Il n’y a pas si longtemps, trois héros sont morts en combattant le mal. Aujourd’hui leurs enfants et leurs plus proches compagnons sont là pour les venger, une nouvelle aire va rentrer dans le monde de Sanctuary, tous se battrons marchant le long d’une longue route faisant naître l’espoir d’en finir avec le mal…
Ps : merci a möbius pour les corrections qu’il m’a apporté
Acte 1 : Frères d’armes
Le noir et le blanc n’existent pas, il n’y a que le gris, la vie ne peut être un sans l’autre… Je m’appelle Hastania, fille de Visjan Loric, un héro. Vous en doutez ? Il a sauvé à l’aide de ses deux amis et d’Adams, l’homme que j’aimais, la ville de Lut Gholein, et ils ont également tué un démon. Aujourd’hui, je suis seule, dans ma tente, en train d’écrire ces lignes. Ils sont tous morts… aussi atrocement les uns que les autres… Visjan Loric, mon père, Khazar Hisjan, son meilleur amis, Tollic Mardoc, un autre amis et Adams. Maintenant, j’ai rassemblé un groupe de courageux hommes et femmes qui n’ont plus rien à perdre. Notre but ? Rendre le monde blanc. Le débarrasser du mal. Notre motivation ? La vengeance, tout ces hommes valent autant les uns que les autres, la mort d’un de leurs proches a animé en eux un désir pur et fort de vengeance, nous voilà donc. Nous allons peut être mourir, mais nous aurons au moins fait un maximum de dégâts, le monde doit changer. En regardant la toile de ma tente vacillante sous le vent du désert, et formant des ombres par la faible lumière de ma bougie, je les revois encore, je vais vous les présenter.
Chapitre I : La grotte
Un crâne, pourrissant sur le sol dans une grotte près de Tristram craqua sous le pied de Visjan, Khazar fut parcouru d´un frisson ; ils n´étaient pas seul dans cette grotte.
- Tu ne sens pas une présence Visjan ? Demanda Khazar sur un ton angoissé.
-Tu en sent une ? répondit Visjan. Tu doit avoir raison car... Il y eu soudainement un bruit de feuille craquant. Visjan se retourna, dégaina son arc et envoya une flèche... Les réflexes de Visjan étaient impressionnants, mais il n´était pas pour autant le meilleur archer de Sanctuary, heureusement pour cette fois là...
- Ey, attention Visjan ! Lança un homme musclé dont la voix grave et cassée résonna dans la salle. La flèche avait touché le mur en frôlant l´oreille de l´homme musclé qui s´avança vers une lumière donnée à travers un trou par les rayons de la lune. Cet homme n´était d´autre que Tollic, un barbare élevé dans les terres froides du mont Arréat, dans la ville même d´Harrogath.
- Tu aurais pu nous prévenir que tu nous suivais, dit Khazar à Tollic, tu aurais pu te faire tuer !
- J´ai raté mon coup, heureusement pour toi Tollic, je ne suis par un très bon viseur, mais les risques étaient présents ! Ajouta Visjan. Pfiou ! Pourquoi nous suivais-tu, Tollic ? Tollic répondit qu´il avait vu plusieurs déchus et leur chaman rentrer dans cette grotte par une autre entrée, située à l’autre bout de la grotte. Visjan ouvrit ses grands yeux bleus étonnés ; la dernière fois qu´ils avaient combattu des déchus, c´était aux alentours du monastère des Rogues, il avait tué Skan-hu, le chef d´une tribu qui s’était ensuite enfuit.
- Aïe ! Les déchus ont une dent contre moi ! Dit alors Visjan, j´ai tué le chef de leur tribu, si ils sont ici, c´est sûrement pour avoir ma peau !
Khazar, le plus jeune des trois amis, était terrifié à l´idée de devoir combattre contre des démons fous de folie pour venger leur chef. Khazar était un jeune homme de vingt-trois ans, il avait des cheveux blonds coiffés en arrière naturellement et des yeux bleus brillant et terrifié. Il avait une femme enceinte depuis quelques mois. Elle lui avait confié son collier pour lui porter chance, Khazar et sa femme étaient jeunes, et ils s´aimaient follement. Khazar était ému a l´idée qu´il allait devenir père, et terrorisé par le fait que son enfant ne le connaîtra peut être jamais. Visjan, lui, avait quatre enfants et une femme qui était morte à la naissance de son dernier fils. Visjan était souvent hors de sa maison, cassant du démon avec Khazar ou Tollic, sa plus grande fille, Hastania avait la charge de s´occuper du foyer, comme toujours. Visjan avait un teint bronzé et des cheveux châtains toujours coiffés d´un casque, ou d´un bandeau. Il était fort et versé dans la maîtrise des pouvoirs du paradis, c´était un paladin en quelques sortes. C´est alors que Tollic éternua, sa voix résonna dans la grotte.
