CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ola

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:07:35

"Contre car ça va créer des tensions. Lorsque l'on a un candidat charismatique, que tout le monde connait et "apprécie" qui se fait mettre en touche par un candidat inconnu et pourtant talentueux, on a tendance à le détester."

:d) Je crois que j'ai déjà vécu ça en fait ! :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:09:49

Nan mais sur les forums, comme dans la vraie vie, il y a trop de lèche, et ça me désole de voir des gens se déchirer uniquement pour pouvoir Kick, Lock & Avoir son pseudo en rouge... Mais bon, on ne peut rien dire à cela, certains y verront une forme de supériorité ainsi que de pouvoirs qu'il n'ont pas forcément dans la vraie vie. Pour beaucoup c'est surtout pour ça, le fait d'être respecté ainsi qu'avoir une notoriété qu'ils ont du mal à se faire dans la vraie vie. :ok:

Donk' > Satanique ! :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:15:06

Snebull > No Spoil ! :fou: Mais sinon oui, impatient de savoir qui est celui qui sait tout !
Mais je m'arrete là pour les gens qui n'ont toujours pas vu ce moment. :o))

Donk' > Ah, tu trouve qu'elle résume parfaitement ? :noel:
Bah si tu en parles en Public, prévient moi quoi. :noel:
Moi de toute façon, j'ai toujours voulu m'intégrer dans cette commu', mais j'ai toujours connu des échecs tout simplement parce qu'ils ne veulent plus s'ouvrir au gens, et y voient une certaine forme de rivalité, surtout si la personne en connait certains depuis longtemps & a une certaine ancienneté ! :o))

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:17:57

Jagi > Ca me fait plaisir ce que tu me dis, mais vois-tu un forum actif, et puis surtout avoir une majorité de gens qui disent pareil c'est toujours mieux. :o))
Les deux dernières fois je me suis fais entuber alors que je n'avais rien demandé à personne, alors au jour d'aujourd'hui, je ne décide même plus si je le mérite ou quoi vous savez. :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:25:30

Oui enfin je reviens sur ce côté "impartial". Comme je l'ai expliqué précédemment dans mon post pour Jagi, j'ai (une nouvelle fois) vécu cela, et je ne sais pas si cela serait suffisant pour le devenir. :ok:
Le problème c'est que la modération marche par affinité, comme presque partout, et par magouilles. Que veux tu faire ? Imaginez que les admins désignent un modérateur eux-même, le fait de soutenir quelqu'un ne servira quelqu'un, et il est fort possible qu'une guerre se déclenche pour faire partir celui qui n'était pas attendu. Le blème, c'est qu'après tu rentres dans un cycle où les clans se créent, le voilà le problème.

De même, le principe des élections est bien trop vagues, on ne sait pas ce qui se trame derrière tout ça, et il existe là aussi des magouilles...
Ce que j'aimerai c'est que, si élections il y a, les forumeurs devraient argumenter leur choix, et pas seulement pas un "j'vote lui !", et détailler un peu ce qu'il a fait pour le forum, etc...
Moi j'ai toujours dis que les favoris à un poste de la modération devraient être avant tout ceux qui se déchire pour faire vivre une commu', ceux qui s'impliquent dans la vie du forum. Et pas le premier popole qui arrive tout asaille pépére. :ok:

Dejà ce sera un bon point ! :ok:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:30:55

Ouais, mais là aussi c'est un problème. A la rigueur, je préfèrerai être un modérateur exemplaire, ne prenant pas le melon, ne restant pas sur le 103, faire un boulot énorme et faire vivre une commu', et ensuite laisser la place à quelqu'un l'année suivante. :ok:
Moi j'aimerai surtout que la modération s'ouvre à plusieurs personnes qui le mérite, voilà tout, et pas seulement à un groupe de personnes l'ayant déjà été. :ok:
Car, je prends l'exemple de Naruto, je ne pense pas que les gens soient satisfait de voir toujours les mêmes, mais se taisent car se disent que si ils ont une bonne relation avec eux, ce serait tout bon pour un avenir proche. :ok:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:32:36

