CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤_-*Yao topic*-_¤

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
02 mars 2014 à 22:32:00

Après des fois pour les objets, si t'arrive à retrouver les proprio, tu peux avoir le pactole :p)

snebull
snebull
Niveau 17
02 mars 2014 à 22:33:46

1 minute d’intervalle, les grands esprits se rencontrent :)

snebull
snebull
Niveau 17
02 mars 2014 à 22:34:36

De quels objets tu parles ? Si c'est de la valeur, je garde et je ne dis rien :-p

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
03 mars 2014 à 00:52:43

Bah genre bague ou autre, la personne qui l'a perdu peut te donner beaucoup si elle la récupère :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 mars 2014 à 00:57:11

Ou ne rien te donner du tout :o))

Par contre si c'est un bijou avec des trucs gravés dessus qui pourraient être importants pour la personne, c'est peut-être mieux de le rapporter

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 mars 2014 à 01:33:32

(enfin en même temps pas besoin que quelque chose soit gravé dessus pour que ce soit important..)

snebull
snebull
Niveau 17
03 mars 2014 à 13:06:41

Goka :d) de ne rien rapporté me rapporterai plus :)

Puis bon où aller donner ça ? Si ça se trouve ça peut être un bijou perdu depuis des années. Et bon tout objet trouvé t'appartient après 1 an et un jour.

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
03 mars 2014 à 13:11:46

Ah bah je ne savais pas ^^

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 mars 2014 à 13:16:09

À la police non ? Peut-être que certaines mairies disposent d'un système d'objets trouvés aussi. Sinon, t'es gendarme ; c'est pas à toi de nous dire où tu pourrais déposer ce genre de truc ? :hap:

snebull
snebull
Niveau 17
03 mars 2014 à 19:10:07

C'est à la mairie effectivement.

Mais les gens vont très rarement y faire un signalement. Après même s'ils déclarent la perte d'un collier en or ou bague, la mairie peut difficilement savoir que tel ou tel objet retrouvé appartient à tel ou tel personne, seule une photo était fournie au moment du signalement pourrait permettre l'identification du propriétaire de l'objet, et encore....

A moins qu'il y ai un prénom, une date de naissance quelque chose de vraiment concret.

Puis bon pour cela, il faudrait que dans chaque mairie une personne s'occupe de tout cela minutieusement et on sait très bien que ce genre de chose n'est géré que par des secrétaires qui ont autre chose à faire.

Enfin bref les objets perdus à la plage ou autre sans distinctions particulières sont bien souvent définitivement perdues, et les personnes qui les trouvent les gardes toujours.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 mars 2014 à 19:34:43

Évidemment, si c'est retrouvé par des personnes venant là avec des machines spécialement faites pour les retrouver, pas étonnant que ça soit pas rendu :o))

snebull
snebull
Niveau 17
03 mars 2014 à 20:52:52

Genre toi tu trouves sur la plage ou ailleurs un bijou tu cherches absolument à la rendre ?

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 mars 2014 à 21:02:00

bah non, la seule chose que je peux trouver sur une plage c'est des seringues ou des coquillages tranchants plantés à la verticale, et j'ai même pas besoin de chercher

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
03 mars 2014 à 21:14:49

A la plage une fois avec le centre, ceux restés sur le sable on bougeait le camp pour se rapprocher de la mer, et une collègue en prenant mes fringues a fait tomber mon porte feuille.
Au final c'est une mamie qui me l'a ramené après, bah j'étais super content car je me revoyais déjà en train de devoir refaire tous mes papiers ... Elle aurait même pu prendre le pauvre billet de 10€ que j'avais, je ne lui en aurai pas voulu ^^

snebull
snebull
Niveau 17
03 mars 2014 à 21:29:19

des seringues ... tu parles de quelle plage ?

snebull
snebull
Niveau 17
03 mars 2014 à 21:29:48

Loulou un porte feuille c'est différend, y

snebull
snebull
Niveau 17
03 mars 2014 à 21:30:19

y a une adresse

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
04 mars 2014 à 22:06:52

Oui enfin sur la plage il y a des tonnes de touristes, donc même s'il y a une adresse tu vas pas te faire chier à lui renvoyer ses papiers ... Au pire tu remets au poste de surveillance
Mais bref cette mamie s'est fait chier à me chercher, car elle avait pas confiance dans les maîtres nageurs, et je la remercie :p)

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
05 mars 2014 à 02:25:40

t'aurais au moins pu lui accorder un rendez-vous :o))

snebull
snebull
Niveau 17
05 mars 2014 à 10:17:24

Je suppose même qu'elle attendait autre chose de ta part qu'un simple merci.

La vidéo du moment