Les précédents, bien: il y a eu d´abord une série nommée police quest qui a debuté en 1987 si j´ai une mémoire pas trop ruinée
. On était un petit détective dans une purée de pixel qui devait faire des enquêtes dans Los Angeles. Après police quest 4, les devs ont décider de passer un cran au dessus en créant en 1995 police quest: SWAT qui était effectivement réalisé un peu à la myst mais avec des montages photos ou on avancait en cliquant, la difficulté était énorme, vu que c´était surscripté,il n´y avait qu´un chemin de bon, et le nombre de joueurs qui ont galéré à la 1ère mission avec la vieille à arrêter... ; ).le jeu perdait la tout intérait, mais restait intéressant car il regorgeait d´info sur l´antiterrorisme.
Vers 1997 sort SWAT 2, un peu minable dans la réalisation, vue du dessus, mais nettement plus facile, On peut faire appel a un hélico, un thank pour defoncer les murs etc, et inovation on peut jouer au terroriste et se battre contre le swat, mais bon, moi je préfère SWAT, sont mieux organisés
.
En 1999 c´est au tour de SWAT 3 close quarters battle.Une réalisation superbe, plein de nouveauté, perso il enterre rainbow six rogue spear etc. MAis le mode multi manque énormément, c´est vite réparé puisqu´en 2000 est édité SWAT 3 élite édition, comprenant le mode solo de swat 3 cqb plus quelques maps, et un mode multi proposant coop, dm, tdm, survie. LA coop était vachement intéressante, on s´y croyait.
Tellement bien réalisé ce SWAT 3 qu´on nous annonce un nouvel opus en 2001: Swat urban Justice, je vais pas faire trop long car il y a énormément à dire ( sur 2 ans et demi d´attente) pour rien ( annulé en mars 2004). Voilà pourquoi la communauté SWAT espère que cette fois si sera la bonne et plus un foutage de gueule à la UJ, un nouveau SWAT ne serait que la bienvenue.je sais pas pour vous mais il y a quand même une phrase dans le communiqué qui fait un peu peur, " proposera des armes rigolotes" bon hum...pourvu que ca reste réaliste comme au bon vieux temps