- Excusez-moi, mais la différence entre le climat d´Harrogat et de Tritram est tellement forte que j´en attrape des rhumes ! Un autre crâne craqua, mais ce n´était pas sous le pied de Khazar, ni de Visjan même pas de Tollic, le craquement venait de l´obscurité de la grotte, les démons étaient là.
- C´est normal ça ? demanda Khazar.
- Bien sûr, répondit Visjan c´est un imbécile de déchu qui est juste devant nous. Visjan envoya alors une flèche, on entendit le cri du déchu transpercé de la flèche résonnant dans la grotte, mais le résonnement était fort, ils devaient être dans une grande salle de la grotte. Des invocations s´élevèrent dans la salle...
-Skan-Hu ! Skan-Hu ! Soit vengé ! Et la salle s´illumina de plusieurs torches, une armée de déchus entoura un chaman, entourer lui même d´une aura.
- Je suis Arank-Hu, le frère de Skan-hu, celui qui l´a tué va périr pour la vengeance de mon frère ! Visjan s´avança vers l´armée, il y avait un autre couloir de l´autre côté de la salle, il montait fortement vers la sortie de la grotte, empruntée par les déchus.
- Oui, c´est moi qui ai tué ton frère ! Si tu crois pouvoir me tuer facilement ! Surtout quand je suis accompagné de mes amis ! Vous faîtes une erreur fatale... C´est alors que Visjan recula, rangea son arc, prit son épée et la leva au dessus de sa tête renvoyant un reflet de la lune devant lui, l´épée se mit à briller et une lueur traversa le plafond de la grotte se dirigeant vers Arank-hu, le pulvérisant. Les déchus, prit de folie, commencèrent a courir vers les trois guerriers.
- Je crois qu´on a besoin de toi, Khazar. Dit Visjan. Khazar, ses yeux brillant a la lumière des torches, avait comprit... il pointa son épée vers le passage de l´autre côté de la grotte et de la lave surgi, brûlant les déchus dans une vague de chaleur, se dirigeant vers les trois amis.
- Bon, si on veut pas finir en cendre avec nos amis, on a intérêt a courir, non ? Demanda Tollic.
- Tu as une lueur d´esprit Tollic ? Dit Visjan en souriant, je croit que, pour une fois, on va tous suivre ton idée...
- La ferme les gars, dit Khazar en regardant la lave se rapprochant, regarder la lave, sortons-nous d´ici ! C´est alors que les trois amis coururent, vite, la lave les rattrapait lorsqu´ils sortirent de la grotte, Tollic regarda derrière lui et lança une potion explosive à l´entrée de la grotte qui s´écroula... Le silence, on pouvait entendre le bruit du vent dans les plaines, Visjan était couché sur l´herbe fraîche à côté de Tollic, tandis que Khazar reprenait son souffle.
- Ouf ! Quel aventure ! s´exclama Tollic
- Sans Khazar on y serais toujours, on ne serai tranquillement sur cet étendue d´herbe bien fraîche mais pétrifié sous une couche de lave bouillante... Bravo, gars, t´a été génial ! Adressa Visjan à Khazar.
- Merci, mais sans toi, Visjan, le chef des déchus nous aurait lancé une de ses malédictions, et sans Tollic, des déchus se seraient sortit de la grotte et nous aurait réglé notre compte...
- Moi je pense que... Commença Tollic
- Tu penses ? Toi ? Demanda Visjan en rigolant, c´est étonnant.
- La ferme, toi ! Dit Tollic rigolant de la taquinerie de son ami, je disait donc que je pensait, ferme-la Visjan, que si des déchus nous cherchent notre peaux, ils ne sont sûrement pas seuls, et on a intérêt a être nous trois pour parer leurs attaques ! Le silence revint, et fut couper par les rires des jeunes guerriers.