Biensure que je suis déjà venu en belgique!!
Je sais pas si tu situes, mais je de la famille qui habites à leers et à watrelos, en gros ya juste un champs de 20 mètres qui sert de frontière, donc quand je vais les voir, je vais à chaque fois en belgique.
Ma famille me dit que les belges ont une personnalité un peu spécial, par exemple là bas si tu ne connais pas ta route et que tu t'arrêtes pour la demander, s'ils s’aperçoivent que tu es Français ils en font exprès de t'envoyer à l'autre bout demandé.
Mis à part ça là bas les magasins d'animalerie sont 10 fois mieux. L'un d'eux s'appelle poisson d'or, et pour un aquariophile ( comme moi ) c'est la caverne d'ali baba!!!
Il a même plein d'immense commerces de jardinerie qui sont superbe, et même des rues piétonnes avec toutes sortes de magasin assez sympa. J'avais été étonné de rencontré un magasin, ou il se vendait librement des mygales, scorpions et serpents. On pouvait les voir à travers des petites boîtes en plastique en libre accès....
Enfin bref niveaux commerce sur pas mal de chose, c'est quand même mieux que chez nous.