol j´étais claqué de rire quand ils ont du se mettre a 4 sur un gars pour le coffré

Damgot
Damgot
Niveau 8
01 juin 2005 à 14:47:57

Moi aussi je l´ai regardé, et je trouve c´est mec vachement épatant. Et tant qu´on y est on pourrait faire une petite comparaison par rapport au jeu pour ceux qui ont vu l´émission.

Moi ce que j´ai remarqué d´assez flagrand c´est que nous dans le jeux y nous faut entre 5 et 10 minutes pour sécuriser complètement un batiment... eux 30 secondes...

Sinon a part sa, le jeu ressemble plutot bien a la réalité

saviola123
saviola123
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:12:31

oué mais comme dit morris faut pas confondre le gipn et le swat c pas la meme chose...
sinon jai bien aimé le debut quand ils rentrent ds la barraque, le mec il en mene pas large lol

gump ==> lol ouais moi aussi,
mais c´est normal mets toi à la place du mec, tu vois debarquer des mecs comme ca,tu t´allonges et tu chiales...sauf que la le mec c´était une armoire à glace
faudrait que des fois les civils et les suspects petent les plombs ds swat4 lol

sinon un truc comme ca jtrouve que les sons sont vachement bien ds swat4, paske le bruit des armes ds le doc hier, c´était les memes presque que ds le jeu

:bye:

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
01 juin 2005 à 21:23:37

Tiens puisque l´on y est, j´aimerai savoir quelques choses, et si quelqu´un pouvait me répondre clairement sa serait vraiment cool.

Qu´est-ce qui fait que l´on appelle sur une intervention le GIPN ou le GIGN ou même encore le RAID ?

C´est 3 groupes sont des groupes d´interventions.
Ils peuvent intervenir les 3 dans des prises d´otages, avec des térroristes, pour la protection de VIP etc...

Alors quels sont les critères qui font que l´on choisisse le GIGN par exemple pour une certaine intervention plutot que le GIPN ou le RAID ?

J´attends avec impatience vos réponses !

Moris

eldrick
eldrick
Niveau 7
01 juin 2005 à 21:59:56

Le GIGN ne se limite pas à des interventions " chez l´habitant", de ça j´en suis sûr. Alors que les groupements de police se limite à ce genre d´intervention. Ensuite entre le GIPN et le RAID, il me semble ( je me trompe peut-être), c´est qu´un de ces groupements mène ses propres enquêtes avant intervention au contraire du RAID qui agirait sur demande. Maintenant il doit y avoir une question de localisation géographique et selon le département qui à besoin d´une intervention.

kwamecool
kwamecool
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:58:42

Vous svez pas si il y´a une rediffusion j´ai loupé la seconde partie

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
02 juin 2005 à 00:34:18

Aprés avoir vu le reportage du " Droit de savoir" sur le GIPN je peux te dire que c´est eux qui agissent " sur commande", donc je pense que c´est plutot le RAID qui mène ces enquètes avant intervention.

Quand tu dis que le GIGN ne fais pas des interventions que chez l´habitant, tu pense à quel autre style d´intervention?

Peut on dire que le GIGN est meilleur que le RAID et le GIPN? Ou qu´il éffectue des missions plus dangereuses?

Moris

pololefou
pololefou
Niveau 5
02 juin 2005 à 01:05:58

Apparemment le GIGN agit a l´etranger--> http://gign.org/groupe-intervention-gign/historique.php

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
02 juin 2005 à 16:21:05

Ben pas forcément, puisque l´on dit que le SWAT est l´équivalent du GIGN en amérique, et ils éffectuent des opérations intèrieures donc...

Quelqu´un en sait peut etre plus?

