CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤_-*Yao topic*-_¤

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
17 juillet 2013 à 06:45:01

Ouais enfin ça pue un peu pour Nurburgring :(

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
17 juillet 2013 à 09:24:11

Goka : Oui j'habite dans ce coin là ^^

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 12:15:28

Nop, y'a plusieurs plans de rachat qui ont vu le jour, ça devrait rouler encore quelques années, enfin toujours en alternance avec Hockenheim.

Un grand prix sur le nordschleife :bave:

snebull
snebull
Niveau 17
17 juillet 2013 à 13:03:50

La F1 c'est le trait typique ou exception typique des conneries du gouvernement. " Faites ce que l'on dit, mais ne faites pas ce que l'on fait "

En gros, on te dis de prendre ton vélo, d'utiliser les transport en commun pour utiliser un minimum ton véhicule personnel car les villes sont trop polluées, ect .... Il y a même les verts qui te disent d'être un maximum bio, qui foutent la merde pour des centrales ect....

Et là, ils autorisent sans ne rien dire, des véhicules surmotorisés qui consomment des milliers de litres de carburant par ans qui polluent plus pour un seul d'entre eux plus qu'une dizaine de véhicule sur une semaine.

Comptez alors le nombre de courses en tout genre, dans le monde, le nombre de participants ect... C'est complétement paradoxale!!!!

Puis bon, on appel ça du sport automobile, moué sauf que pour moi le sport c'est pas vraiment ça....

Enfin bref, la Formule 1 j'aime pô!!!

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 13:10:27

Tu te trompes, la F1 est un des sports auto qui pollue le moins, car c'est là qu'ils testent les nouvelles technologies notamment non polluantes. En fin de compte, un week end de course pollue moins qu'une journée de circulation sur Paris.

Là où c'est paradoxal, c'est plutôt que ça se veut un sport accessible aux spectateurs, mais qui reste très élitiste compte tenu des sommes engagées par les sponsors, constructeurs et compagnie, et à voir aussi le prix des places.

Et j'vois pas en quoi c'est pas du sport, les mecs perdent plus de 5 litres d'eau dans leur voiture, ils subissent une préparation physique très importante qui leur permet de courir des marathons, tout ça pour resister aux pressions dues aux accélérations et à la forte vitesse, et quand tu vois que certains peuvent faire toute une course sans faire une seule erreur de pilotage, et que tu vois des manœuvres juste incroyables, pour moi c'est bien du sport, bien plus que le foot ou même le cyclisme où de toute façon ils sont tous dopés :noel:

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 13:18:16

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_on-n-est-pas-des-pigeons/actualites/article_formule-1-une-formule-plus-ecologique-en-vue?id=5869493&emissionId=2813

Un petit article pour appuyer mes propos, tout remarqueras avec les comparaisons que la F1 au final, c'est vraiment pas ce qui pollue le plus :hap:

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 13:19:47

Et je dois rajouter que ça, c'était le grand prix de 2010, et que depuis, d'autres efforts ont encore été fournis, et l'année prochaine verra aussi l'introduction de moteurs hybrides :hap:

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
17 juillet 2013 à 14:20:39

Pour une fois je suis d'accord avec Snebull (et oui ça arrive lol) pour moi le F1 n'est pas un sport :p

Et encore heureux qu'un weekend de course pollue moins qu'une journée de circulation à Paris car là c'est comparé 100 voitures à des milliers. Donc c'est vraiment pas un argument à sortir pour nous convaincre que ça pollue pas lol

Après le coup qu'ils testent des moteurs qui polluent moins etc ... Ok tant mieux, mais c'est pour se donner bonne conscience et faire taire leurs réfracteurs (Exactement comme Mc donald qui investit dans des gymnases pour les gosses)

Jo-du77
Jo-du77
Niveau 6
17 juillet 2013 à 14:28:05

Des nouvelles des anciens ??
Que deviennent ils ?

snebull
snebull
Niveau 17
17 juillet 2013 à 14:39:20

HA loulou est d'accord avec moi, c'est rare

snebull
snebull
Niveau 17
17 juillet 2013 à 14:39:46

!non des nouvelles de personne

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
17 juillet 2013 à 15:52:56

La F1 pas un sport ? N'importe quel pilote se doit d'avoir une condition physique de loin supérieure à un joueur de foot, de basket ou autres. Ils n'ont pas à rougir face à des athlètes olympiques. Comme l'a dit Parkusse, les pilotes peuvent perdre 5L d'eau par course tellement ils crèvent de chaud et fournissent d'efforts dans les monoplaces. Une seule erreur peut être fatale et maîtriser ces engins à des vitesses aussi élevées c'est pas du tout donné à tout le monde; encore moins en pleine compétition sous les feux de la rampe.
Imaginez-vous un peu les accélérations et décélérations de ouf qu'ils font, les virages à hautes vitesses, etc. Dire que ça c'est pas du sport c'est risible :sleep:

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
17 juillet 2013 à 16:20:14

Snebull : C'est forcément qu'on a raison :p

S : Tout comme dire que "un week end de course pollue moins qu'une journée de circulation sur Paris" Crois-moi en étant à Paris tous les jours, ça aussi c'est hyper risible à lire tellement c'est évident car pas du tout comparable ^^

Après je suis d'accord que "pas un sport" n'est pas un argument lol, c'est juste ma vision donc ce n'est pas objectif du tout, pour moi c'est pas comparable au tennis, hand, natation etc ... Mais je saurai pas l'expliquer
Donc bref limite ne prenez pas en compte cette partie là :p

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 17:40:46

J'avoue que la comparaison avec la circulation à paris n'est pas valable, toujours est-il que la F1 ne pollue pas autant que ses détracteurs veulent bien le faire croire, et que quand on lance des recherches, c'est pas juste pour les faire taire, la plupart des technologies qu'on retrouve actuellement sur les voitures de séries, sont d'abord testées en F1, et les développements prennent plusieurs années pour une efficacité maximale (par exemple déjà 3 ans pour les moteurs hybrides).

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
17 juillet 2013 à 18:09:09

Ah bah ça pue juste peut être pour mon festival alors ^^'

Nan Jo, pas de nouvelle hélas ...

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 18:13:30

Tu crois que le rock am ring est en danger ? pourtant généralement ça rameute du monde ^^

snebull
snebull
Niveau 17
17 juillet 2013 à 19:25:28

Moi je fou la merde et je me barre :)

snebull
snebull
Niveau 17
17 juillet 2013 à 19:27:46

Nan sérieux, je reconnais que les pilotes ont une maitrise de fou, et que ça ne doit pas toujours être évident .

Si je n'aime pas ce sport c'est que je trouve que c'est lassant de regarder des voitures faire X tours de circuit.

Et puis ya aussi le côté pollution ect....

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
17 juillet 2013 à 19:39:52

Sneb' je partage juste ton point de vue pour le côté lassant ^^
Mais bon après c'est comme le foot, 22 mec derrière un ballon, au tennis, vive les torticolis, etc.

Parkusse -> Ouais mais y'a pas mal de rumeurs qui disent que l'année prochaine ce sera la dernière édition du rock am ring sur le circuit de Nurburgring car y'a des soucis financiers sur le circuit ou délire du genre, je sais plus vraiment ...

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
17 juillet 2013 à 19:44:30

Ouais, y'a des soucis financiers au circuit, mais y'a 3 offres de rachat qui ont été données, donc je pense que ça devrait aller et sauver le rock am ring par la même occasion ^^

La vidéo du moment