De façon ironique, vu comment j'ai été maltraité alors que je ne demandais rien à personne les deux dernière fois où la modération s'est proposée à moi, je n'imagine même pas si je me présente ! :rire:
On va me pendre. :oui:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:34:26

Donk' > Ah, le fameux boost sur Naruto. :hap:
Chez certains on le voit clairement. :noel:

Golden > Nan mais cela s'est passé en externe. :ok:
Le Mea Culpa était uniquement pour appaiser les tensions, j'en avais marre d'expliquer des choses "inutiles" pour la plupart. Mais derrière je n'en pensais pas moins. :ok:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:35:10

Tu sais Golden, quand je disais à l'époque "La commu' me déçoit au plus haut point", c'est que je n'avais pas tout dit, et vous savez qu'il m'en faut beaucoup pour me décevoir. :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:36:12

Ah et puis dernier point Donk'. :noel:
On choisit principalement un mec à la modération de part son activité sur un blabla, je trouve cela très... débile ! :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:40:51

Golden < Je le sais bien, d'ailleurs je ne t'ai jamais reproché ton côté neutre Golden. :noel:

Donk' > Tu sais, quand je vois ce que tu viens de dire, et que je regarde ce que font certains gros forumeurs Naruto, et que je vois juste des messages sur un blabla et aucun topic pour le forum... Euh... :noel:

Snebull > Bah tu sais, je suis resté sur les forums DBZ qui étaient vraiment morts ! Tout simplement parce qu'il y a des personnes que j'apprécie beaucoup, même parfois plus que certaines personnes que je connais dans la vraie vie. :ok:
Après il y a les "revenants" qui arrivent comme si ils n'étaient pas partis lorsqu'un nouveau DBZ est annoncé, mais dés qu'ils voient (encore une fois) la mod' s'échapper ou alors ils ne voient pas les personnes qu'ils voudraient ils se cassent. :ok:

Pendants un temps la commu' DBZ n'était pas ouverte aux nouveaux, et ça c'est dégueulasse, on préfèrait l'ignorer pour parler "entre anciens" plutôt que d'essayer de faire grandir la commu'. :)

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:43:49

Snebull > Seulement, qui dit ne pas changer de forum, voit ses chances de devenir modérateur s'amenuir. Beaucoup ne le disent pas, mais leur attirance pour la Mod' est infernale ! :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:47:20

Faut pas se leurrer, même ceux qui nient sont intéressé par la mod', tout comme moi, comme toi Jagi, et Donk'. Seulement si c'est pour le devenir et ne pas être apprécié c'est inutile. Après si c'est être nommé et apprécié, c'est là que vit un bonne commu'. :ok:
Je reprend l''exemple de Naruto Générations une nouvelle fois car il s'est passé que le forum, ainsi que son blabla mourraient à petit feu suite à un modérateur non souhaité.

Donc je te poste la question Jagi ; Si tu as un modérateur que tu as voulu toi-même, mais qui au final n'est pas apprécié, tu aimerai que ça détériore une commu' ? Ou préfères-tu une grande majorité ?
Perso' je prends la deuxième option. :o))

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:48:42

Snebull > Rassures-toi, personne n'est là quand c'est inintéressant. Seuls les personnes que tu voies ici sont présenter. :noel:

Donk' > Sérieux ? :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:49:37

Donk' > OMG, c'est sur One Piece no ? :o))

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:51:00

Donk' > Je passerai faire un tour pour voir, car le forum meurt à petit feu, malheureusement. :o))
Les énergumènes qu'il y a sur One Piece sont sur Naruto donc si ils voient que tu es satanique, ça va tourner sur Naruto. :noel:

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:53:04

Charizawa > Tu as vu ça. :noel:
Et encore ici, nous sommes sages. :noel:

Jagi > Je préfère ça ! :o))
Bref on verra pas la suite. :)

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:54:02

Ouais mais bon, pour le moment, rien à se mettre sous la dent quoi, il y a des topics de son annonce, point barre. Donc le blabla est là uniquement pour faire passer le temps quoi, et discuter. :o))

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:54:25

Salut Snebull, repasse quand tu veux ! :)

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
09 juillet 2012 à 13:54:50

Donk' > Chaud... Tu as vu comme je passe inaperçu sur Naruto ? :noel:

La vidéo du moment