( sorry pour le double post c´est une érreur de manipulation, encore fois désolé)
je reprend,
sur ce point là je ne peux pas vraiment dire que tu as tort car j´ai moi même eu ce petit problème une ou deux fois, mais enfin il ne faut pas éxagérer et en faire une généralité si sa arrive 2 fois ds le jeu....
-Et puis c´est vraiment des merdes! Représentez-vous 4 salles reliées entre elles, A B C et D avec un schéma de carré ( de A on peut aller à B et à D; de B vers A et C; de C vers B à D; de D vers C et A) On peut donc faire le tour.
Je suis en salle A avec un rouge et un bleu. Tout le monde est équipé de fusil à pompe incapacitant ( c´est un détail important).
Je commande au rouge de rester en A et de couvrir la porte qui vient de D. Je part avec le bleu en B, personne, puis en C où y´a un gars. Il se sauve en D, et je me dis qu´il va essayer de faire le tour et qu´il va se faire stopper par le rouge. Et bah nan, un cri et le rouge était mort. Certainement qu´il n´a pas osé tirer. Pourtant, quand un gars passe une porte en courant avec une mp5, et que j´ai un fusil à pompe incapacitant, je m´amuse pas à lui dire haut les mains, je le shoote et on parle après, il aura un bleu mais il sera tout de suite plus coopératif. Visiblement les swats n´ont pas compris ça...
sur ce point en revenche je suis tout à fait d´accord avec toi, il est vrai qu´en sachant que l´on a une arme incapacitante, les SWATs ne devraient pas hésiter à ouvrir le feu dés qu´ils voyent un suspect qui ne se rend pas clairement... Mais je pense que sur ce point les programmateurs ont dût oublier ce détail...
Après les civils qui veulent pas se soumettre, c´est peut-être moi qui ai pas trouvé... mais pas moyen de les soumettre si t´as pas gardé une flash ou un bombe lacrymo. Ces cons écoutent rien, même si tu leur tires dans les pattes. Ce qui est vraiment con, c´est que à 5 swats, je pense qu´ils sont assez nombreux pour foutre un civil à terre et le menotter, sans avoir à l´estourbir avant...
ici en revenche je ne partage pas ton avis, en effet le but du SWAT est d´etre constament à 100% ds une opération, or, si ils se mettents à 5 pour méttrisé un civil et le plaquer à terre, je doute que si deux suspects débarquent dans leurs dos ils soient en état de riposter à cette attaque surprise, alors que si il n´y a qu´un seuk des SWAT qui s´occupe de neutraliser l´otage avec une bombe lacrymau ( ou autre) et que pendant ce temps le reste de l´équipe couvre les issues où d´éventuels assaillants pourraient en sortir , serait une méthode plus éfficace constructive et surtout plus sure pour les otages et l´équipe...
A ouais juste, les swats supers entrainés qui savent plus tirer dès qu´il bouge un peu. A grande distance ok, mais dans un couloir sérieux, c´est rater un éléphant dans un corridor
As-tu déjà tiré avec une arme à forte puissance de jeu en bougeant? Sa n´est vraiment pas évident, maintenant as-tu éssayer de tiré avec ce même type d´arme en opération, avec le stress et la peur? Et si maintenant tu rajoute là dessus le fait que dans ce même corridor, le suspect débarque à la surprise générale alors que tout était calme et qu´en plus il te fonce dessus en gueulant ben je pense que sa ne doit vraiment pas être facile et à la porté de tous... surtout que je crois qu´il faut rappeller que dans la réalité il n´y a pa de viseur que l´on peut bougé de partout afin de visé correctement la tête...
Voilà, enfin tous sa pour dire que je trouve que ce jeu est quand même vraiment réaliste mise à part sur quelques détails, mais comme il est vrai que ce jeu se doit d´etre a la hauteur de ce coté, dés qu´il y a des erreurs de style, et bien forcément sa saute aux yeux, mais justement pasqu´il est déjà trop réaliste
Sinon trouves-tu que RS 6 est plus réaliste que SWAT 4? Si oui pourquoi?
Moris