le foutoir que c'est le modding de minecraft me fout tellement les nerfs..
genre j'me dis que j'vais remod le jeu pour voir ce que ça donne vu que j'y ai pas touché depuis longtemps. avant j'avais des résultats très jolis avec des shaders et tout, l'installation était pas forcément simple mais y'avait des tutos et au final c'était 2-3 fichiers à remplacer ou ajouter dans les dossiers du jeu
et là..
y'a un milliard de liens pour un milliard de versions différentes. pour installer un shader il faut 36 mods différents avec des versions bien précises (ou pas), faire ça et ça et ça, puis ajouter ça, puis télécharger ça sur un des trois millions de liens dans l'article dont la moitié sont morts. et je dis bien dans l'article vu que les sources officielles des mods sont complètement teubées ; les mecs disent que pour installer le machin x il faut aussi installer le machin y avec une version bien précise qui n'existe plus puisque le machin y qui est la dépendance de x a été update et que donc x est pas à jour ou bien c'est juste y qui doit être downgrade et donc il faut télécharger le machin z ou faire une modif dans les fichiers ou la configuration, et bla bla bla et bla bla bla
et bien sûr ils foutent des tutos complètement vides d'information en faisant comme si on était déjà censés savoir ce qu'ils voulaient dire, avec des étapes d'installations et de téléchargements aussi claires que de la pxtain de vase dans un marais lors d'une éclipse
et puis évidemment, ne jamais oublier de faire passer les 360 000 liens par des clics sponsorisés pour leur permettre de gagner de l'argent alors qu'il n'y a rien derrière
ça m'énerve ces types qui font du pseudo-modding façon "j'me la pète" et qui sont pas foutus de faire un travail clair et ergonomique sans même parler de leurs tutos qui sont aussi clairs que du chinois pour un bébé hollandais de six mois
j'ai tellement envie de balancer une table