Pour moi Jo c'est pas le matin mais la nuit
------------------------
_C'est quoi ce délire, Trisha?!
Comme si elle en avait la moindre idée. Elle porta son regard sur les jumeaux, et fut surprise de les voir réveillé, en pleine forme, comme si la maladie s'était évanouie suite à leur inconscience collective.
_Vous avez l'air d'aller mieux, vous deux.
_En pleine forme, lui répondit Tiyo.
_On a bien dormit, ajouta Miyo.
Les deux gosses, avec leur manteau vert pomme et leur chapeau pointu sur la tête, ressemblaient à deux petits magiciens en herbe, bien que leur seul pouvoir -du moins jusqu'ici- était de l'inquiéter continuellement. Ils n'écoutaient personne, et n'en faisait qu'à leur tête.
Killyan et Ishi s'était également réveillé, et seul Lugt restait étendu sur le sol, toujours agité de léger soubresaut. Il finit lui aussi par reprendre conscience.
_Qu'est ce qui s'est passé? Demanda t-il en se tournant vers Trisha.
Elle se contenta d'un léger mouvement des épaules, comme pour dire « ne me demande pas à moi ».
_J'ai trouvé ca par terre.
Elle lui tendit un bout de papier.
« Viens me rejoindre dans la forêt qui borde la cité si tu veux en savoir plus. Je t'attendrais à minuit précise. »
Il lui prit le bout de papier des mains et quitta le repère sans un mot. Trisha tenta de l'en empêcher, mais il la repoussa d'une façon inhabituelle. Voila plus de deux ans qu'il cherchait des réponses. Sans résultat. Il ne laisserais personne le freiner dans sa quête de savoir, pas même Trisha. Lumina brillait de mille feu en ce début de soirée, comme à son habitude. Il traversa la place, bousculant quelques badauds sans même s'en rendre compte, et sortit par l'entrée principale.
La forêt bordant la cité n'était qu'a quelques kilomètres du repaire, et il y pénétra bien avant l'heure du rendez-vous. L'inconnu lui était familier, mais impossible de mettre un souvenir, une pensée, sur son visage. Il s'assit contre un arbre et attendit. Les autres l'avait nommé Lugt, mais l'inconnu l'avait appelé Valero. Une multitude de questions se bousculaient dans sa tête. Pour commencer, la façon dont Ishi s'était fait éjecter comme une vulgaire paillasse. Si quelqu'un était bien difficilement mis à mal en un contre un, c'était bien lui. Comment cet homme avait pu si facilement l'éjecter de la sorte? Bien sur, des tas de personne dans ce monde en était sans doute capable, mais ses mouvement, la grâce divine avec laquelle il agit, ne ressemblait à rien de ce qu'il avait pu voir jusqu'ici.
_Tu fais la sieste?
Lugt avait les yeux fermés, et les rouvrit bien vite pour reconnaitre l'homme qui se dressait fièrement devant lui. De long cheveux noir comme de l'encre, des yeux bleu presque translucide, et un accoutrement pour le moins classieux, aucun doute possible.
_Qui es-tu?
Ce fut sa première question, et à voir la moue de l'inconnu, cela ne semblait pas être la bonne.
_Ça n'a pas beaucoup d'importance. Je suis puissant, et de ton coté, c'est tout ce que tu dois savoir de moi pour l'instant.
Lugt le dévisagea longuement. Une aura céleste se dégageait de l'individu, comme si un halo de lumière invisible l'entourait de toute part.
_... Tu m'a appelé « Valero », pourquoi?
_Question idiote, parce que c'est ton nom, tout simplement.
Lugt avait les cheveux blonds, coiffés en tresse dans son dos, et des yeux sombre, tout le contraire de l'homme qui le fixait avec un air étrange. Il se releva pour lui faire face.
_Tu sais d'ou je viens, et qui je suis, n'est-ce pas? Qui je suis vraiment...
_Je le sais, oui.
_Et tu compte me le dire?
_Non.
Un long silence s'installa entre les deux hommes.
_Pourquoi m'avoir fait venir ici, alors?
L'inconnu sourit, et le contempla longuement avant de lui répondre.
_Tu dois me manquer, j'imagine, lui répondit-il ironiquement. Tiens, c'est à toi.
Il lui lança un pendentif, et lorsque Lugt regarda de nouveau dans sa direction, l'homme avait disparu. Le vent fit trembler les arbres, et sa voix vint lui chatouiller une dernière fois les oreilles.
« On se reverra, Valero, pendant ce temps, prend garde à toi »
De retour au refuge, il s'attendait à ce que la plupart de ses compagnons soit plongé dans le monde de Morphée. Ce qui était loin d'être le cas. Tout le monde semblaient agités, et les jumeaux accoururent vers lui pour le bombarder de questions.
_Calmez-vous, tout les deux...
_Allez Lugt, pense à une couleur!
Sans comprendre, il accéda machinalement à la demande.
_Le pourpre?
Miyo se tourna vers Trisha.
_C'est une couleur, ca, le pourpre?
Elle leur fit signe que c'était bel et bien une couleur, et Tiyo se retourna vers Lugt, l'air satisfait.
_Le pourpre!
_Laissez le respirer. D'ailleurs, vous devriez déjà être couché, leur signala t-elle en les poussant légèrement.
_Trisha pense à l'inconnu!
_Trisha est troublée, ajouta Tiyo en gloussant.
Elle les regarda d'un air sévère, et ils ne demandèrent pas leurs restes. Lugt resta un moment silencieux. Un coup de chance, certainement. Sauf qu'au fond de lui même, il savait très bien que ce n'était pas le cas.
_Tu m'explique ce qui se passe?
_C'est à toi de me le dire, Lugt. Regarde.
Elle le tourna vers Ishi, qui s'émerveillait de ses nouvelles capacités. Son bras passait de la chair au métal, du métal à la chair. Le jeune garçon au cheveux électrique, comme si un ouragan venait de balayer les lieux, prolongea son bras d'un bon mètre, le changeant instantanément en une lance de métal froide et aiguisée. D'habitude si calme, il donnait le change à Killyan, qui lui, ne présentait aucun signe de changement. Exubérant et bruyant au possible, il sautait partout, comme si le diable avait prit possession de son corps.
_Eh, Lugt, lui cria-t-il, regarde ca!
Il lui administra une tape sur l'arrière de la tête. Cinq mètre, au moins, et Lugt ne l'avait même pas sentit approcher.
_C'est génial, je sais pas ce qu'il se passe, mais je trouve ca génial!
Trisha lui demanda de se calmer, et il lui obéit à contrecœur. Lorsqu'elle tourna son regard vers lui, il semblait perdu dans ses pensées, à mille kilomètre de la. Qu'est ce qui se passait ici, au juste? Les jumeaux lisait dans sa tête comme dans un livre, Ishi transformait son bras en métal, et Killyan semblait se mouvoir à une vitesse inimaginable.
_Ishi.
Il ne l'entendit pas, trop concentré sur son nouveau pouvoir.
_Ishi, répéta t-elle calmement, met les jumeaux au lit. Je vais faire un tour avec Lugt.
Le jeune garçon acquiesça, et elle le prit par le bras. Ils sortirent tout les deux du repère, et n'échangèrent pas un mot pendant cinq bonne minute. Tout ca semblait inexplicable, mais elle n'avait pas l'intention de rester idiote bien longtemps. Lugt avait été rejoindre l'inconnu, et le changement s'était produit juste après son irruption dans leur quotidien.