Moris

regi00
regi00
Niveau 8
02 juin 2005 à 16:30:01

Il y a que c´est la gendarmerie et donc ca dépend de l´armée alors que l´autre ca dépend de la police qui dépend du ministère de l´intérieur.
Pas la même chose d´être gendarme ou policier. ( grades, salaires,...)

eldrick
eldrick
Niveau 7
02 juin 2005 à 16:42:32

Le GIGN? Quelles genres d´intervention? Tu déconnes? :ouch2:
http://www.gign.org/groupe-intervention-gign/missions-zoom.php?id=26

Arf je viens de ragarder ton profil :p), tu n´étais pas très vieux :-)

Enfin bon, je pense que c´est le meilleur exemple, d´ailleurs si y´a un mappeur qui à la niak de faire un truc équivalent, ben je serais le premier à voiloir testé :)

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
02 juin 2005 à 22:05:52

:lol: Eldrick, t´inquiette pas je connais trés bien l´affaire de la prise d´otage de Marrignane en 1993, avec le fameux héros Thierry P, qui a prit plus de 7 balles dans le corps ainsi que les éclats d´une grenade et qui a descendu a lui ts seul 3 térros... :-)

Mais les histoires tel que l´aeroport de Marrignane ne se passe pas ts les jours non plus, et pourtant le GIGN effectu plus de 50 interventions par an !

Alors je réitère ma question quels sont les critères qui font que l´on choisisse le GIGN ou le GIPN ou encore le RAID ?

Et regi00 merci pr ta réponse mais je sais trés bien que le GIPN ( Groupe d´Intervention De La Police Nationale) fais partie de la police, et le GIGN ( Groupe d´Intervention de la Gendarmerie Nationale) fais partie de l´armée :-) je suis pas complètement neuneu non plus :-)

Mais pr l´instant j´ai pas vu de réponse claire à mon problème... Y en a t´il une?

:-)

Moris

eldrick
eldrick
Niveau 7
03 juin 2005 à 06:21:04

http://www.gign.org/unites-francaises/raid.php
http://www.gign.org/unites-francaises/gipn.php

Et comme c´est sur le site du gign, tu devrais avoir toutes les informations que tu cherches.

regi00
regi00
Niveau 8
03 juin 2005 à 14:45:56

Moris:

Et bien vu que ça dépend du ministère, ça dépend de la situation ( endroits, suspect)
Le ministère de la défense ( armée, gendarmerie) c´est pour la défense du territoire et donc ils auront des missions plus ´internationales´. Un aéroport étant une zone internationale, ce sera le rôle de l´armée car relevant de la défense du territoire donc GIGN.
Police, ministère de l´intérieur. Donc ce sera pour des missions plus ´nationales´ ( forcené retranché, prise d´otage) GIPN.
Encore faut-il que le forcené ne soit pas par exemple un terroriste irakien, ca deviendrait une mission plus internationale ( arrestation d´un resortisant étranger).

C´est juste une question de compétence de ministère et s´assurer de respecter le droit aussi bien international que national.

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
04 juin 2005 à 08:28:19

Le raid a vocation nationale, il peut intervenir également outre-mer.
Le GIPN est plus local, il n´a pas vocation a intervenir sur tout le territoire. ( ex: le gipn de marseille n´ira pas intervenir à lille)

bae_predator
bae_predator
Niveau 7
04 juin 2005 à 14:55:46

Eldrick, t´inquiette pas je connais trés bien l´affaire de la prise d´otage de Marrignane en 1993,

plus précisement le 5/12/1994 :)

GIPN=intervention niveau régional en fonction de la ville ou ils sont basé
GIGN=vocation natioanal(plus le SUD) et international notament dans le cadre du C.O.S(commandement des opération spéciales) ils font parti du 2ém cercle du COS et sont amener a intervenir dans la pkus grande discretion à l´étranger seuls ou avec les commando marinee les CPA...ect
RAID=vocation national
kle RAID a été créé en réponse a la création du GIGN c´est juste une histoir de rivalité entre ministere ceci dis les groupe s´entendent tres bien et peuvent bosser ensemble

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
04 juin 2005 à 18:06:00

Ben voilà! :-)

Maintenant je comprends mieu pourquoi on est ammené à appellé le RAID, le GIPN, ou le GIGN, je vous remercie donc tous pour vos explications !

Une dernière petite question ( pas trés utiles je vous l´accorde) mais peut-on dire quel est le groupe le plus compétents des 3?

Moris

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:07:07

BAE_PREDATOR Posté le 04 juin 2005 à 14:55:46
Eldrick, t´inquiette pas je connais trés bien l´affaire de la prise d´otage de Marrignane en 1993,

plus précisement le 5/12/1994

:d) non le 24/12/1994 :-) quel joyeux noel !