salut à tous,
je crois que vous faites fausse route. Je m´explique : la Nintendo DS est équipée d´un port gameboy. Lorsque vous inserez un jeu GBA dans votre DS, vous utilisez le même processeur qu´une game boy advance. En effet, la nintendoDS est équipée de deux processeurs. (si mes souvenirs sont bons : l´ARM 7, et l´ARM9 => noms à vérifier)
L´ARM 7 est le processeur gameboy advanvce, et l´ARM 9 le processeur de la Nintendo DS.
EN jouant à un jeu GBA Sur votre DS, vous n´utilisez que le premeir processeur (le 7). PAr contre, en jouant à un jeu DS vous utilisez les deux processeur : à savoir : un pour chaque écran. Par exemle en jouant à super mario 64DS, l´un des ecrans permet d´afficher la carte des niveaux (en 2D assez sommaire, ce qui ne demande pas beaucoup de ressources), il utilise le processeur GBA. l´autre écran affiche le jeu en lui même : des décors en 3D (vous utilisez l´ARM9).
EN conclusion, jouer à un jeu Game boy sur GBA ou DS revient à la même chose. C´est un peu comme la playstation 2 qui permet de jouer à ses vieux jeux playstation 1.
Bye