Mike > Ah tiens,au début j'aurais été d'accord avec toi,mais finalement en m'étant renseigné sur le jeu,je l'attend avec impatience. La magie est partir avec le 10 ( Qui est l'un de mes préférés personnellement) mais là,y'a qu'à voit l'univers,un univers sombre et réaliste,un héros ténébreux qui a largement de quoi être charismatique si ils se loupent pas ( sérieux,regarde, tu le trouve pas super classe ?
Il me fait limite penser à Clad
)
Et ça, je sais pas comment l'expliquer mais,rien qu'en ayant vu la bande annonce j'ai tour de suite pensé >Au niveau de l'univers< : "Ah ouais,ça revient aux sources", fini l'univers de FF 13 (qui est une bouse infâme pour moi) tout beau tout rose,avec des personnages ultra non-charismatique et chiants,là ça claque,et rien que la façon dont ça été fait on voit que le jeu sera sûrement beaucoup plus mâture que le anciens (à la FF 7, je crois même que c'est celui qui me fait le plus penser à FF 7).
Seul chose qui me dérange et déçoit en effet,c'est le système de combat,j'avoue que je suis hautement déçu de celui-ci car je suis mou le premier fan des RPG à l'ancienne,le système de combat tour par tour est simplement magique pour moi,et ça fait longtemps que j'attends un bon RPG avec ce système. Malheureusement ils sont décidés à ne plus faire comme ça... Mais j'ai quand même regardé, et finalement ce sera un système de combat à la Kingdom Hearts en plus évolué,avec des personnages qui auront chacun leur spécialité,et, si avec tout ça on retrouve un système de progression similaire aux autres FF ( 7,10,12,9 fin tu as compris), pourquoi pas ? Si c'est le cas et qu'en plus les personnages sont charismatique ça le dérange pas du tout.
Finalement je suis largement confiant quant à ce FF,je pense qu'ils ont appris de leur erreurs sur celui-ci,et je l'attends un avec impatience,et j'attends surtout de voir, mais plutôt que de cracher dans la soupe jouons-y pour voir de quoi il en retourne 
J'attends aussi de nouvelles précisions,et ça, tout le connaître de FF 13-3, qui est juste une aberration. Sérieusement,ils ont pas vu que la série des 13 était une bouse et un bide ? Que leurs personnages n'ont marqué personne à cause de leur charisme égal à 0 et leur histoire complètement bidon ? Les mecs n'avaient sûrement pas d'inspiration et voulaient sortir un FF tout pourri pour nous faire attendre le 15.
Pave je crois aussi 