CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤_-*Yao topic*-_¤

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
30 août 2015 à 02:15:47

Bah moi j'viens de me rendre compte que je pinçais F de la mauvaise façon alors que j'commençais à bien maîtriser le mouvement, et j'me plante de plus en plus sur Am, C et E alors que j'avais jamais de problème avant :pf:

Par contre j'maîtrise mieux B, Cm, Gm et Bm :cute:

snebull
snebull
Niveau 17
30 août 2015 à 11:02:42

ok, ben après ça, j'attends la réponse de Goka :)

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
30 août 2015 à 20:08:23

F ? soit tu fais un barré sur la première case avec ton index soit tu te fais moins chier (ce que je fais actuellement), tu laisses tomber E et sur ADGBe tu poses tes doigts :)
Annulaire et Auriculaire sur la 3 eme case, majeur sur la 2ème et l'index sur le si et le mi :)

snebull
snebull
Niveau 17
30 août 2015 à 21:46:55

Comme d'hab je pige rien. A part ça ?

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 août 2015 à 06:29:54

Ouais voilà, c'est exactement ça ! Mais en fait le truc c'est que j'arrive pas à pincer correctement plusieurs cordes avec l'index sans faire de barré.. en plus ça fatigue super vite :(

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 août 2015 à 06:42:05

Du coup je maîtrise bien mieux le barré mais pincer E ça m'incite à l'inclure quand je gratte les cordes :(

Le 30 août 2015 à 21:46:55 Snebull a écrit :
Comme d'hab je pige rien. A part ça ?

On t'avait expliqué pourtant :o)) Les accords sont des ensembles de notes qui rendent "bien" pour composer une note principale, donc composée de plusieurs autres notes, et donc de cordes pincées. Un accord c'est donc une ou plusieurs cordes pincées quand on gratte les cordes. On attribue dans l'ordre A B C D E F G à La Si Do Ré Mi Fa Sol, et je crois un H pour un Si peut-être différent mais Goka pourra peut-être me corriger, j'ai vu des accords en B identiques à d'autres en H alors..

Donc voilà, quand on parle de A, on parle d'un accord en La !

Pour ce qui est des barrés, c'est super simple. En fait plus tu t'éloignes en pinçant de la tête de la guitare pour aller vers son corps, plus les sons sont aigus, et vu que ce sont toujours les mêmes notes et qu'elles sont régulières tout le long (on appelle ça l'intonation je crois), on peut reporter un accord plus loin pour le faire plus aigu en utilisant l'index pour "barrer" le cou de la guitare (les frettes) et établir une nouvelle base à partir de laquelle on va pouvoir pincer les cordes situées plus bas et reproduire un même accord mais plus aigu.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 août 2015 à 10:09:02

Du coup faut quand même pincer E sinon ça sonne pas juste.. Dommage parce que sur l'électrique j'ai pas eu de mal à faire de la deuxième façon :o))

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
31 août 2015 à 11:01:45

Le barré, tu y arriveras mieux sur une électrique, le manche étant plus fin généralement, mais forces toi à le faire sur ta folk/classique, tu travailleras ton poignet ^^

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 août 2015 à 12:02:45

ouaip beaucoup plus facile sur l'électrique grâce au manche plus fin

par contre le faire sur la classique alors que l'accord est faussé sans E ??

autant utiliser d'autres accords

mais bon l'entraînement des muscles est vachement important ouais, j'vois bien la différence entre maintenant et avant !

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
31 août 2015 à 23:10:44

C'est vrai qu'en général sur la classique, je laisse tomber l'index sur le E ^^'

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
01 septembre 2015 à 06:44:37

Salut les moules!

Pour changer de sujet, j'ai commencé Bloodborn avec un pote, sur PS4. Gros gros jeu en perspective, mais putain on arrête pas de crever quoi :fou:

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
01 septembre 2015 à 11:02:45

Il a l'air genre super badass! il me manquerait juste la ps4 en fait x)

snebull
snebull
Niveau 17
01 septembre 2015 à 11:48:03

Idem, cette console me plairait bien, mais j'ai peur de ne pas assez y jouer....

Là j'ai télécharger un émulateur game-cube/Wii et je joue à un zelda qui n'est pas mal :) . J'aime l'univers Zelda

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
01 septembre 2015 à 13:05:12

Gamecube ouais, Zelda sur Wii bof, j'ai vraiment pas kiffer le twilight princess ...

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 septembre 2015 à 09:48:59

jouer sur un émulateur de wii :ouch:

Message édité le 03 septembre 2015 à 09:49:13 par S-mangA
snebull
snebull
Niveau 17
03 septembre 2015 à 15:10:34

Qu'est ce qui te choque S ?

snebull
snebull
Niveau 17
03 septembre 2015 à 15:11:55

Oui, en effet Goka, c'est actuellement ce zelda là que je fais. Je le découvre encore, là je suis avec le loup qui vient de sortir de la prison. ça fait un peu plus d'un semaine que je l'ai DL et je ne trouve pas trop le temps pour y jouer.

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
03 septembre 2015 à 16:39:42

Bah la Wii c'est juste concu pour être joué avec un certain type de manette quoi... Donc jouer sur PC, même avec une manette random adaptée, c'est un peu n'importe quoi^^ Je suppose que c'est ca qui choque Majin :)

snebull
snebull
Niveau 17
03 septembre 2015 à 18:44:43

Et bien écoute moi ça ne me gêne absolument pas car je n'ai jamais vraiment joué à la Wii, et je préfère largement une manette où tu as les deux mains posées dessus.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 septembre 2015 à 18:59:34

après peut-être que les mecs se sont arrangés pour que ça puisse fonctionner via l'émulateur même avec un clavier/souris

pour la manette j'pense que c'est "normal" si ça fonctionne bien, la wii prenant nativement les manettes de gamecube pour la plupart de ses jeux

La vidéo du moment