CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GAMEPLAY] Le Cancel Style

DébutPage précedente
1234567891011  ... 151»
Page suivanteFin
Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:23:22

Hello, nous venons tous d'apprendre qu'un Dragon Ball Z Budokai HD Collection va sortir pour cet hiver 2012 sur PS360 avec donc des graphismes HD, l'obtention de trophées (PS) et de succès (XBOX), Dragon Ball Z Budokai HD Collection est composé de deux Opus épiques de combat autour de l'univers de Dragon Ball pour la première fois dans un seul jeu. Les fans de cette Saga ne peuvent pas se permettre de le manquer.

Petit rappel, ces 2 épisodes ont été développé par "DIMPS Corporation", Budokai 1 est sorti en 2002 et Budokai 3 est sorti en 2004, dont la version Greatest Hit (Collector Edition) de ce dernier est sorti en 2005 qui incluait les voix japonaises, des costumes supplémentaires plus quelques nouveaux bonus.

Maintenant si Budokai 1 n'est pas un jeu prévu pour un Gameplay poussé ou compétitif, mais plus pour retracer au plus grand plaisir des Fans que nous sommes, les épisodes de l'anime, ce n'est pas le cas pour Budokai 3, qui lui possède un style de GAMEPLAY très particulier instauré par les développeurs du jeu, nommé : "CANCEL STYLE"!!!

Ce style de jeu a donc pour but d'accumuler le nombre de Hits facilement par un simple système d'annulation de charge, maintenant, voici les commandes de base par une légende en précisant que l'entraînement se fait dans le mode histoire :

P - Punch (avec carré), K - Kick (avec triangle), E - Energy (avec rond), X - Guard (avec croix), F - Front (flèche avant), B - Back (flèche arrière), U - Up (flèche haut), D - Down (flèche bas).

Ensuite, dans la liste des techniques, on peut lire sur chaque ligne les combos, et se balader sur les commandes pour voir les propriétés des coups correspondants (chargeable, imparable, projette, etc).

En ce qui concerne cette technique de jeu les Cancelers de Youtube accumulent les Dmg de cette manière grâce au Cancel, c´est un style de jeu propre aux Budokais qui permet de mettre l´adversaire en position de "Stun" pendant une fraction de seconde ce qui laisse le temps pour replacer une autre chaine de Combo "Cancelable" sans temps mort et ce type d'enchainement passe très bien en plein combat.

L'exécution d'un Cancel est très simple, il suffit de réaliser une sorte "Glissade" ou "Double pression" très brève du bouton chargé à la Croix (Bouton d´annulation) et de relâcher le tout pour être libre de réaliser un autre Cancel puis enchaîner sans cesse jusqu'à avoir rempli votre panel de coups "Cancelés" contre l'opposant et ainsi pouvoir garder l'avantage.

Ne vous méprenez pas ce n'est en aucun cas du "SPAM", lol, mais bel et bien la "Best-Kill" des Budokais, l'application du Cancel Style sur ce jeu par 2 adversaires lors d'une partie améliore de façon exponentielle les possibilités de Gameplay, tactique de jeu et même retournement de situation. De plus de "Dommage Reduce" est une limite instaurée par les développeurs pour que le dit Canceler ne puisse pas non plus gagner une partie par un simple enchainement Cancel, de ce fait précisément à partir de 34 Hits pendant un Combo Cancel, chaque "Physical Attack" passe à 1 Dmg, ce qui force indirectement à interrompre le Combo en court pour repartir dans un Zoning ou une phase défensive.

Par rapport aux tactiques défensives, il existe plusieurs moyens de parer les attaques de l'adversaire, il y a la Simple-Guard, la Ki-Guard (qui consomme du Ki), la Metal-Guard (qui permet de bloquer une attaque physique pendant la réalisation d'un Cancel volontaire), mais cette dernière est très technique et pas toujours très instinctive.

Les plus grands joueurs de Budokai 3 utilisent donc le Cancel Style lors des parties, et peuvent subir "l'Anti - Teleport Counter" (Anti-TC), qui consiste à stopper une téléportation de l'adversaire après un fameux Cancel ou un P Fast. Cette technique consiste à garder l'avantage malgré que l'opposant utilise 3 barres de Ki pour se téléporter, car il est bon de savoir que dans ce jeu, à un certain niveau, la téléportation peut très vite être désavantageuse.

