CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤_-*Yao topic*-_¤

snebull
snebull
Niveau 17
22 janvier 2015 à 18:47:53

Ça va ça va. ... Je sors d'une semaine super dur et éprouvante. J'en referais pas une comme ça.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
22 janvier 2015 à 19:58:14

Non mais j'vous jure.. les deux dernières pages avaient disparu

Sneb t'as fait quels genres de trucs ?

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 janvier 2015 à 01:15:49

Ouh là là.. ma deuxième corde va pas tarder à casser, on dirait un diabolo sur les 3 et 4 ème cases :o))

Et mes cordes en nylon s'effritent depuis quelques temps :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 janvier 2015 à 11:41:07

Besoin de toi maître goka !

J'ai vu qu'il y avait des packs de guitares électriques pour débutants à des prix assez abordables, et j'aimerais bien m'y mettre ! Mais j'y connais rien moi, tu penses quoi de ça : http://www.amazon.fr/Electrique-Ampli15W-Accordeur-%C3%A9lectronique-Accessoires/dp/B00BB0ZNOG/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1422009259&sr=1-1&keywords=guitare+%C3%A9lectrique

? :-p

Dokho
Dokho
Niveau 3
23 janvier 2015 à 18:37:30

HA bah je viens de me rendre compte que quelqu'un à encore essayé de me voler ce pseudo.... Enfin bref, c'est raté cette fois ci :)

snebull
snebull
Niveau 17
23 janvier 2015 à 18:53:00

Alors pour m'expliquer, Déjà j'ai été absent durant une semaine car en faite j'ai dû faire un stage " militaire " d'une semaine. On était plus de 100 sur un terrain style champs et bois et nous avons fait nuits et jours des exercices de combats militaire avec arme.

Nous étions 30 par tente qui ne peut normalement contenir que 20 personnes. Il a énormément plu, et dès le premier jour le terrain s'est transformé en une piscine de boue, nous en avions jusqu'au cheville.

La toile des tentes n'était pas imperméable, l'eau nous tombait sur la tronche, nos fringues étaient humides et super froide. Le matin la toile était toute gelée, elle brillait, sur les armatures en fer les goutes d'eau avaient toutes gelées.

La nuit il faisaient entre -6 et -8 et en journée entre 2 et -2. C'est devenu vite l'horreur, le premier jour nous n'avons pas dormi, on a pu avoir 3 heures de sommeil après 42 heures d'éveil et de travail. Tous les déplacement que nous faisions été avec un sac à dos de plus de 20 kg, nos épaules et cervicales ont beaucoup souffert. Sans compter toutes les marches, d'ailleurs après 3 jours j'ai encore mal aux pieds.

Ils a fait tellement froid que j'ai mon visage qui me tire autant que si j'avais pris un coup de soleil, certains ont de grosses gerçures au niveau du visage et des mains, ils doivent vraiment avoir mal.

Enfin bref, si c'était à faire je ne le referais pas. Là je suis mort de fatigue, j'espère avoir assez du week end pour m'en remettre.

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
23 janvier 2015 à 20:16:11

Dur mais ça servirait à quoi ?
Maintenant la plupart des guerres se font dans certains pays très chauds ...

snebull
snebull
Niveau 17
23 janvier 2015 à 20:58:16

Servir à quoi ?? A rien justement c'est ça le pire, c'est un truc super casse couille qui fait perdre du temps.

Le climat que nous avons eu à rien à voir dans la formation, c'est juste le pas de chance que je sois obligé de la faire à ce moment là. Il ne s'agit juste d'un stage ou "remise à niveau", certains font se genre de chose en mai, juin, juillet .... et là forcément c'est carrément mieux pour eux, et moins pénible.

Ce genre de chose me gave, car bien que je puisse avoir un statut militaire, je suis gendarme de brigade et pas le mec qui va partir au front pour combattre de la merde.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 janvier 2015 à 21:13:19

Bah en tant que gendarme tu es d'office dans l'armée non ? J'ai toujours cru que les gendarmes faisaient partie de l'armée

Et un petit entraînement de temps en temps ça fait pas de mal. Et c'est pas étonnant que ça soit arrivé après les événements récents

snebull
snebull
Niveau 17
23 janvier 2015 à 23:15:58

Le 23 janvier 2015 à 20:58:16 Snebull a écrit :

Ce genre de chose me gave, car bien que je puisse avoir un statut militaire, je suis gendarme de brigade et pas le mec qui va partir au front pour combattre de la merde.

:d) Bah je viens de dire que j'étais militaire.... :question:

Et le fait que ce stage arrive maintenant n'a aucun rapport avec les événements récents, c'était prévu depuis très longtemps.

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
24 janvier 2015 à 00:42:58

S -> Personnellement j'ai démarré avec une Ibanez Gio, beaucoup démarrent avec ça ou une Yamaha Pacifica.

