CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage dans le mode career

thonyyzz
thonyyzz
Niveau 1
01 mars 2007 à 13:57:57

bonjour ,
j´ai installer cmr 2005 et lorsque je vais pour paramettrer ma voiture dans le mode career mon ecran devient noir et retour a windows!
j´ai reinstallé le jeu plusieurs fois mais rien ne change
carte graphique : geforce 7600 gt
processeur: athlon 64 x2

yam57
yam57
Niveau 22
01 mars 2007 à 19:55:20

j´ai eu ce probleme, mais en réinstallant, ça a marché. ton cd est-il en bon état?

thonyyzz
thonyyzz
Niveau 1
01 mars 2007 à 20:21:43

oui oui mon cd est en bonne état , ne faut il pas redemarrer le pc apres l´installation ??

yam57
yam57
Niveau 22
01 mars 2007 à 20:45:48

non , justement, je viens de formater mon pc et j´ai réinstallé le jeu sans problème. par contre le jeu tourne beaucoup mieux, sans laguer.
je ne vois pas comment t´aider. pourtant j´ai la meme carte que toi et je mets tout à fond et ça marche bien.
essaye de réinstaller mais supprime tes fichiers du jeu avant de réinstallé.

yam57
yam57
Niveau 22
01 mars 2007 à 20:47:08

je veux dire: désinstalle, supprime les fichiers et réinstalle.

thonyyzz
thonyyzz
Niveau 1
01 mars 2007 à 20:52:34

ok ben je vais le refaire une autre fois en esperant que ce soit la bonne !
est ce que ton jeu a déjà tourné super vite c´est a dire a plus pouvoir jouer car la voiture va trop vite??

yam57
yam57
Niveau 22
01 mars 2007 à 20:55:19

je ne sait pas si c´est ce que tu veux dire, mais quand j´avais une 6200, le jeu ramait, la voiture était inconduisible.

thonyyzz
thonyyzz
Niveau 1
01 mars 2007 à 21:18:13

non le jeu tourne trop vite il faut que je redemarre mon pc pour que ça remarche correctement mais c´est pas grave .je viens de reinstaller le jeu et toujours le meme probleme je vois vraiment pas quoi faire . merci beaucoup pour ton aide !

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:50:20

Tu as mis le dernier patch ? Ca peut corriger des problèmes d´affichage.
Sinon c´est très bizzare car c´est pas un jeu très loud.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 mars 2007 à 09:08:56

thonyyzz,
salut,
ton driver est-il a jour ?
Si oui, cela peut provenir du fait que tu as un Athlon Dual Core, certains jeux ne sont pas compatible avec ce genre de processeur.

michelr
michelr
Niveau 1
05 mars 2007 à 19:54:04

Slt,

J´ai eu le souci avec mon dual-core. Pour que ca tourne il faut démarrer Windows avec le paramètre /ONECPU . Cela l´oblige à ne tourner que sur un seul coeur.

Une petite recherche sur le net t´expliquera comment installer ca ...

@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:53:06

le Dual Core c´est la merde pour les jeux.
En plus si tu en désactives un tu te retrouves avec un processeur "modeste" suivant celui que tu as placé, se qui fait que si tu n´as pas une carte graphique assez puissante on risque de devoir jouer en résolution et détails moyen.
Rien ne vaut un bon Athlon ou Athlon 64 puissant pour les jeux.

thonyyzz
thonyyzz
Niveau 1
12 mars 2007 à 20:42:44

salut michelr
merci pour ce renseignement cela aura quelles consequances sur mon pc il va tourner moins vite ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:03:26

Au fait quel est la puissance de ton processeur ?

thonyyzz
thonyyzz
Niveau 1
20 mars 2007 à 19:40:50

je ne sais pas du tout . je sais just que c´est un amd 3800+ X2 2GHz

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:26:10

thonyyzz,
salut,
Pour renseignement, sauf si je me trompe, et bien ton processeur est composé de deux puces de 2 GHz placées dans le même processeur.
L´avantage est de pouvoir réaliser deux taches en même temps, ou de faire tourner deux logiciels en même temps. ils partagent cependant la même mémoire (il en faut donc beaucoup ), la carte graphique, le disque dur......
En somme ce que tu donnes (3000+ de 2 Ghz) est la puissance d´un de tes deux processeur (ou puce), il te faudrait désactiver l´un d´eux (car le problème doit venir de là (comme dans de nombreux autres jeux), tu auras toujours 3000+ de 2 Ghz, ce qui est trèèès bien.
Commences d´abord par désactiver un des processeurs, il faut que tu te renseignes car là je peux pas te dire comment le faire, vu que j´ai pas de Dual Core (il faut peut-être aller dans le Bios, mais j´en suis pas certain), je vais essayer de me renseigner.
Après avoir fait cela ré-essayes le jeu.

En tout cas ta carte graphique est très bonne, car j´ai la même avec 2 Go de mémoire ram et je joue en 1280x1024 avec tous les détails graphiques au maximum et le jeu tourne nickel.

Au fait qu´as-tu comme mémoire ram et carte son ?

As-tu installé le patch correctif pour le jeu ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:27:40

Oups ! petite erreur, je voulais bien sur dire 3800+ et pas 3000+.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:43:10

Si tu n´as pas installé le patch correctif qui mets le jeu en version: v1.1, tu le trouveras ici:
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1378-0-colin-mcrae-rally-2005.html
Essayes toujours, on sait jamais, mais je crois qu´il va te falloir désactiver un processeur. j´ai posé la question a mon vendeur/monteur. Dès que j´ai une réponse je viendrai te le faire savoir. A moins que d´ici la une bonne âme vienne te dire ou aller pour le faire.

yam57
yam57
Niveau 22
22 mars 2007 à 19:43:50

salut spartacus, mon processeur est:
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

est ce c´est un bon?
ma carte graphique est une gforce 7600gt.

le jeu fonctionne très bien réglé tout au maxi ( sauf aliasing x2).
par contre il n´est pas fluide, fluide et ce n´est pas très agréable à l´oeil. parfois il lague légèrement mais par moments seulement.
connais tu un moyen d´y remedier?
merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 mars 2007 à 11:16:19

yam57 ,
je ne connais pas se processeur, mais moi, j´ai un AthlonXP 3200 (2,2 Ghz) et j´ai aucun problème de fluidité.
Dans ton cas, la seul chose a faire, c´est de changer la config du jeu soit mettre une résolution moins élevée ou diminuer les détails graphiques, essayes plusieurs chose jusqu´a ce que tu n´ais plus de problème de fluidité.
J´oubliais, est-ce que tu désactive ton antivirus avant de lancer le jeu ? Si c´est pas le cas, fais-le (sauf si tu joues en Multi et doit donc être connecté) et si tu as d´autre programme qui tournent en arrière plan, comme l´écran de veille, etc. désactives les aussi, du moins ceux qui ne sont pas utilent pour le jeu.

La vidéo du moment