CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤_-*Yao topic*-_¤

snebull
snebull
Niveau 17
20 mars 2013 à 19:27:23

Assume un peu, quand même !!

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
21 mars 2013 à 09:52:12

Assumer quoi ? J'ai rien contre cette "star", je suis pas fan non plus. Bref c'était juste marrant de voir quelqu'un de connus et les réactions des gens autour ^^

snebull
snebull
Niveau 17
21 mars 2013 à 10:37:13

Au cul la vieille c'est printemps :)

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
21 mars 2013 à 11:43:50
snebull
snebull
Niveau 17
22 mars 2013 à 14:09:33

C'est quoi les closed alpha ?

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 mars 2013 à 02:14:00

Ce sont des phases de test dans le développement d'un jeu qui se font "en privé". L'alpha représente la première version "jouable" du jeu encore en développement; elle se place en général avant la beta; beta qui se trouve avant le jeu final qui est la release, qui se trouve devant le bêta qui est quelqu'un comme toi. :o))

goka :d) toi qui fais de la musique, tu pourrais me dire si quand on débute à la guitare il est normal que les cordes déchirent et enfoncent la chair jusqu'aux os ? :rouge:

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
23 mars 2013 à 02:30:04

Peut être pas jusque là mais oui au début, ça fait mal au doigt, c'est le temps que la corne(?) se fasse ^^ ensuite t'auras moins mal, moi maintenant je me balade sans problème ^^ mais ayant quelque peu laisser la folk pour l'électrique, quand je retourne sur la folk je pleure, non pas par les cordes sur les doigts mais les crampes dans la main T.T

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 mars 2013 à 02:42:56

Bah en fait ça fait quelques années que de temps en temps je m'y mets mais j'abandonne vite parce que ça me fout les doigts dans un état pas possible genre même si j'essaie non seulement ça fait super mal mais en plus je n'ai plus de force dans les mains. Par contre oui ça durcissait et ça faisait de moins en moins mal quand je persistais.. là j'vais essayer de pas lacher trop vite :o))

Sinon là oui c'est une folk que j'ai. J'en ai même deux en fait (l'autre appartenait à ma mère quand elle était jeune :oui: ). Cette torture quand je "glisse" sur les cordes en métal genre ressort :bave: .. Ca me fait me rappeler que j'avais été jusqu'à le faire directement sur la peau après une ampoule.. shhhhh.. :hap:

Les électriques sont plus simples et moins douloureuses à manier avec leurs cordes lisses et leurs manches plus fins, non ? :-p Plus chères aussi.. :o))

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
23 mars 2013 à 18:52:25

Manche plus fin, ça dépend lesquels, je ne suis pas déçu d'Ibanez en tout cas, une facilité et une rapidité pour se déplacer sur le manche, c'est dingue!

Sinon penses peut être à changer tes cordes de gratte ^^

Pour ce qui est des doigts, j'me suis bouffer la peau sur le majeur, pour faire un bend pour démarrer un solo tout à l'heure en répète, j'ai douillé :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 mars 2013 à 19:44:38

Ah.. donc ça le fait même quand on joue depuis longtemps ? :doute:
Les cordes ont été changées y'a pas très longtemps.. genre 2 ans. :o))

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
23 mars 2013 à 23:24:44

Et voilà, je veux reprendre et directement j'arrive à peine à pincer une corde.. :(

Le bout de mes doigts s'enfonce directement, c'est tout mou, mauve et douloureux. :snif:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 mars 2013 à 00:14:47

Mon plus gros problème c'est ce genre de truc :

F

e -x-|---|---|---|---|
B -x-|---|---|---|---|
G ---|-x-|---|---|---|
D ---|---|-x-|---|---|
A ---|---|-x-|---|---|
E -x-|---|---|---|---|

Ca me fout les nerfs rien que de voir ça.. il m'est physiquement impossible de placer mes doigts correctement pour pincer toutes les cordes.. même en m'aidant de l'autre main à l'arrêt, c'est juste pas possible, je peux pas faire ça. Il existe pas des accords alternatifs dans ce genre de situation ? Ô grand maître goka, j'implore ta grande connaissance :cute:

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
24 mars 2013 à 19:11:32

Pour cet accord là au début il est dur à placer ^^ mais bon, tu fais un barré avec ton index en première case, ton majeur se mets sur la deuxieme case de la corde de sol et pour ton annulaire et auriculaire tu les mets sur la 3 eme case ^^

Sinon, le Fa tu peux le jour autrement, plus simple je trouve, comme pour un Do.

e-x-|---|---|
B-x-|---|---|
G---|-x-|---|
D---|---|-x-|
A---|---|-x-|
E---|---|---|

En fait là, c'est pareil, ton index tu le mets sur les cordes de Si et Mi (B,e) en première case donc en barré, ton majeur sur la 2 ème case de ta corde de Sol (G) et ton annulaire et auriculaire sur les cordes de Ré et La (D,A) :)

LeBossDeGTA13
LeBossDeGTA13
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:37:48

salut les gars :)

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 mars 2013 à 21:27:19

Ah ouais ça marche pas mal sans le Do. J'ai du mal à le faire en prenant mon temps mais j'pense pouvoir y arriver !

Pour le reste c'est de cette façon que je le faisais; mais c'est galère parce que le fait que je doive barrer avec l'index m'empêche de placer mes doigts de façon parallèle et vu qu'ils sont pas tout fins.. Enfin bon. :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
24 mars 2013 à 22:22:56

Aaah c'est bon pour celui-là ! :-d

Je pinçais e et B avec la première phalange de l'index.. du coup en barrant complètement c'est beaucoup plus facile ! :rouge:

Je regarde des covers sur youtube, c'est utile. :rouge:

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
24 mars 2013 à 22:51:49

Comment ça sans le Do ? XD

Oui en barrant complètement c'est plus facile ^^

Lus LeBoss :)

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
25 mars 2013 à 00:01:49

Bah sans pincer la corde du Do ça allait mieux même si l'accord était pas super juste, mais bon puisque maintenant j'peux pincer correctement toutes les cordes.. :o))

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
25 mars 2013 à 00:36:43

Do = C, je comprends pas vraiment du coup ... XD

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
25 mars 2013 à 04:01:01

Ah zut, je parlais du E. J'ai dû déformer.. :o))

La vidéo du moment