Maintenant voici quelques videos illustratives de ce style de jeu pour Budokai 3 :

Budokai 3 - LiShenron stylish combos :
http://www.youtube.com/watch?v=t98mnefu7oE

Budokai 3 - Goku Stylish combo ever :
http://www.youtube.com/watch?v=K_JncepQgH4

Budokai 3 - Bejita stylish combo :
http://www.youtube.com/watch?v=AltpCwPlp6Y

Budokai 3 - A stylish combo of Trunks :
http://www.youtube.com/watch?v=rQPTo3GGXng

Budokai 3 - Bardock stylish combo :
http://www.youtube.com/watch?v=46Vw8i4wNm4

Maintenant voici quelques videos de Fight entre Cancelers expérimentés :

Budokai 3 - Goku[Gogetassj4666] VS Goku/Halo[Victoriano] :
http://www.youtube.com/watch?v=0rqPfEbrEwQ

Budokai 3 - Goku[Adrián] VS Goku/Blue[Victoriano] :
http://www.youtube.com/watch?v=wbBpqillg0w

Budokai 3 - Vegeta[Adrián] VS Goku[Victoriano] :
http://www.youtube.com/watch?v=fyJvVLnFai4

Budokai 3 - Bardock[Kajtheking] VS Trunks[DBSaiyanTim777] :
http://www.youtube.com/watch?v=PnBmqy8-VxE

Budokai 3 - Vegeta[Kajtheking] VS Cell[DBSaiyanTim777] :
http://www.youtube.com/watch?v=gVkZiaQMKQo

Budokai 3 - Trunks[Kajtheking](3HP) VS Goku[DBSaiyanTim777](4HP) :
http://www.youtube.com/watch?v=yT37GuyN13A

Et une petite video Bonus représentant ce qu'est concrètement l'"Anti-TC" :
http://www.youtube.com/watch?v=0Ql2ydXEMQk

Voilà, l'exposé est fini dans ses grandes lignes je suppose, tous les Cancelers sont réjouit de cette renaissance de Budokai 3 qui suscitera je pense beaucoup de nouvelles videos Cancel sur Internet n.n

PS : Poser vos question, je serais là pour y répondre.

Sam23 Sam23
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:42:43

Merci de toutes ces vidéos :)

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:57:24

Pas de soucis, si vous avez des questions en ce qui concerne cette approche de Gameplay j'y répondrai sans problème :), d'ailleurs après ce premier message d'exposé sur cette technique de jeu je ne répondrai qu'aux intéressés désirant joué de cette manière (c-à-d de la meilleure, ou la plus aboutie), les Trolls qui critiquent sans argument cette Best-Kill qui ne comprenne même pas une seconde seront totalement ignorés :)

Sam23 Sam23
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:58:07

dès que j'aurais le jeu j'essairais

[jv]amypro12 [jv]amypro12
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:58:29

Comment tu fait pour aller très vite car quand j avais 8 ans j'étais un peu ne tu vois tu t entraîner plusieurs fois ?? :(

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:02:26

[jv]amypro12 : Je ne comprends pas trop ta question, si je me suis entraîné plusieurs fois c'est ça? Ben oui j'ai eu une période d'"apprentissage" de cette technique, mais c'est totalement accessible, mon niveau n'est pas inatteignable loin de là, avec quelques heures de jeu et de motivation, vous pourrez tous jouer de cette manière c'est sur et certain. Et après le jeu prend une toute autre dimension c'est garanti :).

[jv]amypro12 [jv]amypro12
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:04:23

Ok simer mon pote :bave:

Zormi Zormi
MP
Niveau 5
06 juillet 2012 à 18:58:57

Ah, les meilleurs Budokai vont être ressuscité enfin !
Et le cancel, quelle technique, c'est de toute splendeur. Vivement qu'il sorte qu'on voit si des nouveautés sont ajoutées, genre un mode en ligne et des news characters !

[jv]amypro12 [jv]amypro12
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:59:44

Y aura pas de multijoueur alors la tu rêve :rire:

Zormi Zormi
MP
Niveau 5
06 juillet 2012 à 19:01:40

Peut-être, pourquoi pas après on verra bien ...

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
06 juillet 2012 à 20:41:17

on auras quel version budokai 3 ou collector

ddy77 ddy77
MP
Niveau 2
06 juillet 2012 à 21:44:35

Est ce que dans Budokai 3 il y a des personnages plus enclins/faciles pour utiliser le cancel style que d'autres. Autrement dit, est ce que y'a des personnages clairement plus forts que d'autres.