Pour démarrer je te conseil :

• http://www.thomann.de/fr/fr/harley_benton_hblpset_1.htm
  • http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs200bk_lh_bundle_1.htm
  • http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rwbundle.htm (beaucoup démarrent avec celle là)
  • http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_players_pack_eb.htm (juste pour le format, Lespaul c'est le bien!)

Après moi je fais mes achats généralement que sur ce site.
Mais les Ibanez sont pas mal si jamais tu as l'occasion d'en prendre une, le manche est en général plus fin et c'est mieux pour passer dans les aigus faire des solos, etc. :)

Sneb -> Tu m'étonnes >_< le premier soir (enfin la première nuit) t'as du limite te demander ce que tu foutais là XD

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 janvier 2015 à 06:52:01

Ah oui d'accord Sneb, j'avais pris la phrase dans le mauvais sens !

Mais quand même, c'est pas trop mal que vous soyez entraînés de temps en temps :o))

Goka :d) j'avais été sur ce site ! Il avait déjà l'air plus fiable que les vendeurs sur amazon..

J'avais lu aussi justement que les Epiphone étaient pas mal niveau son, et niveau look elles sont toutes pas mal ! Celle du deuxième lien est gauchère sur la photo apparemment, je sais pas si je pourrais me lancer en ayant toujours utilisé le mode droitier.

Elles sont toutes bonnes sur la persistance et la clarté des sons ? Et ces amplis ? Bons effets, bon son ? :-p

Merci pour les liens en tout cas, j'pense me tourner vers ce site plutôt que sur amazon.

.. Donc je viens de jeter un oeil, et ça vole pas haut dans les commentaires :snif: Certains disent que c'est super pour le prix, mais d'autres mentionnent quand même qu'elles sont pas très justes, se désaccordent très vite, comportent des malfaçons/faibles finitions, et y'a pas d'ampli dans le pack Fender Squier Bullet Strat, et pas de reverb sur l'ampli de l'epiphone :snif:

J'sais qu'on peut pas avoir beaucoup d'exigence pour ces prix-là, surtout pour un pack, mais j'aimerais quand même bien avoir un son juste et fiable sans devoir réaccorder toutes les 5 minutes, et avoir un ampli net avec de bons effets, en plus des accessoires :hap:

Par contre j'ai vu ce support le prix a l'air pas mal du tout : http://www.thomann.de/fr/millenium_gitarrenstaender.htm?ref=prod_rel_295100_1

Je cracherais pas dessus vu comme je trimballe toujours mon acoustique :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 janvier 2015 à 06:56:38

Je regarde les Ibanez là, elles ont l'air pas mal du tout ! Le prix est un peu plus cher, faudra que je vérifie les retours. Le manche a bien l'air plus fin, ça serait top parce que je trouve celui de mon acoustique trop gros bien souvent

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
24 janvier 2015 à 12:03:01

Ouep le p'tit support est pas mal :) on avait ceux là quand on répétait avec mon groupe.
Personnellement, j'en ai eu un pour mettre 3 guitares, depuis j'ai mis des petits supports sur les mur de ma chambre et les guitares tiennent comme ça :)

En démarrant avec un pack, tu auras pas forcément de reverb'.
Ensuite réaccordé, ça dépend du jeu de cordes que t'as dessus entre autre, ma première Ibanez j'réaccordais pas souvent :) et pourtant j'lui tirais dans la gueule avec le vibrato ...

Là en ampli (du moins cher au plus cher je pense XD) j'ai :

• Un p'tit Ibanez 10 watt que j'avais eu dans le pack (pas mal pour démarrer quoi)
  • Marshall MG 100FX que je prenais pour mes répètes et quelques concerts ^^ '(il crache bien, c'est pas mal :) )
  • Alors là, j'l'avais acheté à un pote 300 € alors que je pense que ça vaut bien plus XD donc c'est un combiné avec tête d'ampli fender et corps Harley Benton ^^ ça fait mieux pour les concerts! ha ha
S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 janvier 2015 à 14:38:47

Marshall c'est bien LA marque que je connais alors que j'y connais rien. :o))

Pour les packs c'est pas évident à trouver, les sites ont pas trop l'air d'encaisser les mots-clés. Je galère vraiment à choisir, en plus je peux pas avoir d'aperçu du matos quoi ! :cool: :hap:

Je bloque :-(

snebull
snebull
Niveau 17
24 janvier 2015 à 14:41:05

Sinon il n'existe pas un forum musique ? :)

J'rigole ...

snebull
snebull
Niveau 17
24 janvier 2015 à 14:41:33

Tiens ça faisait longtemps 2 messages avec peu d'interval.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 janvier 2015 à 16:42:58

Si tu parles du laps de temps entre tes propres messages.. :o))

snebull
snebull
Niveau 17
24 janvier 2015 à 18:02:12

Pauvre tâche, je parlais pas des miens :)

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
25 janvier 2015 à 21:11:01

S -> Sinon au mieux, vas dans un magasin de zik :)

La vidéo du moment