CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avertissement : Ecrivez en français

SnC_Ssj4
SnC_Ssj4
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:45:57

ohhh sturm :coeur:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:59:15

:lol:

Strum et ScN les plus grands amis du monde :globe:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 mai 2005 à 06:47:55

:lol: Chocobo.

Pour gangstaraw, je peux comprendre ton raisonnement pour les abréviation fournies par jeuxvideo.com, mais je ne vois pas qui tu vas convaincre avec cette énormité : Jeuxvideo.com donne quelques abréviations précises comme lol, mdr...
Ce sont des abréviations officielles du site, que nous pouvons connaître en lisant la charte.
Ca ne veut pas dire qu´il faut massacrer tous les mots.

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
10 mai 2005 à 08:49:56

:hello:

désoler si c´est pas du francais :lol:
ouai moi je pense que d´écrire sans le language SMS ce serait mieux...ca éviterais les:

:gne:

:lol: bon bah je repart :bye:

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
10 mai 2005 à 10:47:15

Sturm89 Posté le 10 mai 2005 à 06:47:55
Chocobo.

Pour gangstaraw, je peux comprendre ton raisonnement pour les abréviation fournies par jeuxvideo.com, mais je ne vois pas qui tu vas convaincre avec cette énormité : Jeuxvideo.com donne quelques abréviations précises comme lol, mdr...
Ce sont des abréviations officielles du site, que nous pouvons connaître en lisant la charte.
Ca ne veut pas dire qu´il faut massacrer tous les mots.

Et bien tan mieu pour toi si tu trouve utile d´écrire chake mot correctemen moi je m´en fou totalemen et je continuerai a écrire comme bon me semble et ceu a qui ca ne plai pa bin k´il ne lise pa mes post kil ne me réponde pas enfin k´il fasse ce k´il veullent je n´en ai rien a f***** :merci: :bye:

cranama
cranama
Niveau 9
10 mai 2005 à 12:01:37

C´est triste ce que tu dis là ! !
Tu n´as donc aucun respect pour la langue française ? ??

supergoku-5
supergoku-5
Niveau 7
10 mai 2005 à 12:44:46

salut cranama et sturm vous avez raison moi même j´ai arrêté le language sms
j´en profite pour faire de la pub venai sur mon topic!!!
il s´appelle concour:le perso le plu bo dsl mais quand je l´ai écrit ce message n´éxistait pas!!!

dark_makina
dark_makina
Niveau 6
10 mai 2005 à 13:34:52

Bonne initiative mais je crains que cela provoque quelques... réactions négative chez certain forumeurs ( entre autre, banjor, a qui j´ai fais comprendre qu´il n´était pas le bienvenue sur ce forum :) )

De plus je tient a m´escuser de mon language " semi-sms" des autres fois, je n´aurai pas imaginer que cela puisse gener autant de monde :) et j´en suis navré :)

voila et continue comme ça wert tu es le modéro alors tu exerce en tant que tel :)

Et aux chiottes les boulets!!! :rire2:

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:45:17

bin c pas une question de respect, ms quesque sa peu changer que j´écrive un mot avec ou sans faute tt le monde comprend et c pareil pr les abréviation on nous conseil de les utilisé ds la cgharte pui c un modéro qui veu nous l´interdire fau pas déconner hein...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:57:05

gangstaraw, puisque tu refuses de comprendre à quel point tes abréviations nuisent au forum, tu comprendras peut-être ça : Ce forum est sous l´autorité de notre modérateur, qu´il tient des administrateurs et de tous les membres du forum.
Si tu refuses de respecter les lois du modérateur, tu n´as rien à faire ici.

Je pense donc que je peux te dire au revoir.

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:05:36

Ah pcq être modérateur lui donne le droit de décidez de ma façon d´écrire? c tout a fait nouveau pr moi sa... il a le droit de faire son travail de m´empecher d´insulter les gens d´être malpoli tt ske tu veu ms mon orthographe sa ne regarde pas je pense, je ne fai jamais de topic ici dc il naura rien a éffacé de ma part ms chaque foi kje voudrai écrire quelque chose je le ferai et avec l´otrho kje voudrais mnt si tu ne comprend pas mon point de vue et bien tant pi pr toi . ..

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:09:23

Tu es borné.
Le modérateur a l´autorité sur ce forum, puisqu´il a été élu par le peuple ( enfin, les autres membres du forum), donc, s´il n´a pas le droit de décider de ton écriture en général, il a le droit de décider de l´écriture à adopter sur son forum.
Si tu veux écrire comme tu le fais, va sur un forum où c´est autorisé.

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:12:33

mdr allez ok en tt cas y va avoir du boulot si y veu que tt le monde respecte sa LOI et j´espère bien ne pas avoir la mauvaise surprise d´avoir été bannis pr mon orthographe, ms je posterais tjrs ici sa c claire bon sur ce a+ et amusez vous bien a inculquer vos LOI au pti nouveua qui débarqueron par dizaine chake jour ( dsl pr mes abréviation et mon orthographe déplorable lol)

Wespecto02
Wespecto02
Niveau 7
10 mai 2005 à 16:52:50

Yes t´as raison

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
10 mai 2005 à 17:00:03

lol moi je sait pas ce que vous raconter mais...je suis pour qu´il faut écrire avec le minimum de fautes possible...enfin de toute manière que l´on se comprènnent :lol:

petite question et réponder sérieusment :svp:

comment on devient modéro ? ??

:merci:

Wespecto02
Wespecto02
Niveau 7
10 mai 2005 à 17:04:26

Je ne sais pas à mon avis...

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
10 mai 2005 à 17:05:35

oki merci comme même ! !

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:25:00

Je rêve devant cette débandade de conneries de certains...

kazuya92
kazuya92
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:28:10

alors moi je dis c´est un peu " tiré par les cheveux" :) ou plutot abusé cette nouvelle " loi"
entre la personne qui utilise des abréviations correctes et le le saguoin de service qui ecrit comme un gounafier ya une difference meme une tres grande....

alors faut trouver le juste milieu... et puis ecrire des abreviations ca ne veut pas dire qu´on ne respecte pas la langue francaise puisque les abreviations sont de la langue francaise... :)

bref , efin voila quoi... :)

juste histoire de remmettre ca sur le tapis... :diable: :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:35:35

Je veux pas tous vous transformer en Bernard Pivot, loin de là. Je sais d´ailleurs que les plus jeunes auraient vraiment du mal. Mais à 15/16 ans, vous pouvez quand même écrire des phrases compréhensibles. Tout ce que je demande c´est d´éviter les abréviations à répétition qui rendent un message peu attrayant et assez difficile à lire. Arrêtez de parler à vous seulement mais pensez également à vos interlocuteurs. Ce forum est une communauté et comme dans toute communauté, c´est plus pratique quand on parle la même langue.

Je n´attends pas de vous que vous ne fassiez aucune faute dans vos messages, même le Ministre de l´Education nationale n´oserait pas sortir une bêtise comme ça. Seulement, faîtes un effort pour écrire en français " compréhensible".

Quand à vous Kazuya et blade principalement, vous êtes parfaitement capables de bien écrire.

La vidéo du moment