Mouais, je viens de voir le trailer, et bof.
Les premières versions Pokémon c'est devenu hipe avec le temps. Les gens sont passés du stade de "oh, je joue pas à ça, c'est pour les gamins", à "oh ça c'est le jeu de mon enfance, tu peux pas test
", à cause du mouvement rétro à la con.
Pour avoir joué aux premières heures avec la version bleue, moi j'y vois qu'une insulte et un gros plan marketing pour relier les jeunes enfants avec cette première gen si sacrée, si authentique, qu'ils n'ont pas pu connaître, et effacer la ligne de vérité, du fait établi, qui sépare les vrais joueurs comme moi des autres qui disent amen à tout en bavant sur chaque nouvelle génération alors que maintenant c'est juste de la daube, et vous pouvez probablement le comprendre puisque je suppose que vous avez joué aussi aux Pokémon, même si les souvenirs qui sont lié à ce jeu dépendant de l'âge et de l'environnement de quand on y jouait (je sais pas si Snebull y a joué par contre
).
D'autant plus qu'on voit directement dans le trailer Red et son rival qui se chamaillent comme des gosses. Bon, ils ont dix ans, mais dans Pokémon, Red c'est un peu un personnage mythique, assez charismatique. Y'a qu'à voir dans Or et Argent où il se trouve être le dresseur le plus puissant du jeu, situé dans une grotte endgame, où son seul dialogue se résume à "..." avant de combattre, et où il prend encore la pose sur son image.
Enfin bon voilà, c'est encore une crasse faite aux fans authentiques pour vendre leur image dorée aux moutons qui trouvent que les nouveaux Pokémon sont cools. Au fond ce qu'ils vendent ce sont les premiers, vrais joueurs.