Le niveau en France n'est pas si bas que ça faut arrêter. Et la moyenne générale qui rend l'échec impossible. Encore plus faux. Justement. Je peux te dire que moi, je suis très bon en Français. Histoire. Anglais. Sport. Techno. Musique. Etc... Sauf en math,svt et physique. Et bah avec une moyenne supérieur à 14 dans tous à part ces 3 là bah ça me plombé carrément ma moyenne.
Donc oui nous,on doit aussi être bon dans tous les domaines. Voir excellent dans tous pour avoir un très bonne moyenne. Ça m'a d'ailleurs étonné que ma moyenne baisse autant alors que je suis vraiment bon dans autant de matières.
Donc non le système Français n'est pas si simple. Même si je dois avouer que le système est débile, rajoutant à cela des cours complètement inutiles pour la plupart ( surtout en histoire je le répète). Mais question simplicité. Non,après personnellement je dois avouer que je ne révise quasiment pas et sur j'arrive à exceller dans beaucoup de matières sans me donner de mal.
Mais en voyant beaucoup de personnes galèrer bah je me dis que même si moi je trouve le système simple bah c'est pas le cas de la majorité qui eux ont un QI dans la moyenne donc normaux. ( Je ne dis pas que ceux avec un QI inférieur sont anormaux mais ceux dans la moyenne prouve que le système n'est pas si simple).
Ps : Oui j'en ai un au-dessus de la moyenne (QI).