CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ola

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:50:54

Serah, Sarah c'est trop classique pour un FF :hap: Puis Sow gueule son nom bien assez souvent :noel:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:51:05

Snow*

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:51:17

OWNED

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:52:38

Moi je vais au toilette, j'ai plus de papier donc j'ai pris mon livret de FFXIII, à toute :)

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:53:49

La boite elle m'aurait un peu raper le cul :noel:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:54:52

C'est dommage d'ailleurs, un livret aussi gros, alors que le scénanar et le gameplay tiennent sur un post-it

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:55:23

Soit dit en passant le scénario du premier FF tient sur une feuille de PQ aussi mais ce jeu est excellent par contre :hap:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:56:31

Bah les 4 héros de la lumières doivent sauver le monde des ténèbres point barre :noel: Il y a juste le délire Chaos/Garland qui est un peu compliqué mais sinon

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:56:58

M'enfin l'histoire de Chaos/Garland est plus compliqué à elle seule que l'histoire de la compil FFXIII :hap:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:57:48

"Ce jeu est une merde, n'y jouer pas, SquareEnix"

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:01:54

Garland c'est Chaos 2000 ans plus tard en fait, mais ça reste assez tordu, mais bon au final il revient dans le passé après s'être fait buter (Garland premier boss de FF1 lol :noel: ) pour acquérir du pouvoir, et il influt sur le monde présent avec ses 4 démons élémentaires qui ont taxer les cristaux, et à la fin tu reviens dans le passé pour niquer Chaos et sauver le monde :hap:
Et j'emmerde ceux qui crieront au spoil le jeu est sortit y'a 26 ans :noel:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:04:26

M'enfin dans Dissidia ils ont fait pire niveau histoire avec Chaos :hap:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:07:56

Golden :d) Je me suis pas vraiment torcher avec hein :hap:

Katsu :d) Bah l'histoire de Chaos entre Dissidia et 012 c'est le bordel absolu quand même :hap:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:08:26

C'est mignon autant de naïveté, mais on t'aime comme ça Golden :noel:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:09:30

Bah le premier Dissidia tu vois juste un cycle, le 13ième, dans 012 en combinant les chapitres, t'as du premier au 20ième cycle, mais bon je vois pas par où comment pour spoiler en fait, c'est tellement le bordel.. :hap:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:22:33

Bah en fait, il n'y a pas eu qu'une guerre entre Chaos et Cosmos, c'est une histoire de cycle éternel, dès qu'un camp gagne, le champ de bataille se réinitialise, les combattants ont leurs mémoires effacées et tout recommence. A l'origine (mes souvenirs sont un peu flous mais je vais faire comme je peux :hap: ) Chaos c'était le tout premier "manikin" comme ils disent (en gros les personnages invoqués mais en bleus cristallisés, sans conscience) qui a été crée, mais le premier crée avec une personnalité propre, avec les souvenirs de dix personnes (qu'on peut vite assimiler à ce qui deviendra plus tard les 10 champions de Chaos, les antagonistes des FFs).

Se rendant compte de la puissance de Chaos ils ont voulu faire des expériences militaires avec, au début il a refusé mais quand sa "mère" (la femme de Cid quoi) a été menacé, et que l'armée à crée son propre "manikin" pour contrôler Chaos, il a plié. Le manikin pour contrôler Chaos c'est Cosmos.

Bon au final sa mère se fait buter et Chaos plonge dans une rage monstrueuse qui ouvre un passage dimensionnel vers un autre monde l'emportant lui, Cosmos et Cid. Une fois là bas, après quelque temps, Cid a fait un pact avec le dragon Shinryuu, Chaos et Cosmos devaient se battre avec leurs dix guerriers pour possiblement ouvrir à nouveau le passage, mais aussi pour qu'à chaque fin de cycle, Shinryuu purifie le champ de bataille et absorbe la puissance laissée par les guerriers. Et ça démarre comme ça, Cosmos perd tout les cycles jusqu'au 13ième, qu'elle remporte, ce qu'on voit dans Dissidia, avec la mort de Chaos carrément, mais Shinryuu qui est pas content crée un monde alternatif dans lequel Chaos serait encore en vie, avec Cosmos et compagnie, mais Chaos continue de perdre les cycles jusqu'au 20ième je crois, Chaos devient Feral Chaos, une bête sans aucune âme, consumé par les guerres, il bute Shinryuu aussi et absorbe son pouvoir, et se fait finalement définitivement poutré au 20ième cycle.

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:22:48

Dat pavé, mais bon au moins tu seras bien renseigné là Kastu :hap:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:23:25

Moi c'est le jeu que j'ai le plus joué, 680h sur Dissidia, et bientôt 400 sur 012 :noel:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:29:43

Bah si on prend en compte la fin "non alternative", les guerriers de Cosmos reviennent chacun dans leurs monde initial, c'est la fin du premier Dissidia quoi. Mais bon ça reste assez obscure leur histoire, parce que Cosmos crève au 12ème cycle dans 012 mais elle est toujours là pour les fois suivante, elle crève aussi au 13ème d'ailleurs. Mais bon Cid les renvois dans leurs monde après oui, par contre Cid reste enfermé dans le monde parallèle et doit bien se faire chier :hap: Je crois je suis plus très sûr.
Après y'a des histoires internes encore entres les personnages, style Sephiroth qui se suicide plutôt que de se faire tuer à la fin du 12ème cycle comme ça quand il revient au 13ème il n'a pas la mémoire effacée :noel:

Darkange :d) les gouts et les couleurs comme on dit :o)) rien que de torcher les scénarios, remplir l'inventaire, faire toutes les réalisations t'en a déjà pour 200h :noel:

Smosh ? Avec Ian et Anthony ou autre chose ?

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:31:51

C'était prévu pourtant, un moment il y avait un projet de remasterisation de jeux PSP sur PS3 chez SE, Dissidia 012, Crisis Core, mais au final ils ont rien fait, ça aurait été pratique, le online sur 012 avec adhoc party ça lag sévère..

La vidéo du moment