CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour passes et interception

Jerry_Rice
Jerry_Rice
Niveau 3
05 février 2005 à 10:54:39

Salut à tous !

Je laisse un message pour apporter un peu d´espoir à ceux qui comme moi, malgré leur passion pour le foot us et les heures passées à faire des matchs sur ESPN 2K5, ne sont toujours pas capable de faire un jeu de passes correctes sans se faire intercepter 7 fois dans le match.
En jouant avec Brady et les patriots, il m´arrivait de tomber à 28% de réussite aux passes, et de 4 à 7 interceptions.

Et bien j´ai enfin réussi à trouver la bonne technique, et je tourne désormais à 85/87 % de réussite aux passes ( ce qui n´est même pas réaliste d´ailleurs, c´est 20% de trop lol), et en me faisant très rarement intercepté ( la plupart du temps jamais).
Je ne joue aux jeux ESPN que depuis la version 2k4, et j´ai donc trouvé un seul moyen pour mettre en place un bon jeu de passes : Le mode PRACTICE.

Pour ceux qui n´arrivent pas à passer :
Allez dans le mode PRACTICE, et choisissez Offense Only. cela vous permettra de vous entrainer aux passes sans la pression de la défense.
Tout d´abord, apprenez à comprendre le nom des stratégies de passes pour savoir ce qui vous attend. Quelques conseils :
une stratégie commencant par " 90" signifie que le quarterback devra faire trois pas en arrière avant de faire la passe au receveur principal de l´action ( parcours en rouge)
" 50" signifie qu´il fera 5 pas en arrière avant de faire la passe
" PA" signifie Play Action, le QB fera semblant de passer le ballon au coureur et se mettra en place pour passer pendant que la défense se focalise sur le coureur pendant quelques secondes
Enfin " RO" signifie Roll Out, le Quarterback devra faire sa passe en dehors de sa poche de protection, il courra donc latéralement avant de faire la passe.

En résumé :
une fois que vous appuyez sur A pour faire le snap, ne dirigez pas le quarter back, laissez le faire ses pas. A la fin de son mouvement, il fera la plupart du temps un petit bond. Suivant la stratégie, vous devez faire la passe exactement au moment du bond, parfois un peu avant, parfois un peu après, suivant le parcours de votre receveur et le placement des défenseurs. Dans un premier temps, n´essayez pas de sortir le QB de sa poche ( à moins de jouer avec Vick ou McNabb, Culpepper etc...)

Une fois que vous maîtrisez les passes, allez dans le mode Practice en choisissant cette fois " Full scrimmage".
Entrainez vous à faire TOUTES les tactiques de passes de votre playbook ( il est donc préférable de s´entrainer avec UNE SEULE équipe afin de ne pas s´emmeler les pinceaux). Lorsque vous deez choisir la formation défensive de l´ordinateur, faites " Coach´s Pick", cela vous donnera une meilleure idée de ce qui vous attendra dans un vrai match.

Pour chaque stratégie, essayez de faire la passe à tous les receveurs possibles : vous vous apercevrez que certaines stratégies marchent très bien, d´autres beaucoup moins. Notez sur un papier les stratégies qui vous conviennent le mieux, apprenez à les éxécuter le mieux possible,
et lancez vous un match avec votre papier sous les yeux si vous n´avez pas mémorisé vos tactiques préférées. Le déroulement du match devrait être complètement différent désormais ; -)
Comme je l´ai dit, le temps que j´ai passé en mode practice m´a permis de ne plus subir d´interceptions, et d´améliorer de plus de 50% ma précision à la passe. Je vais enfin pouvoir jouer au niveau de difficulté supérieur ( all pro ou légende).

Je sais que ces conseils seront inutiles pour tous les joueurs confirmés, mais j´espère qu´ils aideront ceux qui découvrent ESPN et qui étaient habitués à la facilité surréaliste de Madden nfl.

Si jamais vous avez des questions à me poser sur les passes, n´hésitez surtout pas, j´essaiera de vous aider du mieux possible.

@++ les gars !

seh
seh
Niveau 10
05 février 2005 à 12:07:56

sympa mais je pense que tu devrais rapidement changer de niveau, il y a des sliders qui ont été donné par jahguy!

ced113
ced113
Niveau 10
05 février 2005 à 12:54:02

yo jerry rice ca se passe comment chez les seahawks???

La vidéo du moment