Chapitre 4 : Une nouvelle époque
Sangosli, petit-fils de Pan et Getrunks, petit-fils de Bra sont au collège ensemble, dans 1.000 ans ! Et oui, Xéron, sans le savoir, a utilisé la machine à voyager dans le temps de Bulma et c’est retrouvé 1.000 années dans le futur, un futur qu’il ne connaît pas, que personne ne connaît.
Après avoir été « agressé », Gosli a frappé cet agresseur et lui a apparemment fait mal.
Gosli : J’espère que personne ne nous a vus.
Il y avait une vingtaine d’élèves dans ce couloir, et tous les regards étaient dirigés vers Sangosli et Getrunks.
Getrunks : Nan, t’inquiète pas ! Je suis sûr que personne ne nous a vus.
Mme Rizo : Monsieur Getrunks, comme d’habitude, encore à se mêler de tout et à chercher la bagarre.
Getrunks : Mais madame, cet homme nous a agressé !
Mme Rizo : Vous m’en direz tant ! Arrêtez donc de raconter des sottises, vous me ferez 150 lignes pour demain : « les couloirs ne sont pas un lieu de bagarre ». Et en plus ça rime, ça vous fera faire un peu de poésie, incultivé !
Getrunks : ( Putain casse-toi vieille peau ! )
Mme Rizo s’éloigna et disparu au coin du couloir.
Getrunks : C’est pas vrai ! J’ai 300 lignes à faire pour demain ! Au fait, tu savais que son prénom à elle c’était « Chô » ? Héhéhé ! Chô Rizo !
Gosli : T’es un comique toi ! ( Putain mais quel bouffon)
Retournons dans ce fameux champ.
Xéron : Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Et comment suis-je arrivé ici ? Ce monde paraît différent de celui où je vivais… il paraît plus moderne…
Xéron se promena dans le champ à la recherche de quelque chose qui pourrait lui indiquer où il se trouvait, mais il ne retrouva rien, il possédait juste la machine à remonter le temps de Bulma…
Xéron : Si je me souviens bien, j’ai atterri ici après être monté dans cette machine… Donc si je remonte dedans je devrais pouvoir rentrer dans mon époque…
Hmmmm… je crois que c’était cette mannette verte.
Xéron baissa donc la mannette verte. Le cockpit se referma et la machine se mit à tourner de plus en plus vite.
Xéron : Héhé ! C’était bien ça ! Je vais pouvoir retrouver Kakarotto !
Mais ça ne continua pas ! La machine ralentissait et fini par s’arrêter, une alarme retentit et des mots s’affichèrent sur l’écran de contrôle.
Xéron : Quoi ? « Energie insuffisante » ? Saleté de machine !
Xéron sauta de la machine en braisant le cockpit, une fois dehors il se retourna et envoya une boule d’énergie sur cet engin qui n’y résista pas.
Xéron : Bien fait pour toi !
Ailleurs…
Sangohan : Aller concentre-toi ! Laisse exploser ta colère !
Gosli : Gnnniiiih …
Gohan : Non ! Tu ne fais qu’augmenter ton énergie, pense à quelque chose de terrible, prends exemple sur moi !
Gwaaaaaaah !
Les cheveux de Sangohan se dressèrent sur sa tête, bien qu’ils soient assez courts, Sangohan fut éclairé par une lumière blanche qui semblait provenir de son propre corps. Un souffle puissant jailli de son corps, ses cheveux devinrent d’un blond doré et des flammes orange sortirent du sol.
Gohan : Tu vois ? Tu n’as qu’à faire comme moi !
Gosli : OK ! C’est parti ! Yaaaahaaaaaa !
Ses cheveux commencèrent à se dresser et à s’éclaircir.
Gohan : C’est bien ! Continue !
Mais ça ne dura pas, ses cheveux retombèrent et redevinrent noirs, Sangosli s’écroula.
Gosli : *Peuf* *Peuf* C’est trop dur j’y arriverai jamais ! *Peuf*
Gohan : Tu y étais presque, un peu d’entraînement et tu y arriveras.
Végéta et son fils regardaient la scène, debout sur une falaise, à quelque kilomètres. Ils ont sûrement été attirés par la puissance que dégageaient Sangohan et son fils.
Végéta : Je ne vais les laisser nous dépasser ! Tu vas apprendre à te transformer en Super Saïyen toi aussi ! Après tout tu est plus fort que lui, tu devrais y arriver.
Getrunks : OK !