Du coup je maîtrise bien mieux le barré mais pincer E ça m'incite à l'inclure quand je gratte les cordes 
Le 30 août 2015 à 21:46:55 Snebull a écrit :
Comme d'hab je pige rien. A part ça ?
On t'avait expliqué pourtant
Les accords sont des ensembles de notes qui rendent "bien" pour composer une note principale, donc composée de plusieurs autres notes, et donc de cordes pincées. Un accord c'est donc une ou plusieurs cordes pincées quand on gratte les cordes. On attribue dans l'ordre A B C D E F G à La Si Do Ré Mi Fa Sol, et je crois un H pour un Si peut-être différent mais Goka pourra peut-être me corriger, j'ai vu des accords en B identiques à d'autres en H alors..
Donc voilà, quand on parle de A, on parle d'un accord en La !
Pour ce qui est des barrés, c'est super simple. En fait plus tu t'éloignes en pinçant de la tête de la guitare pour aller vers son corps, plus les sons sont aigus, et vu que ce sont toujours les mêmes notes et qu'elles sont régulières tout le long (on appelle ça l'intonation je crois), on peut reporter un accord plus loin pour le faire plus aigu en utilisant l'index pour "barrer" le cou de la guitare (les frettes) et établir une nouvelle base à partir de laquelle on va pouvoir pincer les cordes situées plus bas et reproduire un même accord mais plus aigu.