Moi quand je travaillais à l'usine de nuit, le lendemain je ne me levais jamais après 11h30 voir 12h00 et pourtant je me couchais vers 06h00.
Et même actuellement, quand je fais une patrouille de nuit quelle qu'elle soit c'est à dire 21h00>01h00 ou 22h00>02h00 23h00>03h00 ou 00h00>04h00 je ne me lève jamais après 11h30 ou 12h00, parfois il arrive que je puisse même être rappelé pour une intervention à 06h00 du matin, je me recouche quand je rentre, mais j'essai de garder le même rythme en me levant aux même heures habituelle.
Et pourtant parfois c'est vrai que c'est dure, car quand tu fais une patrouille de nuit, tu as forcément travaillé la journée à savoir 4 heures le matin et selon la charge de travail 4,5 ou 6 heures l'après midi
En gros parfois tu t'en tires avec 14heures de travail dans la gueule sans compter si durant ta patrouille tu fais un flagrant-délit ce qui veut dire que par derrière il y a interpélation et garde à vue, alors dans ce cas là tu ne sais pas à qu'elle heure tu va finir, ça m'est déjà arrivé de faire quasiement 23 heures de travail de suite, et là je peux te dire que c'est super chaud.
Car le lendemain une fois que l'enquête est terminée, il n'y a pas vraiment de remerciement, tu reprends ton service normalement sans repos récupérateur voir même demi journée arrangé.
Enfin bref, c'est mon travail, ce n'est pas pour me plaindre loin de là car sinon comme vous le direz, je pourrais faire autre chose, mais en gros je ne me verrais pas me lever à 17h00 de l'après midi, car là je serais totalement déboussolé...
Bon ok c'est votre habitude, toutes habitudes se prennent, et peut être qu'au final des choses pour vous c'est habituel, normal et logique.