Et est ce que quelq'un qui ne joue pas cancel style a une chance de battre un canceler ?

Au fait super la présentation. C'est clair, précis et agréable à lire . :)

VaIium VaIium
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:11:55

Il y aura un mode multi :question:
Sinon GG au cancellers

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:23:49

Hello par la :noel:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:52:14

Yo ^^, et bien content de voir que les réactions sont positives, pourvu qu'ça dure :D.

Zormi : Sympa de te revoir par ici, essaie de rester au courant jusqu'à la sortie de cette Collection HD, d'ici là on aura surement quelques News concernant le Gameplay ou des nouveautés. Après pour le mode en ligne, je pense que ça ne sera pas encore pour cette fois ci :S, mais bon comme je te l'ai déjà dit, cette remasterisation est un premier pas vers un retour aux styles "classiques" des jeux Dbz, et je pense que si les ventes de ce dernier sont à la hauteur, on aura peut être droit plus tard à un nouveau jeu totalement inédit sur Next-Gen... imagine un Shin Budokai 3 sur PS360 avec un mode en ligne au point, là c'est bon :P. Mais bon on rêve éveillé hein ^^

damien81100 : C'est Budokai 3 "Collector Edition" mais relissé, donc avec voix japonaises, etc.

ddy77 : Salut :), oui bien sur, il y a des styles biens plus "instinctifs" que d'autre, des persos très adapté à ce style de jeu, je pense notamment à :

God Tier : Cell & Goku.
Top Tier : Vegeta, Bardock, Trunks, LiShenron, Kid Buu.
High Tier : Broly, Piccolo, Teen Gohan, Mystic Gohan, Yamcha, Goten.
Et le reste quoi...

Sinon pour ta question sur les chances qu'a un Non-Canceler de battre un Canceler lors d'un Fight, non il n'a absolument aucune chance, d'ailleurs le Non-Canceler peinera à éviter le Perfect même je dirais, et je dis ça en pesant bien mes mots, le Non-Canceler aura un désavantage direct au niveau du pressing qu'on doit imposé lors des matchs.

Petit exemple d'un fight d'un Canceler VS un Non-Canceler :
http://www.youtube.com/watch?v=txHzujaQsKE
:-( :rire2:

Sinon merci pour ta remarque sur le premier Post de ce topic, ça fait toujours plaisir de rencontrer des personnes lucides et civilisées sur ce Forum :).

VaIium : Pas sur du tout, je ne pense pas non :S.

Dark_Skyress : Hey tu vas bien? :ok:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:41:54

Ca va ca va , et toi ? :p) Je savais bien que je trouverais aussi sur ce forum :p)

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:47:20

Ca va nikel :P, les réactions sur le topic sont assez bonnes pour le moment, ça le fait ^^
Prévois-tu une nouvelle video de Cancel sur SBAR ces jours-ci ?

Zormi Zormi
MP
Niveau 5
06 juillet 2012 à 23:52:40

Complétement, vu "l'évolution" actuelle des Tenkaichi => UT, un peu de neuf avec du vieux est la bienvenue.

C'est pour ça qu'un nouveau DBZ next-gen comme tu dis plus haut serait tout-à-fait légitime vu qu'il y a beaucoup (voir trop) de jeux style "Raging Blast".
Budokai a une technicité impressionnante et mérite d'être reconnu, mais si vous regardez ces vidéos et que vous vous dites que c'est impossible de jouer comme ça, détrompez-vous !

Au début, j'étais nul en cancel mais avec du travail on peut arriver à un résultat intéressant.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:25:08

J'y ai pas pensé comme je joue à Kingdom Hearts, puis je serais avec ma copine toutes les vacances, ça va freiner DBZ ça :noel: :rire:

Nan mais je pourrais bien en sortir une de temps en temps, suffit ue j'y pense quoi :( Et je sais plus trop quel perso jouer aussi :(

ddy77 ddy77
MP
Niveau 2
07 juillet 2012 à 01:18:36

Merci pour la réponse. Je savais que Goku était un peu cheaté :p
Que penses tu de Uub ? Je me rappelle de lui comme d'un personnage bien technique malgré le fait qu'il puisse pas se téléporter et qu'il n'ait de kikoha. Mais comme je connaissais pas le cancel style, je ne l'exploitais pas totalement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ssj1goku
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment